« Les témoignages relèvent tous qu'Abdeil et Iude ont des personnalités bien différentes. Peu de personnes ont eu la possibilité de les rencontrer mais la question qui demeure reste de savoir si ces personnalités sont liées à leur rôle dans notre monde ou si les Dieux ont décidé de s'amuser à ce propos. »
Étude sur les mythologies et ses principaux protagonistes
Nesereh prit une grande inspiration.
— Abdeil et Iude vont se présenter à toi. Tu donneras le nom de ton père pour que son responsable décide s'il t'accorde une entrevue ou non. S'il y a une chose que tu dois retenir, c'est qu'il ne faut jamais quitter l'estrade. Les gardiens des âmes ne peuvent rien te faire.
Sans attendre de savoir si Liam avait tout compris ou non, elle commença à chuchoter des paroles que le jeune garçon ne comprit pas. Debout au milieu de la pièce, son regard était attiré par les symboles qui semblaient bouger sur les murs. Il avait l'impression d'avoir des hallucinations, encore plus quand il ressentit un courant d'air puissant le frapper de face. Il recula d'un pas mais resta sur l'estrade. Pour rien au monde il n'aurait voulu arrêter ce spectacle.
Deux silhouettes se trouvaient juste devant lui. L'une noire, l'autre blanche, elles étaient faites de fumée, comme si elles ne voulaient pas apparaître pour de bon.
— Un nom ?
La voix venait de partout et nulle part à la fois, de devant et de derrière, de la droite et de la gauche, de l'intérieur et de l'extérieur.
Liam lança un regard à la Voyante qui l'encouragea à répondre.
— Luke Lumina.
Un léger silence suivit ses paroles et la silhouette blanche disparut de la pièce, ne laissant que la noire dont les contours se faisaient de plus en plus nets. Liam pouvait maintenant voir que la personne face à lui était habillée de noir, à l'exception d'une cravate rouge. Un visage se dessinait doucement, laissant apparaître une masse de cheveux rouges décoiffés, un sourire en coin effrayant et des yeux rouges plus qu'intimidants.
Abdeil était là, devant lui, les mains liées dans le dos et une expression franchement ravie peinte sur le visage.
— Cela faisait si longtemps ! s'exclama-t-il en étirant ses bras au-dessus de sa tête. Ma parole, les humains ne sont plus drôles, ils n'osent plus essayer de contacter les âmes.
Le jeune homme – Abdeil ne semblait pas avoir beaucoup plus de vingt ans – s'approcha doucement de Nesereh qui se trouvait dans le petit box.
— Ne vous approchez pas d'elle ! ordonna Liam d'une voix forte.
Le dirigeant de Nefer fit immédiatement volte-face et ricana. Liam avait mis Nesereh dans cette galère, il ne voulait pas qu'Abdeil puisse lui faire du mal.
— Elle sait se défendre elle-même, j'en suis intimement persuadé, fit l'homme en costard noir. Mais soit, revenons-en à toi.
Il monta sur l'estrade et fit le tour de Liam, comme s'il observait la marchandise avant d'acheter. Des frissons parcoururent le corps du futur Gardien. Il n'était pas à l'aise.
— Il est adorable, ce môme, commenta-t-il. Tu te prends pour un grand alors que tu n'es qu'un gosse. Redescends de ton piédestal, gamin. Tu n'as que treize petites années, ne me parle pas comme tu parlerais à un de tes potes. Parce que je. Ne. Suis. Pas. Ton. Pote.
Il ponctua chacun des mots en appuyant son index contre l'épaule de l'héritier qui tenta de ne pas paraître vexé face cette attitude infantilisante.
VOUS LISEZ
Le Combat des Héritiers - Livre I
FantasyDisclaimer : Cette histoire est l'ancienne version qui a depuis été retravaillée mais non publiée ! Liam Knight, bientôt treize ans, jouit d'une certaine réputation : il est connu comme étant le plus grand délinquant juvénile de l'Ensemble, le monde...