Mission 1 : Déclencher l'alerte rouge

108 10 26
                                    

« L'Ensemble est un monde composé de huit planètes. Lors de la création de ce monde, les cinq Dieux créateurs ne demandèrent qu'une chose à leurs habitants : ne pas révéler leur existence aux mondes voisins. Les excursions hors de l'Ensemble sont donc strictement réglementées. »

Encyclopédie de l'Ensemble


L'horloge sonna quatorze heures. Déjà. Allongé à même le sol, bras et jambes écartés en une imitation parfaite d'une étoile de mer, Liam se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire de son après-midi. À une semaine de sa rentrée en troisième année à l'école de Chevalerie de Custos, il était tout simplement hors de question qu'il perde son temps à quelques futilités. Il vivait ses derniers jours de liberté, après tout.

Le jeune garçon se releva en soupirant et s'approcha de la fenêtre de sa chambre. À une dizaine de mètres de celle-ci se trouvait celle qui donnait sur la chambre de son voisin : Noé. D'aussi loin qu'il se souvienne, Liam avait toujours été ami avec lui. Ils avaient effectué toute la première partie de leur scolarité ensemble avant que Liam ne soit reçu à l'école de Chevalerie.

De toutes les formations de l'Ensemble, la formation des Gardiens débutait à l'âge de dix ans alors que les autres débutaient à douze. Liam et Noé avaient donc été séparés, ce dernier n'ayant pas été envoyé par l'Œil sur Custos.

L'Œil était une entité magique qui conseillait à tous les habitants de l'Ensemble la formation qu'ils devaient suivre pour permettre à leur monde de prospérer au mieux. Il les avait éloignés mais c'était pour toujours mieux se retrouver.

Dans une semaine, donc, Liam serait contraint de quitter Protego, la planète où il vivait avec sa famille durant les vacances d'été et celles de fin d'année, pour rejoindre celle de Custos où se situait l'école. Ce départ signifiait donc également l'impossibilité pour le garçon de douze ans de revoir son voisin pendant presque un an.

Décidé, il sortit de sa chambre et dévala les escaliers avant de s'arrêter brusquement devant la porte d'entrée.

Ses parents n'étaient pas à la maison. Son père était un Gardien haut-gradé, connu des huit planètes qui composaient l'Ensemble et sa mère était la représentante d'une de ces huit planètes au Haut-Conseil. Ce dernier était composé des huit personnes les plus importantes de l'Ensemble – une par planète. S'il fallait expliquer rapidement leur rôle, on pouvait résumer en affirmant qu'ils décidaient de la gestion de leur monde.

Autant dire que tout ce que Liam pouvait faire était épié par les journalistes pour mettre à mal la réputation de ses parents. Le problème était que le garçon n'en avait strictement rien à faire. Sa passion était de faire le plus de bêtises possible et il menait un combat acharné pour qu'il soit impossible d'oublier ses frasques de plus en plus retentissantes. Et à une semaine de sa rentrée, il sentait tout au fond de lui que ces prochains jours seraient inoubliables.

Ils devaient donc s'échauffer. Il entra alors dans le salon sans un bruit, couvert par le son provenant de la télévision. Sa petite sœur, Claire, était installée dans le canapé, passionnée par le dessin-animé qui était diffusé à la télé. Liam, lui, retint un haut-le-cœur, persuadé qu'après avoir vu ce qu'il y avait sur l'écran, il vomirait des arcs-en-ciel.

Avec une discrétion digne des plus grands, il attrapa la télécommande posée près de la petite fille. Un air goguenard peint sur le visage, il changea la chaîne pour mettre celle dédiée aux films d'horreur. La chance lui souriait visiblement car il tomba sur un passage particulièrement sanglant. Sa petite sœur, de trois ans sa cadette, hurla à en percer les tympans du garçon. Elle se retourna pour lui faire face, le visage pâle mais les yeux aussi sombres que la nuit.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant