« Les familles royales maîtrisent la Magie. Officiellement, elles sont les seules capables d'utiliser de tels pouvoirs. Néanmoins, il semblerait que ces dernières années, d'autres magiciens naissent, en dehors des familles royales. Ces dernières gardent cependant un privilège : elles possèdent un don particulier selon la famille d'appartenance. Ce don est un secret jalousement gardé par les souverains prétextant la protection de leur nation. Qui sait si cette exclusivité ne sera pas bientôt à la portée de tous. »
La Magie, évolution et conséquences
Mattew avait envie d'exploser. Sortir de la chambre avait été la meilleure solution disponible dans son arsenal.
Il avait l'impression que son monde s'effondrait.
Son père, son modèle, n'était pas celui qu'il prétendait être. À ses yeux, il avait toujours été le chef des brigades spéciales de Protego, l'un des meilleurs Gardiens de l'Ensemble. Aujourd'hui, il était membre d'un groupe terroriste qui avait tué des personnes, dont le père d'un de ses camarades de classe et un Roi.
Il comprenait pourquoi son père ne lui en avait pas parlé. Mais au fond de lui, il était vexé que Liam ait été mis au courant de la situation avant lui. Jaloux, même, peut-être. Il n'arrivait pas à analyser ce qu'il ressentait, tant ses sentiments partaient dans tous les sens.
Colère. Son père lui avait caché une chose importante de sa vie.
Déception. Son père avait participé aux meurtres de plusieurs personnes.
Tristesse. Son père ne lui faisait pas suffisamment confiance pour le mettre dans la confidence.
Peur. Son père pouvait être arrêté à tout moment.
L'élève de troisième année quitta l'école d'un pas rapide, repoussant les grandes portes avec force.
Il devait se calmer. Il sentait ses muscles tendus et avait envie de frapper n'importe quelle chose qui se trouverait à portée de main. Pour l'instant, il n'y avait rien qui lui permettrait de laisser sa colère sortir.
Ses mains se mirent à briller d'une douce lueur rougeâtre. Le garçon ne fut même pas surpris. Au contraire, cela le rassura presque : certaines choses ne changeaient pas. Il enfonça donc ses mains dans ses poches dans l'espoir de ne pas se faire remarquer par les personnes qu'ils pourraient croiser dans la rue.
Il ne savait pas où il pouvait aller. Son choix se porta finalement sur la petite plage où il allait dès qu'il avait besoin de réfléchir. Il n'y avait jamais personne là-bas et si on savait où se placer, il était impossible pour quiconque de voir qu'il se trouvait là.
Il descendit rapidement les marches que le froid et l'humidité rendaient glissantes. Il manqua de tomber plusieurs fois mais n'y fit même pas attention. Dès que ses pieds se posèrent sur la plage de galets, il se saisit immédiatement de l'un d'eux et le lança de toutes ses forces en direction de l'immense étendue d'eau qui se trouvait face à lui.
Cela lui fit tellement de bien, qu'il recommença plusieurs fois, tout en murmurant avant chaque lancer quelque chose qui le tracassait. « Les Défenseurs ». « L'attentat de la Réprimande ». « Les familles royales ». « Le Haut-Conseil ». « Le Moderator ». « Papa ». « Liam ».
Il s'en voulait légèrement d'inclure son ami dans ses problèmes, mais s'il voulait se calmer, il devait lâcher tout ce qu'il avait sur le cœur.
Après une dizaine de minutes à balancer des galets dans l'eau, il finit par s'asseoir sur le sol. Il joua quelques instants avec un de ses projectiles. Puis il serra ce dernier dans sa main. Cela le réduisit en miettes. La Magie rouge symbolisait la colère, il le savait.
VOUS LISEZ
Le Combat des Héritiers - Livre I
FantastikDisclaimer : Cette histoire est l'ancienne version qui a depuis été retravaillée mais non publiée ! Liam Knight, bientôt treize ans, jouit d'une certaine réputation : il est connu comme étant le plus grand délinquant juvénile de l'Ensemble, le monde...