« Chaque formation est composée d'éléments bien particuliers, voire atypiques. Mais la formation des Rapides est sans aucun doute la formation contenant le plus de marginaux,faisant d'elle la formation la plus difficile à cerner aux yeux des habitants de l'Ensemble. »
Petit guide des formations
— Nous avons un intrus dans nos rangs, continua-t-il, un semblant de rire dans la voix.
Liam reconnut la voix du dénommé Zéphyr. Les deux garçons semblaient plus âgés que lui, de deux ans au moins.
— Je vais chercher un professeur, annonça l'autre. Zéphyr, garde-le en attendant.
Le Rapide s'engagea dans le reste des escaliers. Son camarade à l'esprit solitaire appuya son épaule contre le mur.
— C'est pas bien de s'aventurer dans des territoires inconnus sans être préparé, ricana-t-il.
— Ce n'est pas bien de ne pas se préoccuper de son équipe, rétorqua immédiatement le futur Gardien.
— Oh, l'intrus parle bien et a des principes, visiblement. Mais qu'est-ce qu'il fait ici, l'intrus ? Cet endroit, c'est pas un bon endroit pour les esprits dociles.
C'était la deuxième fois en à peine une heure qu'on lui disait qu'il était docile et Liam commençait à en avoir plus qu'assez.
— Je ne suis pas docile ! fit-il pour la deuxième fois de la journée.
— Mais tu respectes les règles. Enfin presque, puisque tu te trouves dans un endroit où tu devrais pas te trouver. L'intrus me fait la morale mais l'intrus est pas plus réglo que moi, pas vrai ?
— Je ne respecte peut-être pas les règles, mais je suis le seul à souffrir de ça. Je ne mets pas mes camarades dans une mauvaise situation.
Zéphyr pencha la tête sur le côté, une mèche de cheveux cuivrés tombant sur son œil gauche.
— T'as pas répondu à ma question, fit-il finalement. Qu'est-ce que tu fais là ?
— Je viens voir un ami.
— T'as un ami Rapide, toi ? Quelle pauvre personne.
Quoi qu'il en soit, parti comme c'était parti, Liam n'était pas près de pouvoir le voir. Il était agacé par sa bêtise. Il perdait du temps dans ses découvertes de Velox et son intrusion dans un endroit où il n'avait pas le droit d'aller allait forcément remonter aux oreilles de ses professeurs. Il avait évité une situation particulièrement grave sur Tenebria, il n'aurait pas autant de chance ici.
— Si ça ne te convient pas d'être dans une équipe, crées-en une avec des personnes qui ne veulent pas être dans une équipe, marmonna Liam. Si elles pensent toutes comme toi, alors pas besoin d'être une équipe, vous gagnerez forcément.
— Pourquoi ça ? s'intéressa Zéphyr.
— Parce que si tous les Rapides solitaires sont comme toi, vous voudrez tous gagner. Alors vous donnerez toujours tout. Et sans la pression des autres membres de l'équipe, vous serez libérés d'un poids. Le principal, c'est que chacun se connaisse parfaitement et que chacun connaisse ses limites.
— Et qu'aucun de nous aille chercher des noises aux autres, compléta le Rapide.
— Vous ne serez pas des coéquipiers, continua Liam.
— Des collègues ?
— Des amis.
Le garçon haussa un sourcil, perdu.
VOUS LISEZ
Le Combat des Héritiers - Livre I
FantasyDisclaimer : Cette histoire est l'ancienne version qui a depuis été retravaillée mais non publiée ! Liam Knight, bientôt treize ans, jouit d'une certaine réputation : il est connu comme étant le plus grand délinquant juvénile de l'Ensemble, le monde...