Première fois

268 25 17
                                    

Salieri

Il est chez moi...Wolfgang Amadeus Mozart en personne est chez moi. Et nous nous sommes embrassés, je n'arrive toujours pas à y croire ! Je ne sais pas si nous sommes amis ou connaissances ou amants désormais ...

« Votre demeure est splendide monsieur... J'aimerai tellement en avoir une ! » j'avais l'impression d'apercevoir des étoiles dans ses yeux tellement il était ébloui.

« Vous ne vivez pas dans quelque chose de similaire ? » lui demandais-je en levant un sourcil.

« Hehe, malheureusement non. Après mon mariage avec Constance nous avons emménagé dans un appartement. Il est tout en bas heureusement ! Vivre tout en haut est destiné aux personnes les plus démunies... »

« Où habitiez vous avant ? »

« Après avoir quitté Salzbourg, je me suis installé dans la demeure des Weber. Cependant, je ne pouvais supporter les sœurs de ma tendre aimé, et donc nous avons acheté un appartement. Je compte avoir une maison, j'essaye tant bien que mal d'économiser ! »

Je le regardais, ... « tant bien que mal »... serait-il dépensier ?
Je ne m'y attardait pas trop:

« C'est bien mon cher ami... voulez-vous boire quelque chose ? »

Il me sourit:

« Je préfère voir vos travaux et puis vous m'avez à la base proposé de venir pour que je vous montre mon dernier achat ! »

Ah oui c'est vrai, j'ai complément oublié depuis ! Je n'aime pas quand on me regarde travaux mais j'ai décidé de faire exception cette fois-ci:

« C'est dans ma chambre à l'étage et ça tombe bien il y a un miroir ! »

Il avait un sourire narquois:

« Parfait Maestro... »

Mes joues devenait rouge... ce mot semble être mon point faible...
Je montais les marches et il me suivait. Arrivés devant la porte en bois et je l'ouvris. A l'intérieur de présentait une chambre avec des murs jaunes à motifs fleuris, une fenêtre ornée de rideaux blancs, un tapis rouge sur le parquet, un miroir, mon bureau pleins de partitions et mon lit douillet. Encore une fois il était sous le charme. Sans hésiter,il se mit à regarder ce que j'avais écrit: il chantonnait, c'était incroyable de s'imaginer la mélodie dans la tête...

« C'est tres intéressant Salieri... »

« M-Merci. »

Il ricana et reposa mon travail. Il ouvrit une boîte qu'il avait depuis le début que nous nous sommes croisés et sortit une veste rouge très resplendissante. Il la mit:

« Alors, comment me trouvez vous ? »

Combien a-t-il dépensé dans cela ? Moi même je n'aurai l'audace de me l'acheter... Cependant, cette tenue s'accordait parfaitement avec sa personnalité... il était l'incarnation d'une étoile:

« Je vous trouve magnifique mon ami. »

Il était choqué:

« C'est tout ?? A votre place j'aurais dit resplendissant, parfait, gracieux, glorieux ! »

« Je... »

Nous avons perdu pour l'histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant