5

2.1K 205 119
                                    

Le prince avait dû prendre deux nouveaux conseillers,les précédents ayant été torturés puis exécutés sous ses ordres. Cette fois,il avait accordé sa confiance au capitaine de la garde royal pour les choisir provoquant une certaine surprise. Ce dernier avait prit la chose au sérieux,les choisissant avec soin. Il était présent depuis le règne du père de Wooyoung et l'avait même vu naître. Voir ce qu'il était devenu était assez dur pour lui,il n'avait jamais pensé qu'il puisse devenir aussi égoïste et cruel.

Le jeune homme avait cherché San dans le château ne voulant pas demander où il se trouvait faisant mine de se balader. Il était entré dans les cuisines où comme toujours un silence s'était instauré sauf une réprimande assez violente pour ce qui lui avait semblé être quelque chose de banal. Il n'y aurait pas prête attention s'il n'avait pas reconnu la voix prononçant des excuses. Il s'était approché sans signifier sa présence entendant entre deux pas un son qui lui fit penser à une gifle,ce qu'il apprécia encore moins lorsqu'il entendit un petit gémissement de douleur suivi d'une nouvelle excuse.

- Que faites vous ? Demanda le prince assez froidement.

- Rien de très dramatique,répondit le serviteur bien plus vieux que lui,il a gâché une partie du repas d'aujourd'hui alors je lui fais comprendre qu'il ne doit pas recommencer.

Wooyoung avait regardé San qui avait la tête baissée sa main sur sa joue précédemment blessée. Le plus jeune avait prit sur lui ne voulant pas que tout le monde puisse être au courant de ce petit attachement qu'il pouvait avoir envers son serviteur évoluant au fil du temps et surtout de leurs lectures. Bien sûr pour l'exécution de ses anciens conseillers,il avait pu prendre un prétexte mais ici,ce serait bien trop flagrant.

- Je vois. Malheureusement,j'ai besoin de lui. Je l'emmène donc avec moi.  Il sera de nouveau à vous lorsqu'il devra me préparer mon goûter.

Le prince avait fait un geste à San lui disant de le suivre,ce qu'il avait fait sous les yeux de tous les autres,la tête toujours baissée. Le plus vieux avait suivi Wooyoung à travers le couloir avant que ce dernier ne le pousse dans une pièce après avoir vérifier qu'il n'y avait personne,fermant la porte derrière eux. Une nouvelle fois,le prince avait posé sa main sur la joue n'étant pas blessée de l'autre.

- Est ce qu'il t'a fait mal ? Est ce que tu veux que je le punisse ?

San avait simplement fait non de la tête posant sa main sur celle du plus jeune qui semblait tant concerné par ce qu'il ressentait.

- Dis quelque chose...Une réprimande ne te rendrait pas comme ça. Que se passe-t-il ?

- Tout va bien. Vous devez certainement avoir des choses plus importantes à faire.

- Ne dis pas de bêtise. Je n'ai rien d'officiel aujourd'hui. Pourquoi tu ne me regardes pas ?

Le serviteur avait fini par le regarder croisant le regard de Wooyoung qui semblait quelque peu inquiet ce qui lui fit un peu de bien.

- Ta joue te fait toujours mal ?

- Un peu. Mais ce n'est pas très grave.

Le prince avait semblé réfléchir avant d'être un peu plus proche déposant un baiser sur la joue blessée de l'autre qui resta muet sous la surprise de ce geste.

- Et maintenant ? Ça va ? C'est ce que ma mère faisait lorsque j'avais mal.

San s'était senti fondre face à cette demande et ce geste si sincère venant du plus jeune. Il voyait parfaitement qu'il attendait une réponse positive et il n'avait pas pu s'empêcher de mentir.

- Ça va mieux. Merci. Votre mère avait de bonnes idées.

- Oui...Elle était parfaite. Est ce que tu vas enfin me dire ce que tu as ?

- Ce n'est juste pas une bonne journée. Mais ne vous en faites pas,je continue mon travail comme toujours.

- Quelque chose te ferait plaisir ?

- Il n'y a rien qui me vienne à l'esprit que je n'ai déjà. Et vous ? Voudriez vous quelque chose ?

- Je voudrais...

Il s'était stoppé entendant que l'on l'appelait ce qui le fit soupirer.

- Je prendrais mon goûter dans ma chambre,je dois y aller. Ne te laisse pas faire par les autres. Ceux qui ne domine pas se font dévorer.

Wooyoung était sorti de la pièce rejoignant le conseillant l'appelant et l'obligeant presque à participer à une réunion de dernière minute tout en lui indiquant qu'il partagerait son goûter avec un émissaire d'un pays voisin. Le prince n'avait pas aimé cette idée,il aurait voulu manger dans sa chambre tranquillement et avec San. Malgré tout,il avait accepté en se disant que ce n'était pas grand chose et qu'il pourrait parfaitement jouer avec son serviteur ensuite comme la dernière fois.

Durant la rencontre,il n'avait pas pu s'empêcher de penser au plus vieux. Il avait l'impression que quelque chose n'allait pas mais le serviteur ne semblait pas prêt à l'avouer. Il repensa ensuite au moment où il avait posé ses lèvres sur sa joue,ce qui inconsciemment,l'avait fait sourire. Cela lui avait rappelé sa mère,cette magnifique reine adulée et aimée de tous tandis qu'il était tout son contraire. Il n'avait écouté qu'à moitié ce qui était dit pensant déjà à sa lecture du soir qui se déroulerait certainement à nouveau contre San. Depuis la mort tragique de son père,il n'avait plus bénéficié d'affection de qui que ce soit et son serviteur était le seul à sembler vouloir qu'il soit heureux malgré tout. Il s'était donc attaché à lui même s'il l'appréciait déjà durant le règne précédant.  

Lors de son goûter,San l'avait apporté ayant été prévenu des changements. Il avait demandé au serviteur de rester pour assurer le service mais secrètement,il voulait simplement qu'il soit là. Un détail minime attira pourtant l'attention du prince alors qu'il partageait son repas avec ses ministres et cet émissaire qui était à sa droite,l'un des couteaux manquait sur la table. A peine avait-il fait cette constatation qu'il avait pu voir l'émissaire se lever rapidement,le couteau à la main et prêt à le poignarder alors qu'il ne bougeait pas,figé sur sa chaise.

Prince of evil •Woosan•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant