Wooyoung avait finalement décidé de ne pas prendre de décision actuellement. Peut être qu'il mettrait fin à cette histoire après les lanternes. C'était ce qu'il allait certainement faire mais pour le moment,il pensait plus à sa mère qu'autre chose et au vide qu'elle avait pu laisser dans son cœur. Aurait-il pu être un roi différent si elle n'avait pas été emportée par la maladie ? Peut être.
A la date de sa mort,il n'avait pas voulu se lever tout de suite serrant plutôt son oreiller contre lui tout en pensant aux histoires qu'elle prenait le temps de lui lire chaque soir malgré ces obligations royales mettant parfois en pause ce qu'elle faisait pour le faire.
Il avait finalement rejoint plus tard San qui l'attendait à l'extérieur suite à sa demande. Wooyoung n'avait rien dit l'emmenant avec lui jusqu'au jardin y coupant lui-même une rose blanche. Le serviteur l'avait regardé faire silencieusement remarquant ses mains légèrement tremblantes regardant ensuite la fleur avant de se tourner vers lui. Il avait fait un pas vers le plus vieux avant de se stopper se rappelant le garde les observant. Il s'était reculé lui faisant simplement un geste de le suivre allant jusqu'à la sortie du château où l'attendait d'autres gardes ainsi qu'un serviteur tenant deux chevaux. Le prince avait finalement accordé quelques mots à San.
- Tu m'accompagnes,expliqua-t-il,nous allons jusqu'à l'endroit où est enterrée enterrée ma mère pour y déposer des fleurs.
Le serviteur avait hoché la tête avant que le plus jeune ne monte sur son cheval en inspirant. Il avait fait en sorte de maintenir le chef de sa garde éloigné de lui pour ne pas avoir à subir ces regards insinuatifs. Il avait mis la fleur dans la poche se trouvant sur le devant de sa veste. Wooyoung n'avait pas pu s'empêcher de regarder San à certains moments du trajet,ne pouvant s'empêcher de se dire qu'il traitait les gens du peuple et une majeure partie des personnes vivant dans son château comme inférieur à lui tandis que de l'autre coté,il traitait San comme égal à lui alors qu'il ne l'était absolument pas. Il laissa un petit soupir lui échapper avant de se stopper finalement arriver à destination. Il avait regardé le bâtiment n'y entrant pas tout de suite,il était si grand regroupant les dépouilles de nombreux rois et reines. La voix d'une servante l'avait sorti de ces pensées cette dernière l'informant qu'elles avaient suivi toutes ses instructions. Il hocha la tête entrant finalement suivi de près par San. Il avait demandé à ses gardes de rester à l'entrée de la salle où se trouvait sa mère ne prenant que son serviteur avec lui. Une fois la porte fermée,le prince s'était pourtant figé alors que San ne pouvait pas s'empêcher d'être émerveillé par ce qu'il voyait malgré la tristesse de la situation. Un nombre incalculable de roses blanches ornaient la tombe mais également le sol ne laissant qu'un petit passage. Wooyoung avait sorti la rose de sa poche la prenant dans ses mains toujours tremblantes. Il s'était avancé lentement,le plus vieux ne le suivant pas se contentant de le regarder. Il s'arrêta cependant à nouveau se tournant vers son serviteur et lui demandant de le suivre. Devant le tombeau,le souverain avait parlé.
- Actuellement,il y a 998 roses. J'ai la dernière en main pour qu'elles puissent être au nombre de 999,avait-il dit la voix légèrement tremblante.
- Qu'est ce que cela signifie ?
- L'amour éternel.
San avait regardé l'autre déposer la fleur au milieu des autres. Il pouvait facilement voir sa tristesse et il la comprenait. Wooyoung n'avait rien dit après s'être redressé ne disant rien pour un moment. Le plus vieux s'était senti impuissant lorsqu'il avait vu des larmes couler silencieusement sur les joues du prince avant qu'il ne mette ses mains sur son visage pleurant plus fort pour cet être cher perdu. Le plus jeune qui ne semblait plus être capable de stopper ses pleurs s'était réfugié dans les bras du serviteur qui l'avait doucement serré contre lui espérant lui apporter un peu de réconfort. Encore une fois,il pouvait voir une facette plus humaine du jeune homme bien plus loin encore de ce prince sans cœur. Wooyoung avait continué de pleurer contre lui un moment avant de finalement se calmer pour se reculer légèrement les yeux rouges le reprenant ensuite dans ses bras. Ils n'avaient rien dit jusqu'à ce qu'ils ne doivent sortir. Face à la porte encore fermée,le prince avait posé une question.
- Je suppose que j'ai une tête horrible.
- Vos yeux sont encore légèrement rouges mais mis à part cela,ça va.
Wooyoung avait hoché la tête avant de sortir regardant une dernière fois derrière lui. San l'avait réconforté. C'était pour ça qu'il l'avait emmené avec lui. Il était la seule personne qui aurait pu lui apporter ce dont il avait besoin.
Lors du retour au château,le souverain avait demandé à ne plus être dérangé de la journée ce qui avait soulagé certains serviteurs sachant qu'il ne se baladerait certainement pas dans le bâtiment. Tandis que San retournait à ses tâches,lui était resté dans sa chambre ne voyant l'autre que lorsqu'il lui avait apporté de quoi manger.
Il avait lu des livres puis regarder les fleurs du jardin de son balcon remarquant même une dispute entre le jardinier et une servante qui l'avait fait sourire légèrement. Pourtant la pensée de sa mère ne le quittait pas.
A sa lecture du soir,il avait attendu avec une certaine impatience. Il avait besoin de réconfort. San était arrivée assez tard s'excusant sans attendre. Wooyoung avait dit que ce n'était pas grave en lui souriant légèrement.
- J'aimerai que tu me lises un certain livre aujourd'hui.
Le serviteur s'était approché se mettant sur le lit avant de prendre le livre que l'autre lui tendant. Il ressemblait à un livre de conte pour enfants. Il ne fit aucune remarque tout en se disant qui devait certainement lui avoir été lu par la reine quand il était plus jeune.
- J'ai hâte d'aller à la fête des lanternes avec toi.
- Et j'ai hâte d'y aller avec vous. Je suis certain que vous allez réellement apprécier le spectacle. Qui plus est,peut être que cela pourra vous réconforter un peu.
Wooyoung avait hoché la tête. San était tout le réconfort dont il avait besoin,il s'était mis contre lui se sentant déjà un peu mieux.
VOUS LISEZ
Prince of evil •Woosan•
FanfictionUn royaume sous l'oppression d'un prince égoïste. Personne n'a grâce à ses yeux. Sauf peut être son serviteur favori toujours prêt à combler tout ses demandes.