Mission 27 : Se rendre à une réception

36 5 29
                                    

« Les réceptions organisées par Lumina et Tenebria pour fêter la fin de l'année sont souvent les plus belles organisées dans notre monde. Malheureusement, les invités ne sont que peu nombreux. Alors bonne réception aux heureux élus et n'oubliez pas la chance que vous avez ! »

Article paru dans le journal d'E-News


La valise de Liam roula sur une partie du couloir après qu'il l'ait poussée d'un coup de pied. Il avait fait ça de sa chambre de l'école jusqu'au Transporteur principal de Custos puis du Transporteur principal de Protego jusqu'à la voiture qui l'attendait et enfin de la voiture jusqu'à chez lui. Mattew avait été bien heureux de le quitter rapidement, tant cette attitude l'agaçait. Mais plus Liam agaçait son ami, plus lui était content. Il n'avait récolté qu'un simple « imbécile », ce qui signifiait que Mattew n'était pas trop désespéré. De toute façon, le temps des vacances, le garçon à lunettes aurait certainement oublié pourquoi il était énervé contre lui.

— Liam ! s'écria Claire en lui sautant dans les bras. Maman a fait un gâteau au chocolat pour fêter ton retour pour les vacances !

— Avec les pépites de chocolat ?

— Avec les pépites de chocolat, confirma sa sœur avec un immense sourire.

— Dieux merci !

— T'as entendu, maman ? Sans les pépites de chocolat, il manque clairement quelque chose ! Je te l'avais dit.

S'il y avait une chose sur laquelle les deux enfants s'entendaient, c'était bel et bien sur leur passion pour le chocolat.

Le repas du soir se déroula joyeusement. Toute la famille était présente – ce qui n'était pas toujours le cas du fait des postes importants qu'occupaient les deux adultes.

— J'ai entendu dire que les équipes du CoViSiRé avaient été annoncées, dit le Colonel Knight.

Cette remarque avait un seul but et Liam le savait : il voulait savoir si son fils adoptif faisait partie ou non de l'une des deux équipes. Le jeune garçon fit une moue déçue mais ne tint que quelques secondes avant de laisser échapper un grand sourire. Ce dernier s'élargit plus encore quand il vit que l'homme était tombé dans son piège.

— Je suis dans l'équipe d'Alec Owens, annonça-t-il fièrement. Nous n'avons pas les plans du terrain mais nous savons qu'il s'agira d'une course au drapeau.

Pour être tout à fait honnête, Liam se contenait pour rester en place. Il avait envie de crier sa fierté au monde entier. Il allait participer à son premier CoViSiRé après des années à regarder les matchs derrière un écran – il n'avait pas encore eu l'occasion d'assister à un match dans l'Arène, mais c'était son objectif ultime en la matière.

— Félicitations, Liam, le félicita son père adoptif. Tu peux être sacrément fier de toi. Les meilleurs Gardiens ont été sélectionnés pour les CoViSiRé à ton âge. Je n'ai aucun doute quant à tes capacités.

— Oui, bravo Liam, renchérit sa mère.

Elle lui adressa un sourire sincère qui mit du baume au cœur de l'enfant. Il était encore plus heureux qu'il ne pensait pouvoir l'être. Devait-il profiter de ce moment pour aborder un sujet sensible ? Il tenta le coup :

— Est-ce que je pourrais te demander quelque chose ? demanda Liam à son père.

L'homme haussa les sourcils, manifestement surpris.

— Une discussion privée ?

— Pas forcément. Je... J'ai reçu une invitation de la famille royale de Lumina pour leur réception de fin d'année. Je voulais savoir si je pouvais y aller.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant