Mission 13 : Revenir avec un bras dans le plâtre

45 6 19
                                    

« Les Défenseurs ont encore une fois frappé. Si nous avons la chance de ne pas avoir à déplorer de mort aujourd'hui, la situation reste tendue. Un grand nombre de Gardiens a été appelé en renfort afin de mettre fin à ces séries d'attaques que ce groupe terroriste nomme « représailles ». La question qui reste cependant sur toutes les lèvres est celle de savoir s'ils défendent véritablement une cause juste ou non. »

Extrait du journal d'E-news après une nouvelle attaque des Défenseurs


Mattew était assis en compagnie d'Ethan, à la table du petit-déjeuner. Le petit garçon de sept ans ne le quittait plus et l'absence de Liam depuis une semaine facilitait sa présence auprès de l'élève de troisième année.

C'était le dernier jour de la semaine de deuil sur la planète Tenebria. Ce dimanche-là serait le jour de la passation de pouvoir. La Princesse Clotilde deviendrait la Reine Clotilde, première Reine depuis huit générations.

Tous les jours depuis l'attentat, les habitants de l'Ensemble s'arrachaient l'édition du matin du journal d'E-news dans l'espoir d'obtenir des informations sur l'avancée de l'enquête. La veille, une annonce officielle avait été publiée pour annoncer que le Roi de Lumina était à présent hors de danger, grâce aux soins rapides qui lui avaient été prodigués.

Mattew n'obtenait cependant aucune nouvelle de son ami. Il avait harcelé le Commandant Ancelmo à chaque fois qu'il l'avait croisé, mais celui-ci avait fini par en avoir assez et lui avait poliment dit d'aller se faire voir. Le jeune garçon tentait donc de faire preuve de patience, une qualité qu'il s'était toujours vanté d'avoir.

Il quitta Ethan pour rejoindre la salle de cours d'histoire. Le professeur n'était toujours par arrivé, mais la moitié des élèves de sa classe était déjà installés à leur place. Mattew les imita avec un soupir.

Il s'était souvent plaint que la présence de Liam le déconcentrait mais son absence était peut-être bien pire.

La salle se tut brutalement mais avant qu'il n'ait le temps de lever la tête pour essayer de comprendre ce qu'il se passait, quelqu'un se laissa tomber sur la chaise à côté de lui. Mattew crut voir un fantôme.

Son ami était de retour, son éternel sourire en coin sur les lèvres. Hormis ce détail, tout chez lui semblait avoir changé. Il avait des cernes impressionnants et un teint pâle à faire peur. Ses cheveux étaient plus ébouriffés que jamais et il arborait un plâtre démarrant de sa main gauche jusqu'au-dessus du coude.

— Ne fais pas cette tête, lui souffla son ami. Je suis en vie. Pas en pleine forme, mais en vie.

— On dirait un fantôme.

— Je vais pouvoir hanter les couloirs de l'école la nuit, super ! se moqua le garçon.

Il tendit les bras devant lui et imita un revenant. Le plâtre n'aidait pas vraiment à rendre la situation réaliste, mais cela eut quand même le mérite de faire rire Mattew.

— Bien, conclut Liam. Continue à sourire et arrête de me prendre en pitié, je déteste ça.

Autour d'eux, les autres élèves les regardaient avec attention, comme si d'un moment à l'autre, Liam allait se mettre à faire un discours – ce dont il aurait été parfaitement capable, Mattew en était persuadé.

Le professeur ne sembla pas surpris par la présence du blessé en classe. Le mot avait dû être passé aux enseignants. Mattew se demanda un court instant si son ami serait dispensé de certains cours, en particulier les cours pratiques de combat et de tirs.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant