« Il a été découvert que la Magie, habituellement présente dans nos organismes de façon infime, se développait plus chez certains sujets. Elle est complètement différente de celle des membres de la famille royale et suscite par conséquent un grand intérêt. Nous demandons à chaque habitant de l'Ensemble possédant ces pouvoirs particuliers de se manifester auprès de l'hôpital d'Intelligens afin d'effectuer des examens plus poussés. Cela pourrait permettre à notre monde de se développer de façon exceptionnelle. Nous comptons sur vous. »
Annonce parue dans le journal d'E-news
Quand Liam se réveilla, le matin du onze septembre, il découvrit sur sa table de chevet un paquet. Assis sur son lit, Mattew semblait attendre avec envie que son ami ouvre le cadeau qu'il lui avait offert. Sans perdre de temps, le garçon déchira l'emballage pour y découvrir un livre.
— Joyeux anniversaire, le délinquant ! J'ai cru comprendre que les armes et leur maniement t'intéressaient, après le cours de tir, sourit Mattew. Alors quand j'ai vu ce bouquin qui détaillait leur fonctionnement et qui proposait des exercices d'entraînement, je me suis dit que ça t'intéresserait peut-être.
Il était vrai que depuis le dernier cours de tir, Liam n'avait cessé d'en parler. Il n'avait pas dit à son ami qu'il était pressenti pour faire office de garde officiel lors de la cérémonie. Il était cependant allé aider Alec nettoyer les armes comme il le lui avait promis et ce dernier lui avait donné deux-trois astuces supplémentaires.
Alec n'était pas seulement « pressenti » pour le rôle de garde officiel et pour cause : sa candidature avait été étudiée et retenue avant même l'annonce aux autres élèves de la participation de l'école à ladite cérémonie. On lui avait demandé s'il avait des avis sur les élèves qu'il connaissait – notamment avec les CoViSiRé auxquels il avait pu participer – et si des noms lui venaient en tête pour assurer la sécurité rapprochée des personnes les plus importantes de l'Ensemble.
— Ils envisageaient de mettre des Gardiens expérimentés, lui avait expliqué l'élève de dernière année. Mais les familles royales trouvaient que ça risquait de les éloigner du peuple. Donc on fera le boulot des Gardiens, sans être payés pour ça.
— Tu n'as pas peur qu'il arrive quelque chose ? Ce serait une situation idéale pour attaquer n'importe qui.
— Tout le monde sera fouillé et les Gardiens seront quand même là, mais hors du cadre si tu vois ce que je veux dire. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.
Malgré tout, Liam avait un mauvais pressentiment. Et il ne pouvait en faire part à Mattew sans passer pour un dingue. Devait-il envisager d'en parler au Commandant Ancelmo ? Ou à quiconque ? Non, ça produirait le même effet.
— Alors, ça te plaît ? demanda Mattew, interrompant les pensées de son ami.
— Oui, il est vraiment super, merci beaucoup ! répondit Liam en détaillant le livre qu'il avait quasiment oublié. En parlant de bouquins, j'avais une question à te poser. Tu avais l'air bien au courant des effets de la Magie sur la matière alors qu'il n'y a pas longtemps, je ne pensais même pas que la Magie pouvait être autant utilisée dans notre monde.
— Pourtant, bon nombre de choses sont régulées par la Magie. Les armes, comme on a pu le voir, mais tout le monde sait que les familles royales possèdent un don également. Et je ne parle même pas de l'Œil qui est une entité magique à lui tout seul !
— Alec m'a dit que nous possédions tous une forme de Magie en nous, insista Liam.
— Oui, une très faible dose pour la plupart.
VOUS LISEZ
Le Combat des Héritiers - Livre I
FantasíaDisclaimer : Cette histoire est l'ancienne version qui a depuis été retravaillée mais non publiée ! Liam Knight, bientôt treize ans, jouit d'une certaine réputation : il est connu comme étant le plus grand délinquant juvénile de l'Ensemble, le monde...