Je sentais mes joues chauffer avec une étrange douceur. Je replongeais ma tête dans le coussin, espérant un instant que tout ceci ne soit qu'un rêve.
Hélas, tout était bien réel...
**
Amina restait sous l'arbre, profitant en silence de l'ombre et de l'air agréable. Je lui souriais, avant de reprendre mon activité. J'aidais Sienna à s'occuper du jardin ; elle me faisait mourir de rire à planter des tomates.
Sienna était quelqu'un de très fougueuse, déterminée. J'avoue qu'elle me redonnait le sourire par son caractère si ensoleillé.
Elle s'essuyait le front à l'aide de sa main, se mettant par la même occasion de la terre sur sa peau. Je comptais la prévenir, lorsque son mari débarqua soudainement. Grand, cheveux noirs, yeux clairs, son aura était impressionnante et surtout, imposante.
Sayid abordait très bien son titre de chef de l'armée.
Pourtant je pouvais observer que cette carapace se fissurait légèrement lorsqu'il était en compagnie de Sienna et de sa fille. Même s'il ne le montrait pas par de grands sourires comme Malek, ses gestes ne trompaient pas.
Sans un mot, il venait déposer un chapeau sur la tête de sa femme. Sienna lui offrait un sourire, avant de l'embrasser. Sayid grommela quelque chose, mais cela se voyait qu'il n'était pas réellement gêné. Les deux tourtereaux s'échangèrent de derniers regards, puis Sayid repartait de l'autre côté.
– Cet homme... Il faut toujours qu'il s'inquiète pour moi, soupira Sienna en revenant à mes côtés.
– Je trouve cela mignon. Avoir quelqu'un qui s'inquiète autant reste assez rare de nos jours, intervenais-je en reposant le seau.
Sienna haussait un sourcil, un nouveau éclat venant s'immiscer dans ses yeux noisettes.
– Tu as fait la même chose pour Malek. Il m'a dit que tu t'étais bien inquiétée pour lui...
– Je suis juste allée voir comment il allait, rien de plus. Ça reste quand même de ma faute s'il s'est blessé, répliquais-je.
Sienna m'offrait un nouveau sourire, en hochant la tête.
– Bien entendu... C'est pour cela que ça a débouché sur un dîner romantique dans les jardins, avec des bougies...
– C'était un pur hasard, la coupais-je aussitôt.
– Bien entendu. On se retrouve souvent dans ce genre de situation. Je me rappelle aussi que je dînais souvent avec Sayid par hasard ! S'exclama Sienna en venant me donner un coup d'épaules.
Je levais les yeux au ciel, alors qu'elle posait soudainement sa main sur mon poignet.
– Charmant ce petit bracelet. Quelqu'un te l'a offert ? Me demanda-t-il, un sourire en coin qui voulait tout dire.
Je me dégageais de son étreinte, pour m'avancer vers les fleurs. Je reprenais mon activité, espérant que mes joues n'avaient pas changé de couleur. Sienna sembla comprendre quelque chose ; son rire s'entendait derrière moi avant qu'elle ne revienne me voir.
– Je n'ai rien dit, rien entendu, rien vu, me murmura-t-elle.
Je lui offrais un sourire, puis reprenais mon travail. Quelques minutes passèrent et soudain, une nouvelle odeur venait se joindre à celle des fleurs. Étrangement je sentais mon cœur s'accélérer, tandis que j'essayais de me cacher vers les roses.
Peine perdue pour moi. J'avais oublié que ma grande amie Sienna était présente.
– Malek ! Tu tombes à pique ! Ana me parlait justement de toi !
VOUS LISEZ
Le bal d'une vie
Teen FictionUn énième bal s'organisait entre les murs du palais royal. Souverain d'Alkar, Malek se doit de trouver une fiancée. L'horloge avait assez tourné et le peuple attendait avec impatience qu'il fonde une famille. Malek avait enchaîné les bals, mais touj...