Chapitre 23.3

137 11 1
                                    


— Ayl, viens là. Ne me repousse pas s'il te plaît.

Je cessais de lutter, expirais, tentais de me ressaisir.

— Une petite crise de panique, articulais-je. Ça va passer.

— Encore des flashbacks ?

J'acquiesçais, déglutissant péniblement. Le visage du Décoloré s'obstinait sur ma rétine. Arenht me fit relever la tête et ancra son regard dans le mien. Ah tiens, pour le coup l'image cauchemardesque s'évapora, relégué très loin. Mon souffle redevint calme, mon corps perdit de sa raideur.

— Ça va mieux ?

— Oui. Désolée. Je ne voulais pas t'inquiéter.

— Ils sont plus fréquents, non ? Le sérum... Tu as eu de nouveaux effets secondaires ?

— Non. C'est juste qu'être cantonnée ici n'aide pas à me changer les idées.

— Nos sorties sur le terrain me manquent aussi, avoua-t-il. Doc va trouver le moyen d'arranger cela.

Je lui offris un pâle sourire.

— Au fait, reprit-il. Je voulais te remercier. Pour le livre. Très bon choix.

Mes joues s'empourprèrent.

— Tu lisais Croc-blanc, à la bibliothèque de la fac. Alors...

—Très attentive aux détails, mademoiselle Galdon, me taquina-t-il.

J'eus l'impression que ses prunelles me fixaient avec davantage d'intensité. Ses lèvres s'entrouvrirent, je m'accrochais à cet instant, à ces mots qui allaient sortir d'un instant à l'autre. J'en sentais l'importance, comme si le monde allait basculer dès qu'il le ferait. Vas-y, parle-moi, l'exhortais-je silencieusement. Sa main vint saisir la mienne. Je frémis à ce contact. Alors qu'il allait se lancer, l'ouverture intempestive de la porte jeta un froid. Je le sentis se refermer, incapable de rattraper ce moment qui me filait entre les doigts. Lahra. Elle avait le sens du timing.

— Arenht, Sheren te cherche. Ah, Aylyn, ça n'a pas l'air d'aller.

N'essaye pas de faire celle qui se soucie de mon bien-être, pestais-je silencieusement. En façade, je fis un vague mouvement de la main.

— La fatigue, c'est tout.

Arenht sembla hésiter, puis alla rejoindre son ami. Je restais seule avec la jeune femme, ravalant encore la déception d'avoir été interrompus. Elle avait un radar, ce n'était pas possible. J'espérais qu'elle n'allait pas s'éterniser. L'atmosphère de la pièce changea, à l'image de Lahra. Un sourire sournois ourla sa bouche parfaite.

— Pas trop difficile de rester sur la touche ?

Voilà. Plus personne aux alentours, son vrai visage apparaissait. On passait direct à l'attaque. Pour ma part, je préférais garder un comportement neutre, même si je ne rêvais que de la faire taire. Avec des griffes. Ou les dents aiguisées de ma louve. Au choix.

— On fait avec. Je garde le niveau.

Une moue sarcastique apparut, comme si elle doutait de mes capacités. J'eus une vision fugace de mes lames se plantant en elle. Du calme ma louve.

— Il y a eu du nouveau sur les contacts du Groupe L. La cible qu'Arenht surveillait a eu des échanges avec eux. Je pense qu'une mission sur lui va prochainement être mise en place, peut-être en ferais-je partie.

Je me crispais. Elle, en mission, avec Arenht... Cette pensée me retourna l'estomac.

— Bon, je vais te laisser. Moi aussi je dois garder le niveau, surtout en tant que partenaire.

Mes ongles s'incrustèrent dans ma peau, jusqu'au sang. La douleur me permit de ne pas bondir sur elle. Je hochais la tête sans répondre. Lorsqu'elle sortit, je relâchais mes muscles. Ignorant le sang gouttant de mes paumes, je saisis une arme, l'armais et la déchargeais avec hargne sur la cible.

Je ne la laisserai pas faire, murmurais-je.

Protège-moi - T.1 Pleine lune [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant