Le prince avait fermé les yeux par réflexe attendant ce coup qui n'arrivant pourtant jamais sentant quelqu'un le pousser ce qui l'avait fait tomber de sa chaise. Il avait entendu les cris des conseillers puis des gardes tout se passant bien trop vite tandis que la peur l'avait figé. Jusqu'ici,il n'avait jamais fait une telle expérience. Et pourtant dans sa peur,il avait pensé à San qui était également présent à sa propre demande. Il avait senti quelqu'un le relever lui ordonnant de le suivre ce qu'il n'aurait pas du tout accepté en règle générale mais la situation ne donnait pas lieu à un caprice ou autre. Il avait croisé le regard du fils du capitaine qui était celui entrain de le tirer avec lui avant de se retourner là où se trouvait son serviteur.
- San !
Il s'était défait de l'emprise du garde,est ce qu'il réfléchissait encore en tant que souverain ? Absolument pas. Il avait couru vers le plus vieux se stoppant à quelques centimètres de lui. Il avait l'impression que son coeur allait sortir de sa poitrine par toute cette frayeur mais également par ce qu'il voyait. Il ne savait plus quoi faire ni comment réagir face à ce qu'il se passait. Il n'avait jamais été préparé à de telles situations. Il avait presque l'impression qu'il était sur le point de faire un malaise.
- Tu...Tu es blessé,avait fini par dire le prince la voix plus tremblante qu'il ne le souhaitait.
Le concerné n'avait pas pu dire quoi que ce soit,le capitaine de la garde demandant au jeune souverain s'il allait bien après avoir maîtrisé le coupable. Wooyoung l'avait regardé toujours aussi effrayé et le cœur ne voulant pas reprendre un rythme normal. Il aurait pu être tué.
- Je vais bien mais...
Il n'avait pas continué pointant simplement du doigt San se tenant le bras,du sang coulant le long de celui-ci ayant été poignardé à sa place lorsqu'il l'avait poussé. Il ne l'avouerait pas mais il ressentait de la culpabilité se disant que c'était de sa faute.
- Vous devriez voir le médecin pour être sûr que vous allez bien,fit le capitaine.
- Je vais bien,avait à nouveau répondu Wooyoung reprenant son rôle,mais pas lui. J'ai juste besoin que vous nous accompagniez par précaution.
Il faisait bonne figure mais il sentait ses jambes trembler légèrement tout comme ses mains. Tout en avançant avec son serviteur suivi des gardes,il avait jeté des regards à San qu'il ne lâchait pas exerçant une pression sur la blessure du plus vieux avec sa main,celle-ci faisant une bonne partie de son avant-bras. Le prince n'aimait pas la sensation de sang sur lui mais sans San,il n'avait plus personne. Il en avait fait abstraction,le bien-être de l'autre passant avant tout. Il ne se préoccupa pas non plus de l'émissaire se disant qu'il réglerait la situation plus tard. Une fois arrivé jusqu'au médecin,Wooyoung lui avait ordonné,le pressant même,de s'occuper de San tout en lui disant que s'il lui arrivait quelque chose il serait tenu pour responsable. Le médecin avait d'abord voulu s'assurer que le souverain allait bien mais ce dernier avait à nouveau répondu qu'il allait parfaitement bien,répétant à nouveau son ordre de s'occuper de San. Il s'était ensuite tourné vers ses gardes leur donna leur donnant à leurs tours des ordres dont celui de faire parler l'émissaire ajoutant qu'il continuerait lui-même plus tard.
Il aurait pu partir mais il était pourtant resté,deux gardes devant la porte par précaution,s'assurant que ses ordres étaient suivis et que l'on s'occupait bien de son serviteur. Il avait retiré sa veste lavant ensuite ses mains recouvertes de sang qui n'était pas le sien. Il avait sans arrêt dérangé le médecin avec ses questions,ce dernier finissant par lui dire qu'il ne pouvait pas travailler avec autant de bruit. Le prince s'était donc tu attendant finalement silencieusement. Cette situation d'attente et ce médecin lui rappelèrent sa mère provoquant presque des larmes avant de se reprendre. La date de la mort de l'ancienne reine arrivait à grand pas et gérer ses sentiments devenait plus compliqué. Il fut interrompu par le médecin lui disant que tout allait bien et qu'il ne devrait avoir qu'une cicatrice après toute cette histoire et qu'il pouvait très bien reprendre son travail habituel de serviteur.
VOUS LISEZ
Prince of evil •Woosan•
FanfictionUn royaume sous l'oppression d'un prince égoïste. Personne n'a grâce à ses yeux. Sauf peut être son serviteur favori toujours prêt à combler tout ses demandes.