Le jeune homme aux cheveux bleutés se trouvait à son poste, les yeux comme d'habitude rivés à son écran aux dimensions impressionnantes. Un casque sur ses oreilles laissait filtrer le son d'une musique énergique, pour autant, il nous entendit arriver. Merci à l'ouïe des loups-garous.
— Patron, lança-t-il en continuant à pianoter avec frénésie sur son clavier. Il écarta tout de même les écouteurs, les rejetant à son cou.
— Yorsha.
La petite pause alerta le génie informatique sur l'importance de cette visite. Un dernier clic, l'écran s'obscurcit. Il se tourna alors vers nous. Un signe de tête pour me saluer sans paraître surpris de ma présence.
— Il est temps de former notre nouveau membre ? s'enquit-il en remontant ses lunettes sur le front. Ses prunelles d'un vert intense me jaugeant.
— En effet. La demande vient de m'en être faite officiellement.
— Alors c'est parti pour le petit cours de rattrapage la miss. Il se pencha sur le côté et attira une autre chaise vers lui.
Un regard vers Declan qui m'enjoignit de m'installer avant de quitter la pièce. Je me tassais sur la chaise, un peu intimidée de me trouver en plein dans le sacro-saint repère de Yorsha.
— J'avais un peu anticipé. J'ai fait un petit dossier pour te présenter nos ennemis.
— Ça semblait si évident ? demandais-je en osant lever les yeux vers lui.
— Je suis assez doué pour juger les gens et toi... Je sentais que tu étais une battante.
Je lâchais un rire ironique. Cette nuit-là près du fleuve me revenait en mémoire. Pas vraiment le comportement d'une fille forte.
— Tu n'en as peut-être pas conscience, dit-il en affichant le fameux dossier sur l'écran. Tu le découvriras en temps voulu, conclut-il à mi-voix.
Une heure et demie plus tard, je cernais mieux ce fameux Groupe L, obscur groupe ayant pour principal but de nous pourrir la vie. Une sorte de chasse à la sorcière version loups-garous mêlée à des expériences dont nous ignorions la teneur. Nul ne savait comment ils connaissaient notre existence, car notre espèce protégeait cette information au péril de leur vie. Mais comme Yorsha le disait si bien, nul secret ne résistait au temps et aux inévitables bavardages et rumeurs. Il y en avait toujours pour creuser jusqu'à percer à jour le fameux secret. Donc un groupe de personnes assez influentes pour avoir des ramifications dans plusieurs domaines, assez riches pour disposer de bâtiments dans plusieurs villes de l'Ontario, voir du Canada. On parlait de disparitions, d'enlèvements et d'expériences médicales. Arrivée à ce passage j'avais failli me sentir mal. Je me souvenais avec une atroce précision de la seringue emplie d'un liquide bleuté, de la sensation de l'aiguille forçant la chair de mon bras. Yorsha avait rapidement changé de sujet, conscient de mon trouble. Il avait répondu à chacune de mes questions, clarifiant autant que possible les choses. De notre côté, c'était recherche d'informations, autant sur le terrain que dans les méandres du NET. Quand une piste ressortait plus distinctement, Declan mettait en place des missions. Les agents commençaient par le repérage puis l'intervention si la situation l'exigeait, comme pour moi.
— Merci pour la mise à jour Yorsha. J'ai maintenant une meilleure... perspective.
— Bienvenue dans l'équipe, me répondit-il en me lançant un clin d'œil.
Je le saluais avant de quitter son bureau. J'avais hâte d'annoncer la nouvelle à Doc. Declan m'avait annoncé que mon entraînement commencerait dès le lendemain. J'oscillais entre l'euphorie et la nervosité, revivant ma rentrée à l'université.
VOUS LISEZ
Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]
ParanormalA 16 ans, j'ai échappé à une agression. Pour dépasser ce traumatisme, mes parents ont pris la décision de déménager. Aujourd'hui, je m'apprête à entrer à la fac. Un nouveau pas vers la normalité après m'être repliée sur moi-même. Pourtant rien n'es...