Mission 16 : S'infiltrer chez les Rapides

43 6 13
                                    

« E-news est le journal officiel de l'Ensemble. Par conséquent, le gouvernement peut avoir son mot à dire sur la présence à certains postes de certains journalistes, sans pouvoir décider des articles qui seront publiés ou non. La nomination se fait en interne mais la révocation peut être décidée par le Haut-Chevalier, après la demande d'un membre du Haut-Conseil. »

Article 18 de la Constitution de l'Ensemble


L'objet que Liam tenait dans les mains était supposé être un futur outil pour les Gardiens de l'Ensemble et peut-être, par la suite, un moyen de transport accessible à tous. Mais pour le moment, le jeune garçon le détaillait sous toutes ses formes, incapable de dire s'il aurait le courage de le tester.

Aurélien était à côté de lui. L'élève de l'école de Chevalerie de Custos avait passé la nuit chez le garçon et en échange de son témoignage, il avait obtenu la possibilité de venir essayer cette nouvelle technologie développée par les Intelligents.

Les Intelligents en question se tenaient non loin de lui, un sourire aux lèvres. Ils avaient l'air un peu fous, ce qui ne rassurait pas le magicien.

Déglutissant, il agrippa ses deux mains sur les deux parties de ce qu'ils appelaient le « guidon ». Liam posa ensuite ses pouces sur les deux boutons s'y trouvant et jeta un regard aux trois créateurs.

— Nous, on te conseille de courir, de plonger en avant en appuyant sur les boutons et en tirant sur les côtés, lui expliqua l'un d'eux.

— Mais tu peux aussi le faire sans plonger en avant. C'est juste moins drôle et moins spectaculaire, ajouta une deuxième.

Évidemment, présenté de cette façon, Liam n'avait qu'une envie : essayer la technique spectaculaire. Mais il craignait également que sa chute soit tout aussi spectaculaire.

Finalement, il opta pour cette option puis s'élança avant d'exécuter les instructions des Intelligents. Un petit « clic » retentit quand il tira sur les deux parties du guidon. La seconde suivante, quelque chose se déployait tout autour de lui. Tout avait été si rapide qu'il n'avait pas eu le temps de voir quoi que ce soit.

Son torse était à présent posé sur une surface relativement confortable. Ses mains tenaient toujours le guidon et il était à califourchon sur ce qui ressemblait à une moto, ses pieds reposant sur deux petites barres lui permettant de se stabiliser. Tout autour de lui, une bulle transparente le protégeait. Il voyait la longue ligne droite défiler.

Il tourna le guidon et son véhicule en fit de même. Instinctivement, il fit pivoter la poignée gauche vers l'avant. Le véhicule freina doucement avant de s'arrêter. En l'absence de mouvement, la bulle protectrice disparut et Liam put se redresser sur son véhicule.

Cela lui permit de détailler ce dernier. Il ne s'était certainement pas attendu à se retrouver sur une espèce de machine volante. Sur les côtés de celle-ci, il y avait des étuis qui semblaient prêts à accueillir des armes.

Tant que le véhicule n'avançait pas, la bulle n'était pas présente. Il pouvait néanmoins tourner le guidon et faire des tours sur place. De cette façon, il put faire face aux créateurs et à Aurélien qui écrivait quelque chose dans un carnet.

Liam se positionna de nouveau et remit en route le véhicule qui avança à une vitesse raisonnable jusqu'au petit groupe qui l'attendait.

— Alors ? s'empressa de lui demander l'un des créateurs.

— C'est tout simplement génial ! s'exclama Liam.

— Nous avons un contrat avec les Gardiens, les écoles de Chevalerie et même avec l'Arène, se vanta l'un des Intelligents. Les armées royales s'intéressent également au projet.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant