Constance
Aujourd'hui, nous sommes le 4 août 1782. J'attendais ce jour avec impatience... Wolfgang était déjà préparé j'imagine. Quant à moi, on m'aidait à mettre une magnifique robe blanche. Elle avait des longues manches bouffantes et sa longueur arrivait à cacher mes pieds. J'ai peur de trébucher pour plus tard... Après que Nannerl m'ait aidé à me maquiller, j'étais enfin prête... surexcitée même... je me regardais sans cesse dans le miroir pour voir s'il y avait des défauts à corriger
« Pas trop stressée ? » souriait Nannerl en posant ses mains sur mes épaules et en regardant dans le miroir afin que ses yeux croisent les miens.
« Un peu... j'aimerai que cette journée soit parfaite... je me demande comment se sent Wolfie.. »
« A mon avis, il doit être encore plus stressé que vous, si vous l'aviez remarqué, il est un peu enfantin et manque donc de maturité. Les responsabilités lui font peur ! » elle ricanait « Néanmoins, après cela, vous vivrez une magnifique vie de couple. Avez vous déjà des projets ? »
Cette question m'a posé une colle, en effet nous parlions de certaines choses... mais il manquait tout de même l'essentiel :
« Eh bien... nous parlions de sa musique, ses opéras... il pense faire des cours pour les enfants aussi ... »
« Et des enfants ? Aviez vous parler d'avoir des enfants ? »
Je rougissais et me mettait à bégayer:
« E-Eh bien... c'est-a-dire que nous avons oublié ce détail haha ... et puis... maintenant que j'y pense, je ne sais pas si votre père l'acceptera... »
Elle soupirait avant de donner un sourire réconfortant:
« Je suis certaine qu'il pardonnera Wolfgang un jour ou l'autre... »
Je lui souriais en retour, puis, elle regarda l'horloge:
« Grand Dieu ! Il est l'heure ! Venez Constance ! »
Elle me prit par la main et m'emmena vers une voiture. Cette dernière nous conduisit jusqu'à La Chapelle de la cathédrale Saint-Étienne. Peu de temps après notre arrivée, nous descendîmes. Mon cœur s'accélérait jusqu'à ce que nous entrâmes à l'intérieur. Il n'y avait pas grand monde. Les personnes présentes étaient mes sœurs : Josepha et Sophie, Aloysia n'était pas là puisque depuis qu'elle a épousé Joseph Lange, elle était absente... quel idiot cet homme. Puis il y avait ma mère ainsi que Nannerl. Et face à moi, se présentait un homme... il portait une veste blanche, des bas noirs... c'était Wolfgang. Il était magnifique. Je m'avançais vers lui et me suis mis à côté. Ses beaux yeux et son sourire me donnait l'illusion qu'il illuminait les vitraux colorés de cette chapelle...
Suite aux promesses faites à Dieu, notre union jusqu'à ce que la mort nous sépare, il me glissa une bague au doigt et de même pour moi. Puis, nous nous sommes embrassés.
Suite à cela, une fête avait été organisée il avait des lancées de fleurs, de l'alcool et un bon festin. Cette soirée était passée si vite tellement nous nous sommes amusés.
Lorsque nous sommes rentrés, nous avons de nouveaux tous les deux passé une nuit torrides. Je me serrais contre lui, et embrassais sa joue. Il retourna cela en embrassant l'intégralité de mon cou puis mes lèvres...« Je t'aime Constance... » me chuchotait-il.
« Moi aussi... » lui répondis je.
Nous sommes restés comme cela allongé en nous regardant puis, je voulais lui parler de quelque chose:
« Aimerais-tu avoir des enfants ...? »
Sa respiration se coupa, il n'était pas prêt à une telle question:
« E-Eh bien... je n'y ai jamais réellement pensé. » ses rires étaient nerveux. «J'ai oublié qu'il est possible que je te rendre enceinte...heh...eh... » il se racla la gorge. « Je serais prêt à tout pour toi...même dans les choses les plus difficile ma Constance... »
Je lui souriais, sa timidité sur ce sujet le rendait encore plus adorable... Je voulais parler du fait qu'il était souvent pensif depuis un moment mais je voulais éviter le sujet. La journée était épuisante... je remonte la couverture et nous nous endormons dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Nous avons perdu pour l'histoire
FanficMozart désir faire plus que des requêtes, c'est pour cela qu'il decide d'aller à Vienne montrer son talent devant l'empereur Joseph II. Cependant, un très grand compositeur, Antonio Salieri est atteint une jalousie maladive envers celui-ci. Que va-t...