- Que va-t-on faire ? Le prince...Le roi nous demande de plus en plus d'argent,fit un villageois,nous mourrons de faim tandis qu'il vit paisiblement dans son château.
- Je ne pense pas que la vie là-bas avec lui soit forcément meilleure,répondit un autre,il n'y a pas de place pour l'erreur de ce que j'ai pu entendre. On ne peut également pas s'opposer à lui,il y a cette rumeur qu'il a fait exécuter l'un de ses conseillers lui disant que le peuple était bien trop pauvre.
- Nous ne devrions pas en parler ici,fit une jeune fille,quelqu'un pourrait nous entendre et nous serions emprisonnés.
C'était une conversation habituelle entre les villageois. Il subissait le règne de leur prince ayant prit la place de son père sur le trône après sa mort foudroyante,il était assez jeune,peut être trop. Il était égoïste voulant toujours plus de choses que ce qu'il n'avait déjà,ordonnant froidement des exécutions discrètes des personnes n'allant pas dans le sens qu'il désirait. Personne n'osait se confronter à lui pas même les autres pays. Tous et tout semblaient lui appartenir.
Actuellement dans le château,se déroulait une rencontre du prince avec ses conseillers. Le souverain voulait que les impôts soient à nouveau augmentés ce que les conseillers trouvaient bien trop exagérés. Face à cette opposition,le prince s'était énervé quittant la pièce en criant qu'il décidait de ce qu'il se passait dans son royaume. Il était allé dans sa chambre pour s'enfermer tel un enfant croisant plusieurs serviteurs sur son passage qui n'avaient même pas osé le regarder.
Il était resté dans sa chambre avant d'aller sur le balcon donnant sur le jardin du château. Il pouvait voir les roses d'où il était,le faisant sourire. Il attendait le goûter avec impatience. Assis sur la table sur laquelle il le prenait généralement lorsqu'il faisait bon,il attendait. Il avait pu entendre la porte s'ouvrir avant que finalement,son goûter ne lui soit servi.
- Désirez-vous autre chose,majesté ?
Le prince avait sourit en le regardant. Il était son serviteur favori,celui en qu'il avait toute confiance.
- Non,tout est parfait comme d'habitude. Tu peux disposer.
- J'ai...quelque chose pour vous.
- Un cadeau ?
- Oui.
Le serviteur avait disparu quelques instants avant de revenir avec une boite décorée de roses rouges. Il l'avait déposée face au prince qui avait poussé son assiette. Il avait défait le nœud avant de soulever le couvercle pour y découvrir une veste magnifique,rouge comme les roses qu'il aimait. Il était resté silencieux tout en la sortant de la boite pour la regarder sous les yeux de son serviteur qui n'osait pas parler.
- Pourquoi m'offres tu un cadeau ?
- Je voulais vous faire plaisir. Je sais à quel point vous aimez le rouge.
Le souverain s'était levé se tournant vers l'autre qui ne détourna pas les yeux,le vêtement toujours entre ses mains. Il avait sourit tendant sans un mot la veste à son serviteur qui la prit tandis qu'il retirait celle qu'il portait actuellement. Il fit un geste lui signifiant de l'aider à l'enfiler,le jeune homme s'exécutant et ajustant comme il le fallait.
- Vous êtes magnifique,n'avait il pas pu s'empêcher de dire,je veux dire elle vous va parfaitement.
Le prince était entré dans sa chambre allant rapidement jusqu'au miroir de la pièce pour s'y regarder avant de se tourner à nouveau vers l'autre.
- Je l'aime. Merci. C'est un cadeau magnifique.
Le serviteur avait sourit à son tour avant de répondre.
- Je suis heureux qu'elle vous plaise et je m'excuse d'avoir interrompu votre goûter.
- Ce n'est pas grave. Je vais le continuer. Reviens plus tard.
Après s'être incliné,il était parti tandis que le souverain retournait manger. Une fois fini,il avait prit la boite qu'il aurait pu jeter mais qu'il avait pourtant prit soin de ranger. L'un de ses conseillers était venu le chercher lui disant qu'un noble était dans la salle du trône et souhaitait le voir. Il avait remis sa couronne avant de sortir de la chambre traversant le château pour aller rencontrer ce noble.
Il s'était assis sur son trône regardant d'un regard dur la personne entrain d'entrer dans la pièce accompagnée de son fameux serviteur préféré.
- Prosterne toi,ordonna le souverain.
Le serviteur avait regardé cet échange silencieusement regardant surtout le prince qui lui semblait si différent actuellement regardant avec mépris l'homme face à lui,un genou à terre. Il avait rapidement remarqué que la conversation avait prit une tournure qui ne plaisait absolument pas au souverain qui s'était levé mettant fin à la conversation sans laisser la moindre chance à une possible suite.
Ce contre temps qui mettait leur prince de mauvaise humeur effrayait les serviteurs qui lors de servir le repas avaient eu peur de ce qui allait peut être leur arriver. L'une des jeunes filles avait glissé par mégarde renversant une cruche qui se déversa sur la table. Les autres serviteurs avaient retenu leurs souffles alors que la fautive se perdait dans des excuses vaines. Elle n'avait eu droit qu'à un regard méprisant et hautain tandis qu'il ordonnait à ce qu'elle soit emmenée au cachot ordonnant ensuite aux autres de nettoyer ce qu'elle avait fait. Les cris de la jeune fille n'avait pas semblé le déranger continuant de manger comme s'il ne s'était rien passé et ne lui accordant plus aucun regard. Son règne de terreur continuait,la seule personne pouvant peut être trouver grâce à ses yeux étant ce jeune homme toujours prêt à tout faire pour combler ses demandes.
VOUS LISEZ
Prince of evil •Woosan•
FanfictionUn royaume sous l'oppression d'un prince égoïste. Personne n'a grâce à ses yeux. Sauf peut être son serviteur favori toujours prêt à combler tout ses demandes.