Wooyoung n'avait pas prêté plus d'intérêt à ce qu'il se passait demandant à ses gardes de retrouver le serviteur qu'il avait accusé avant de s'en aller avec San pour aller voir Tzuyu. Il avait une certaine chance de pouvoir se balader comme si de rien était,le peuple ne le connaissait pas après tout. Il voulait surtout faire plaisir à San mais il était assez indifférent à tout ça. Lorsqu'ils étaient arrivés chez la jeune fille,cette dernière était entrain de faire sécher son linge tranquillement tout en fredonnant. Elle s'était retournée en entendant un bruit souriant en les voyant.
- Je ne pensais pas vous voir aujourd'hui tous les deux !
- Nous aimons être surprenant,avait sourit San,comment va ton père ?
- Il va étonnement mieux depuis que vous êtes venu avec un remède,fit elle à l'intention de Wooyoung.
Le serviteur avait regardé le prince qui avait détourné les yeux les joues légèrement rougies.
- Vous avez fait ça ?
- Peut être que je suis passé un jour,répondit vaguement le souverain.
- J'ai même eu droit à un magnifique bouquet de gardénias.
- Elles devaient être magnifique,avait sourit San.
- Elles l'étaient. Je comptais aller en ville pour acheter un peu de nourriture,vous pourriez venir avec moi.
Le serviteur avait regardé Wooyoung attendant son approbation semblant réfléchir se demandant si c'était une bonne idée ou non. Finalement il avait hoché la tête pour donner une réponse positive. C'était triste à dire mais les seules personnes du peuple qui avaient pu le rencontrer avaient été exécutées presque immédiatement sous ses ordres. San avait cependant un peu d'appréhension en se demandant si l'attitude de son amant n'allait pas le trahir. Le plus vieux avait prit de lui-même la main du souverain lorsqu'ils étaient allés en ville rencontrant énormément de personnes connaissant le serviteur et curieux de la personne l'accompagnant. Wooyoung ne l'avouerait pas mais il était un peu effrayé s'accrochant à l'autre avec force. Il avait droit à des regards curieux,des sourires également.
San avait parlé avec plusieurs des villageois tandis que l'attention de Wooyoung avait été attirée faisant en sorte qu'il lâche finalement son serviteur pour avancer seul même s'il n'avait fait que quelques pas. Il avait vu une petite fille le fixant mais tout en la regardant,il avait senti son coeur battre plus rapidement sans qu'il ne le veuille. Elle semblait être seule,simplement assise à même le sol. Il n'avait rien dit,elle non plus,les deux se contentant de se regarder. L'enfant avait fini par lui sourire doucement le faisant fondre un peu plus. Elle avait fixé la fleur se trouvant sur sa veste. Une villageoise l'avait rapidement traité de voleuse tout en lui disant de faire attention appelant ainsi l'enfant par son prénom. La petite fille avait ensuite baissé la tête sans un mot alors que cette fois,Wooyoung avait l'impression de perdre la tête.
- Wheein ? Comme...
Le prince avait à nouveau regarder la fille. Non seulement,elle partageait le même prénom que sa mère mais la ressemblance le perturbait bien plus qu'il ne voulait l'admettre. Il avait soudainement un sentiment de compassion pour cette petite fille semblant si abandonnée et seule. Il avait prit la rose qu'il avait coupée ce matin dans son jardin et se trouvant dans la poche de sa veste pour la tendre à l'enfant qui l'avait prise affichant désormais un sourire resplendissant. Tout en la regardant,il avait l'impression de se revoir à la mort de sa mère. Si seul. Triste. Personne ne pouvant soulager sa peine et le souhaitant réellement. San l'avait fait sursauter en posant sa main sur son épaule.
- Tout va bien ?
- Oui...Ça va. Nous partons ?
- Tzuyu a tout ce qu'elle veut.
- D'accord.
Il avait voulu suivre son serviteur mais avait été arrêté par quelqu'un lui attrapant la main. Il avait baissé les yeux pour voir Wheein qui ne semblait pas vouloir le laisser partir. Il s'était mis à sa hauteur sous le regard de San qui était plus que surpris. Wooyoung lui avait sourit alors qu'elle avait passé ses bras autour du cou du prince pour lui faire un câlin certainement comme remerciement pour la fleur qu'il lui avait offerte. Soudainement touché par la petite fille,il s'était redressé la prenant dans ses bras alors qu'elle ne le lâchait pas se tournant ensuite vers San et Tzuyu,cette dernière lui souriant.
- Je vois qu'elle t'aime bien. Wheein,tu veux venir avec nous ?
La petite fille avait hoché la tête positivement. Tzuyu la connaissait un peu lui donnant de temps à autre un peu de nourriture ou du moins,ce qu'elle pouvait. Wooyoung avait donc suivi les deux autres tout en la gardant dans ses bras l'emmenant jusqu'à la maison de la jeune femme qui lui avait dit que les parents de l'enfant étaient malheureusement décédés de maladie,qu'elle ne parlait plus depuis et qu'elle n'avait personne pour s'occuper d'elle même si Tzuyu essayait de le faire. Cette dernière avait décidé de lui faire de quoi manger un peu tandis que Wheein était avec le prince à l'extérieur entrain de cueillir des fleurs sous les yeux de San qui clairement,n'y croyait pas. Le jour précédent,il lui avait demandé impunément d'assassiner Chungha,avait ensuite menti lorsqu'il avait été accusé et rendant quelqu'un coupable à sa place. Maintenant,il apprenait qu'il était venu seul ici offrant des fleurs à son amie et offrant un remède pour son père puis il le voyait sembler avoir de la compassion pour une personne du peuple. Il devait cependant avouer que la ressemblance avec l'ancienne reine était indéniable jouant certainement un rôle majeur dans le comportement du plus jeune. Il s'était approché en souriant s'asseyant près d'eux sans un mot alors que désormais,ils faisaient des couronnes de fleurs.
-Vous semblez prendre du plaisir.
- C'est vrai,avait sourit Wooyoung.
- Est ce parce qu'elle ressemble à votre mère ?
- Peut être...Je ne sais pas. Je pense. Je voudrais presque qu'elle revienne avec nous.
- Je le vois bien. Pourquoi êtes-vous venu sans moi ?
-...Parce que je sais qu'ils comptent pour toi. Je ne voulais pas que tu sois triste alors j'ai essayé de faire quelque chose.
- Vous êtes si adorable.
- Chuuut,pas si fort,avait dit le prince en mettant sa main sur sa bouche avant de rire,personne ne doit le savoir.
VOUS LISEZ
Prince of evil •Woosan•
FanficUn royaume sous l'oppression d'un prince égoïste. Personne n'a grâce à ses yeux. Sauf peut être son serviteur favori toujours prêt à combler tout ses demandes.