Mission 35 : Se mettre des alliés à dos

22 5 2
                                    

« La vérité est parfois plus dure que le mensonge. Il faut toujours peser le pour et le contre. Une erreur pourrait faire disparaître toute la confiance que vous porte votre interlocuteur. La façon de l'annoncer a un rôle à jouer également. Tout est une question de dosage. »

Leçons sur les méthodesd'infiltration et d'interrogatoire


À peine Liam avait-il de nouveau posé les pieds sur la surface de la planète Videns qu'il s'effondra sur le sol à genoux, les yeux humides. Il se sentait nauséeux à cause de ce retour brutal dans le monde réel. Et il se sentait vide. Complètement vide.

Iude n'était pas là et Abdeil non plus – ce qui n'était pas plus mal. Mais Nesereh, elle, était toujours présente et se précipita sur lui, inquiète.

— Liam, est-ce que tu vas bien ?

— J'ai vu mon père, lâcha-t-il sans préambule. J'étais à Nefer et j'ai vu mon père.

Cette information était amplement suffisante pour que la jeune fille puisse comprendre la situation. Elle se mit à genoux à ses côtés et lui frotta le dos de façon maladroite.

Elle tremblait et son visage avait pâli. Contre-coup de l'expérience particulière, crainte de se faire taper sur les doigts par ses supérieurs à cause de cette grosse erreur de procédure ou forte empathie, il ne savait pas ce qui causait cette réaction. Il n'avait cependant pas très envie de s'attarder là-dessus.

— Tu as eu les informations que tu voulais sur le Moderator ? demanda-t-elle après un instant de silence.

— Oui et non. Abdeil le protégeait grâce à un accord qu'il avait passé avec mon père, en échange de son âme. Mais cet accord se terminait si on se rencontrait. Si j'avais su, déplora-t-il en passant ses mains dans ses cheveux, les yeux rouges. À cause de mon erreur, le Moderator aurait dû revenir là où il se trouvait avant mais Iude a dit qu'il se chargerait de sa protection jusqu'à ce que je sois assez fort pour m'occuper du problème.

Nesereh sembla soulagée par cette information. Elle s'assit par terre, les genoux ramenés contre elle. Elle posa son menton sur ces derniers et pinça les lèvres.

— Cette histoire de Moderator m'inquiète. On parle quand même d'une arme. Et elle doit être suffisamment puissante pour qu'Abdeil ait envisagé d'assurer sa protection et qu'il ait élaboré tout ce stratagème pour que l'arme soit relâchée.

— Il a parlé de chiffre d'affaire, se rappela Liam.

— L'arme doit donc être suffisamment dangereuse pour tuer plein de monde. Autrement, il n'y prêterait même pas attention. Quand est-ce qu'il considèrera que tu es assez fort ?

— Dans quatre ans.

— Oh.

D'un mouvement brusque, Liam se releva. Il avait été si rapide qu'il eut quelques vertiges. Il se ressaisit pourtant bien vite. Trop de choses lui trottaient dans la tête. Il devait faire un point sur la situation.

Il jeta un coup d'œil à l'heure. L'après-midi avait déjà commencé. Il allait bientôt rejoindre l'école et il pourrait parler à Mattew de tout ce qu'il avait appris. Il ressentait le besoin de se vider l'esprit de toute cette histoire et il savait que son ami l'aiderait à ça.

Nesereh sembla percevoir son envie de quitter les lieux rapidement et elle devait partager ce sentiment car elle ne fit aucun commentaire quand il se dirigea vers la sortie.

Ils quittèrent les lieux en silence. Encore une fois, le reste du bâtiment était incroyablement vide.

— Merci, finit-il par dire après un long moment de silence durant lequel ils avaient descendu par réflexe la rue principale de Videns.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant