Wooyoung était à nouveau dans une réunion avec ses conseillers mais également le chef de sa garde royale. La discussion prenant une tournure qu'il n'aimait pas.
- Dans le monde,commença le prince,il y a les dirigeants et les dirigés. C'est une chose rationnelle. Si tout était égal,il n'y aurait pas de société. C'est parce qu'il y a des personnes qui peuvent prendre le pouvoir que le gouvernement et la civilisation peuvent fonctionner correctement.
- Certes,répondit le chef de la garde,mais les provisions du palais sont si conséquentes que vous pourriez pour compenser quelque peu la famine,en donner au village. Ce geste serait également très bon pour l'image que le peuple a de vous.
- Je le pourrais. Mais lorsqu'ils en voudront plus,que ferons nous ? Ce n'est pas une solution.
- C'est simplement une solution que vous ne voulez pas considérer par égoïsme.
- Ton but est il de me contrarier à chaque fois ? Je prends les décisions et je n'accéderai pas à ta demande. Ce qui est au palais restera au palais. Je te l'ai déjà dis,s'ils ne peuvent pas manger de pain,ils n'auront qu'à manger de la brioche,répondit furieusement Wooyoung,maintenant avons nous des informations supplémentaires sur l'affaire que nous étions censés en premier lieu ?
- Non,répondit l'un des conseillers,rien pour l'instant. Dès que nous irons plus d'informations,elles vous parviendront sans attendre.
Après encore un moment,les ministres étaient sortis tandis qu'il ne restait plus que le prince et le chef de garde.
- Pourquoi traitez-vous l'un de vos serviteurs différemment des autres,questionna ce dernier.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Ce jeune garçon qui vous a protégé. Il était présent sur votre demande,vous l'avez emmené jusqu'au médecin tout en l'aidant avec sa blessure. Vous l'avez ensuite emmené dans votre chambre. Qui plus est,je sais qu'il vient chaque soir. Et votre petit scène auprès des serviteurs n'est pas passée inaperçue.
- Dis moi clairement ce que tu penses.
- Que se passe-t-il entre vous ?
- Absolument rien,serais-tu devenu fou ? Que pourrait-il se passer entre nous ?
- Vous le savez très bien.
- Notre relation n'est pas de ce type,rétorqua Wooyoung,il est mon serviteur. Il n'y a rien de plus. Désormais,garde tes insinuations pour toi.
- Allez-vous le retrouver après cette entrevue ?
- Est ce tes affaires ? Je ne le pense pas. Nous avons terminé pour aujourd'hui.
Le prince était sorti assez rapidement. Il avait prévu de rejoindre San ensuite mais après sa discussion avec le garde,il n'était pas sur que ce soit une bonne idée. Il pensait qu'il se passait quelque chose entre eux alors qu'il n'y avait absolument rien. Il avait été jusqu'à sa chambre pour être tranquille indiquant aux gardes qu'il ne voudrait pas être dérangé. Il était allé sur le balcon pour prendre l'air s'appuyant sur la rambarde en soupirant.
Il ne savait pas ce qu'il était entrain de faire avec San mais ça ne semblait pas être une bonne chose. Il ne comprenait pas cette attirance qu'il avait pour lui,s'inquiétant et cherchant toujours son affection. Il y avait aussi ce bouquet qu'il lui avait offert,le préparant avec soin et s'en occupant lui-même. Une petite attention délicate et implicite. S'il n'avait rien dit,le plus vieux n'aurait même pas su qu'il y avait un message derrière son cadeau. Mais pourtant,il avait voulu qu'il le sache. Maintenant,il attendait simplement qu'il découvre ce qu'il voulait dire. Était-ce réellement une bonne idée ? Qu'attendait il ensuite ? Il ne le savait pas lui-même. Il était un roi tandis que San n'était qu'un serviteur. Il soupira à nouveau tout en passant sa main sur son visage. Non. Dans son esprit,il était simplement San. La situation n'était pas bonne du tout. Peut être devrait-il simplement mettre fin à tout ce qui était entrain de se passer et à ses lectures.
Il n'en avait pas envie. Il était le seul réconfort qu'il pouvait trouver dans le château. La réalité était triste,il était seul. Il n'avait personne à qui se confier et pouvant le conseiller sur la situation parce qu'il n'avait pas d'amis,plus de famille. San était à ses côtés depuis le règne de son père lui apportant souvent son goûter avant de finir par être le seul à le faire. Il était la seule personne sur qu'il avait l'impression pouvoir compter et qui ne le trahirait pas. Il était entrain de devenir fou.
Ses pensées avaient soudainement dérivés sur le fait que dans deux jours,il allait déposer des fleurs pour sa mère ainsi que le fait que dans quatre jours,il irait voir les lanternes avec le plus vieux. Un événement triste suivi d'une fête. Son coeur se serra en se demandant ce qu'aurait pensé sa mère de cette histoire,ce qu'elle lui aurait conseillé. Elle aurait certainement été heureuse qu'il puisse se finalement se reposer sur quelqu'un. Il repensa ensuite à son père lui rappelant le fossé qu'il y avait entre leurs règnes. Ces mots lui étaient revenus à l'esprit,il avait toujours été comparé à une fleur tout comme la reine mais lui n'était qu'une rose épanouie du mal avec bien trop d'épines pour être cueillie. Il avait sourit,amère. Il avait toujours trouvé ça absurde. Mais maintenant alors qu'il avait le titre de prince du mal,pouvait il encore le contester ?
- Majesté,l'appela San d'une voix toujours aussi douce.
Il ne s'était pas retourné tout de suite,il savait que lorsqu'il le ferait,il allait se sentir mieux demandant ridiculement de l'affection de l'autre,se réjouissant de le voir sourire alors qu'il mangeait son goûter.
- Il est l'heure de manger ?,questionna simplement Wooyoung.
- Oui. Quelque chose ne va pas ?
- Tout va bien.
Le prince s'était finalement retourné croisant ainsi le regard de San qui lui avait sourit comme à son habitude réchauffant un peu plus son cœur. Il s'était assis alors que le serviteur le servait. Il se retrouva tiraillé entre le fait de vouloir partager son repas avec lui ou mettre de la distance et lui dire de revenir plus tard. Il était tellement accaparé par cette idée que le plus vieux s'était inquiété.
- Vous ne mangez pas ?
Il avait fallu quelques secondes à Wooyoung avant de finalement répondre.
- Si...Si. Assied toi.
San s'était assis tout en le regardant avec une expression concernée mais ne disant rien.
- Est ce que tu m'as écouté aujourd'hui ? Tu n'as fait que ce que je t'avais demandé ?
- Oui.
- Bien. Et ton bras ?
- C'est mieux...Êtes vous sûr que tout va bien ?
- Ne t'inquiète pas. L'entrevue d'aujourd'hui ne s'est simplement pas très bien passée.
-Pourquoi ?
- Encore cette histoire de vivres,répondit simplement Wooyoung,une affaire particulièrement ennuyante.
- Je vois.
Le plus jeune n'avait plus rien dit continuant de manger tout en réfléchissant. Devait il mettre fin à ses lectures et mettre de la distance entre eux ? Ils n'étaient pas censés être aussi intimes et pourtant il était celui qui avait initié ce rapprochement. Ce qui l'effrayait le plus était le fait que plus le temps passait,plus il était demandeur d'affection de sa part. Il lui en donnait également la preuve étant ces fameux bisous magiques enfantins qu'il avait pu lui faire. Il ne savait plus quoi faire.
VOUS LISEZ
Prince of evil •Woosan•
FanfictionUn royaume sous l'oppression d'un prince égoïste. Personne n'a grâce à ses yeux. Sauf peut être son serviteur favori toujours prêt à combler tout ses demandes.