« Le pouvoir royal est possédé par le souverain. Le pouvoir peut changer de main pour différentes raisons :
1° Le souverain peut décéder et son successeur prendra alors sa place.
2° Le souverain peut également choisir d'abdiquer de ses fonctions sans avoir à se justifier.
3° Le souverain peut être destitué à la demande de safamille. Dans un tel cas, il est nécessaire d'obtenir un avis favorable de lapart de l'autre famille royale mais également de celle du Haut-Chevalier,garant de la sécurité de l'Ensemble. »Article 3 de la Constitution de l'Ensemble
Liam était assis sur la banquette arrière d'une voiture. Elle se dirigeait vers sa maison. Celle où il avait passé son enfance.
Il avait l'impression de n'y être pas venu depuis des années alors que ça ne faisait qu'à peine quelques semaines.
Son sac à dos sur l'épaule, il descendit du moyen de transport. Il n'avait pas eu le temps de prévenir ses parents qu'il devait passer. Il espérait que l'un d'eux serait présent pour lui signer ce bout de papier. Il repartirait ensuite illico presto pour aller passer le week-end chez Mattew.
Après avoir pris une bonne inspiration, il frappa à la porte et attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir. Quelques secondes plus tard, il entendait les clés tourner dans la serrure.
Claire était à la porte. Elle le dévisagea avant de lui sauter dessus en criant de joie.
— Tu es revenu, tu es revenu ! Je suis tellement contente !
Elle s'écarta ensuite de lui avant de détailler avec attention le plâtre qu'il avait au bras gauche. Il le retirerait la semaine prochaine grâce à l'efficacité des soins qui lui avaient été prodigués. Sa petite sœur fit une petite moue. Elle semblait inquiète.
— Ce n'est rien, la rassura Liam. Tu es toute seule à la maison ?
— Non, je suis là, Liam.
La mère des deux enfants était apparue derrière sa cadette. Elle lui posa une main sur l'épaule et l'écarta légèrement de l'entrée.
— Tu entres ? lui proposa-t-elle.
Elle vit derrière lui, dans la rue, la voiture qui l'avait amené jusqu'ici. Elle dut comprendre qu'il ne comptait pas rester bien longtemps.
La femme alla chercher quelque chose dans la commode de l'entrée et le donna à Claire avant de lui désigner l'automobile. La petite fille fonça dans la rue pour y déposer l'objet avant que la voiture ne reparte.
— Si tu veux repartir, je ne t'en empêcherai pas, expliqua néanmoins la représentante au Haut-Conseil. Mais ça me ferait plaisir que tu restes ici ce week-end. Ou au moins pour le repas de ce midi ? proposa-t-elle. Claire serait contente de pouvoir passer un peu de temps avec toi.
Liam jeta un coup d'œil à sa petite sœur qui revenait vers eux, le sourire aux lèvres. Le garçon pinça les siennes mais accepta la proposition. Il pensait que ses parents le mettraient dehors à peine serait-il arrivé alors il y avait une nette amélioration. Il pouvait faire un essai. Après tout, il pourrait toujours repartir si ça se passait mal.
— J'ai préparé à manger, lui annonça sa mère. Je savais que tu passerais et je savais pour ton bras alors j'ai fait en sorte de faire quelque chose que tu pourrais manger sans trop de problème.
— Merci, murmura Liam.
Il n'avait pas l'habitude que ses parents lui portent autant d'intérêt. C'était presque suspect. Attendaient-ils quelque chose de sa part ?
VOUS LISEZ
Le Combat des Héritiers - Livre I
FantasíaDisclaimer : Cette histoire est l'ancienne version qui a depuis été retravaillée mais non publiée ! Liam Knight, bientôt treize ans, jouit d'une certaine réputation : il est connu comme étant le plus grand délinquant juvénile de l'Ensemble, le monde...