Chapitre 7

20.2K 1.9K 537
                                    

Et c'est par ses dernières paroles que le roi s'en alla. Un dernier signe de la main et il disparaissait derrière les murs de pierres. Je le regardais partir, en ne pouvant m'empêcher de me pincer la joue.

À quoi je joue...

**

PDV Malek

– Il me faut une solution... Et rapidement... chuchotais-je en tournant en rond.

Je passais une main dans mes cheveux, tout en continuant de marcher. Mais mon cœur s'accéléra en un instant quand je croisais ce regard clair. Debout, adossé contre la porte massif, il semblait s'impatienter.

– Bon sang Sayid. Préviens moi quand tu rentres dans mon bureau, soupirais-je.

– J'ai toqué deux fois, dit-il d'une voix monotone.

– Tu aurais dû toquer plus alors, rouspétais-je tandis qu'il s'avançait vers moi.

– Pourquoi es-tu dans la lune ? Quelque chose te perturbe ?

Cet homme me connaissait plutôt bien. Il savait quand quelque chose n'allait pas.

– Comment as-tu séduit Sienna ? Demandais-je de but en blanc.

Sayid haussa un sourcil, avant que son visage ne se ferme. Oh. Je crois qu'il avait mal compris ma demande.

– C'est ma femme, grogna-t-il presque comme un ours.

– Sayid... je ne vais pas séduire Sienna. Je te demande simplement des conseils pour séduire une femme.

– Tu es sérieux là ? Dit-il en fronçant les sourcils.

– Bien entendu, reprenais-je. Tu as réussi à charmer cette femme rebelle. Tu peux bien m'aider et me donner des conseils. Je t'en ai donnés à l'époque.

Sayid ne répondait rien, se contentant juste de m'observer. J'avoue avoir cru un instant qu'il m'aiderait. Pourtant quand j'entendais ses paroles prononcées, j'aurai dû me douter qu'il resterait tel qu'il était.

– Je ne peux pas t'aider. Débrouille toi tout seul.

– Grâce à moi tu as réussi à te marier avec Sienna et à avoir une magnifique fille. Tu pourrais te montrer clément avec ton meilleur ami, soupirais-je.

– Justement je préfère te laisser faire tes propres choix. Je veux voir comment tu t'en sortiras avec une femme autre que Sienna.

– Sayid...

Je tentais ma mine de chiot attristé. Et cela sembla marcher puisqu'il ferma les yeux un court instant pour les rouvrir quelques secondes après.

– Pour te faire plaisir je t'écoute cinq minutes. Pas une de plus. Dis-moi ce qui te tracasse, abdiqua-t-il dans un souffle.

– Une femme me plaît. Et ce n'est pas passager, avouais-je rapidement sous son regard sérieux.

– Qui est-ce ?

– Elle s'appelle Ana. Elle assiste la princesse Amina.

– C'était donc elle qui se baladait avec toi. Sienna m'a rapporté t'avoir vu accompagné dans les jardins.

– C'est exactement ça. Je l'ai invité à passer quelques jours au sein du palais. Pour ne pas éveiller les soupçons, j'ai dû inviter la princesse Amina.

– Et pourquoi cette femme ne t'a pas tapé dans l'œil ? Il me semblait que tu préférais les brunes, continuait Sayid avec interrogation.

– Je n'aime pas son caractère. Sa personnalité est divergente. Un coup elle peut-être sympathique et d'un autre côté être méprisante, avouais-je.

Le bal d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant