Chapitre 13

17.7K 1.7K 524
                                    

– Ana ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu es toute rouge ! S'exclama-t-elle, alors que je restais les mains posées sur la poignée.

Rien ne va plus.
Il faut partir d'ici au plus vite.

**

PDV Malek

Une semaine était passée depuis cette sortie en mer. Ma blessure était désormais guérie, même si le médecin me disait de ne pas trop faire d'efforts. Enfin. Ce n'était pas le seul à me dire de me préserver.

Ana s'inquiétait beaucoup pour moi.

Si elle cherchait à m'éviter, ses regards ne me trompaient pas lorsqu'on se croisait. Ses magnifiques yeux verts ne mentaient pas. Elle observait toujours le côté où se trouvait la blessure, avant de détaler comme un petit lapin.

Je passais une main dans mes cheveux, en secouant la tête. Bon sang. Cette femme me plaisait énormément et je le savais : rien n'était passager.

– Sir... Reprenez-vous. Nous sommes en réunion, intervenait cette voix rocailleuse.

Je sortais de mes sublimes pensées, en constatant que tous les regards étaient braqués sur moi. Oh... c'est vrai. Nous étions en pleine réunion.

– Nous reprendrons cette discussion ce soir. Messieurs, merci de votre temps, déclarais-je.

Tous acquiescèrent de la tête, sourire aux lèvres, puis s'en allaient ensuite. La porte refermée, je m'étirais un instant, sous le regard désespéré de Jahim.

– Tout le monde s'est aperçu de votre absence, sir. Vous étiez en train de sourire, en même temps que vous touchiez votre poignet. Il se passe quelque chose ?

– Elle a aimé mon cadeau, répliquais-je. C'est le premier cadeau que je fais à une femme, à part Sienna et Assia. Je suis plutôt bon pour choisir.

Jahim ne comprenait pas où je voulais en venir. Bien entendu je ne souhaitais pas lui révéler la cause de mon euphorie.

– Bon je vois que vous n'êtes pas décidé à m'en dire plus. En attendant que la visioconférence ne commence, je vous mets sur le bureau quelques demandes en mariage.

– Encore... soupirais-je.

– Oui, comme chaque mois.

Jahim déposait les dossiers sur mon bureau, en m'informant qu'il n'avait pas tout regardé. Je prenais les feuilles entre mes mains, puis lisais seul pendant dix minutes. Mais soudainement, quelque chose m'interpella.

Je prenais ce dossier numéro sept entre mes doigts, le cœur battant à tout rompre quand ce prénom se révélait à moi.

– Jahim. Pourquoi la princesse Amina m'a envoyé sa candidature ? Demandais-je rapidement, tandis qu'il s'approchait de moi.

Jahim replaçait ses lunettes sur son nez. Il lisait les lignes et j'observais que ses sourcils se fronçaient, signe que quelque chose n'allait pas.

– Je ne comprends pas votre altesse. Amina n'a jamais parlé une seule fois d'un quelque conque mariage avec vous.

– Non, tu as raison. Au contraire, elle ne cherche pas à me séduire. Alors pourquoi m'aurait-elle envoyé cela ?

Jahim se gratta la barbe un instant. Il réfléchissait tout comme moi, mais il ne comprenait pas. Amina n'avait pas l'air de vouloir se marier avec moi. Elle faisait tout pour m'éviter ou bien, pour m'agacer. C'était tout le contraire de ce que cette demande en mariage voulait dire.

Mes yeux restèrent bloqués un certain moment sur ses mots. Sa demande datait d'il y a quelques semaines seulement. Ce n'était donc pas une erreur qui aurait pu dater de quelques années.

Le bal d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant