Chapitre 17

18.2K 1.8K 381
                                    


Et pourtant, je m'étais attachée à lui malgré tout. Je lui avais fait du mal, mais il était là.

À mes côtés...

**

Ce contact continuait. Quelqu'un me caressait la joue avec délicatesse. C'était un geste lent, mais d'une tendresse incroyable. Même si j'avais les yeux clos, je savais qui en était le bienfaiteur.

Je décidais finalement d'ouvrir les yeux. Je tournais ma tête, et sans tarder, je croyais enfin son magnifique regard. Malek était assis sur une chaise, en face du lit. Lorsque j'observais rapidement la pièce, je me rendais compte que j'étais dans sa chambre.

– As-tu soif ? Me demanda cette voix, emprunt de douceur.

J'offrais un timide sourire à Malek. Je ne savais même pas quoi lui répondre ; toutes mes pensées se chamboulaient. Je repensais à tout ce qu'il s'était passé et surtout, je comprenais qu'il savait toute la vérité.

Une terrible honte venait m'accaparer, en même temps que je serrais les draps de mes doigts. Malek sembla s'apercevoir de mon mal-être, puisqu'il se leva de sa chaise. Il s'asseyait à mes côtés, puis posait ses mains sur mes joues de sorte à ce que je le regarde.

– J'ai eu contact avec Amina. Rien n'est de ta faute Ana.

Ses paroles étaient sincères, sérieuses. Malek ne m'en voulait pas après ce que je lui avais fait.

– Malek... soufflais-je. Tu as été un pion pour notre plan...

– Je suis content que cela soit tombé sur moi. Ainsi j'ai pu faire ta connaissance, dit-il, en reprenant son sourire.

– Tu devrais être fâché, murmurais-je alors qu'il me lâchait les joues.

Malek prenait désormais ma main dans la sienne, avant de la porter à ses lèvres. Un agréable frisson se faisait ressentir lorsqu'il rentrait au contact de ma peau.

– J'ai comprit ton histoire et ce qui t'a poussé à faire cela. Je suis content qu'Amina et toi aient pu s'en sortir. Je ne t'en veux pas pour ce que tu as fait ; vous deviez vous protéger.

À la fin de ses paroles, il m'embrassa à nouveau la main.

– Cependant, j'ai été très touché lorsque j'ai apprit pour ta disparition. Tu aurais dû me prévenir Ana. J'aurai évidemment tout fait pour te sortir de cette situation.

J'acquiesçais ses paroles d'un hochement de tête. Oui j'aurai pu lui avouer tout ce qu'il se passait. Hélas je voulais le préserver de tout cela. J'aurai pensé qu'il m'oublierait après mon départ, mais pourtant, il ne l'avait pas fait...

– Désolée. Je ne voulais pas te mêler à ceci, même si tu l'as été indirectement...

Malek posa ma main, avant de retrouver son sérieux.

– Ces gens là vont payer pour ce qu'ils t'ont fait. Jamais ils n'auraient dû te détrôner de ton statut.

– Malek, je ne veux plus avoir affaire à eux. Laissez-les je t'en prie.

À l'entente de mes paroles, il bougonna quelques secondes. Je souriais, étrangement heureuse de le voir si agacé.

– J'ai retrouvé ma liberté, dis-je en posant une main sur la sienne. Amina est elle aussi libre ; c'est tout ce qui compte.

– Où vas-tu aller à présent ? Me demanda-t-il.

– Je ne sais pas. Je pense rejoindre Amina quelques temps et ensuite trouver un travail. Je reconstruirai ma vie après cela.

Le bal d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant