Le prince avait décidé de ne pas s'occuper du royaume aujourd'hui. Il était dans son jardin de roses profitant de la douceur de la brise et de ses fleurs portant également la veste offerte par son serviteur. Il s'était couché dans l'herbe regardant le ciel et les nuages bougeant au rythme du vent. Il s'était d'ailleurs endormi lui donnant un air si innocent et inoffensif.
Il ne s'était réveillé qu'en sentant quelqu'un le secouer légèrement ce qui en règle général l'aurait énervé. Mais cette fois,son visage s'était adoucit en voyant de qu'il s'agissait.
- Majesté,il est l'heure de votre goûter. Pardonnez moi d'avoir dû vous réveiller mais je sais que vous n'aimez pas du tout rater cette habitude.
- Ce n'est pas grave,répondit il en s'étirant,qu'est ce que c'est ?
- Comme toujours,avait sourit le serviteur.
Le souverain s'était redressé avant de tendre sa main pour qu'il l'aide à se relever,ce qu'il avait fait.
- Vous portez la veste aujourd'hui également.
- Bien sûr. Est ce que tu aimes les roses ?
- Oui.
Le prince lui avait dit de le suivre trouvant sur leurs chemins un jardinier auquel il ordonna de couper l'une des roses. Une fois la rose entre les mains,il congédia froidement le jardinier en lui disant de retourner à son travail avant de tendre la fleur au jeune homme face à lui. Ce dernier la regarda quelques secondes ne sachant pas s'il devait réellement la prendre ou non. Il s'était pourtant décidé à la prendre tout en souriant.
- Merci majesté. Elle est magnifique. Mais elle va mourir bientôt...
- Tu peux la sécher. Tu pourras donc la garder. J'aimerai prendre mon goûter à l'extérieur.
- C'est bien ce que je pensais,j'ai déjà tout prévu,avait répondu le serviteur prévoyant.
Ils étaient allés jusqu'à une table se trouvant entre les rosiers et assez proche du château où fut servi le prince qui proposa à l'autre de s'asseoir. Assez gêné au premier abord,il s'était finalement assis sous les yeux satisfait du souverain qui dégusta son goûter tranquillement.
- Cela fait longtemps que vous n'êtes pas sorti du château.
- C'est vrai. A quoi bon ? Il n'y a rien d'intéressant.
- Il y a une fête bientôt.
- Tu me vois réellement au milieu du peuple ?
- C'est la fête des lanternes,vous devez le voir de votre fenêtre chaque année.
- Uhm. Je vois de quoi tu parles,c'est assez joli,approuva le prince.
- Pourquoi ne pas vous aussi laisser une lanterne s'envoler ce jour-là ? Vous pourriez le faire depuis une pirogue sur le lac,c'est une très belle vue.
- Je ne sais pas. Je vais y réfléchir. Si j'accepte,tu m'y accompagnes ?
- Bien sûr,avait répondu son serviteur en souriant.
- Tu sais que ce sera une mauvaise chose s'ils me reconnaissent,n'est ce pas ?
- Le soir,personne ne fera attention. Et je vous y emmènerai de manière discrète. Il n'y a aucun problème pour ça,majesté. Mais ce n'était qu'une proposition.
VOUS LISEZ
Prince of evil •Woosan•
Fiksi PenggemarUn royaume sous l'oppression d'un prince égoïste. Personne n'a grâce à ses yeux. Sauf peut être son serviteur favori toujours prêt à combler tout ses demandes.