1erMai
J'ouvre les yeux, je regarde autour de moi, quelque chose bip. Une infirmière arrive, je ne comprends pas ce qui m'arrive c'est comme si mon âme était sortit de moi et regarde mon corps couvert de capteur et de perfusion en tout genre. Je regarde la femme, ces lèvres bouges, je les vois juste bouger, je ne comprends pas et surtout je n'entends qu'un brouhaha de ce qu'elle me dit.
Point de vue Infirmière
Je suis en train de m'occuper d'un patient quand mon alarme sonne. Je me dépêche et je vais à l'accueil pour demander dans quelle chambre faut-il que je me rende, on me répond la chambre 120. Je me dépêche de courir dans le couloir, c'est une jeune fille qui est dans cette chambre. Elle est arrivée il y a 3 mois exténuée puis elle à plongé dans un coma léger mais dont on ne pouvait pas la sortir pourtant ces résultats d'examens sont bons. Son sort est entre ses mains et j'espère qu'en franchissant cette porte j'aurai une bonne nouvelle. J'arrive devant la porte et je l'ouvre, je la vois les yeux légèrement entre ouvert qui regardent dans le vide. Je m'approche et je commence les examens pour vérifier que tout va bien, je lui parle elle ne me répond pas, elle est totalement ailleurs. J'appel les médecins pour qu'ils approfondissent les examens.
Point de vue Alizée
La femme sort de la chambre puis elle rentre au bout de quelques minutes accompagnée de beaucoup trop de personne selon moi. Je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai envie de crier mais ça ne fonctionne pas. Je reste allongée dans mon lit d'hôpital à regarder ce qu'il se passe comme un légume. Ils me regardent tous en me touchant et en me parlant beaucoup trop près. J'arrive à articuler une phrase dans un souffle.
Alizée : Est-il mort ?
Je les vois tous se regarder les uns entre eux puis ils sortent.
Point de vue Chef de l'agence
Mon téléphone portable sonne, je décroche sans trop prêter attention.
Chef : Allô ?
Voix : Bonjour monsieur
Je décale mon téléphone de mon oreille pour savoir s'il est marqué sur l'écran le nom de mon interlocuteur, je lis et découvre avec appréhension que c'est l'hôpital.
Chef : Bonjour...
Voix : Je vous appelle pour vous prévenir que la jeune fille c'est réveillée, elle ne parle pas et elle reste dans un état assez végétatif mais elle à les yeux ouverts.
Chef : J'arrive ! Dis-je ne prenant les clés de la Mercedes et en raccrochant.
Je me lève et sors de mon bureau, j'informe rapidement mes équipes que je pars et que c'est urgent, beaucoup plus urgent que tout les rendez-vous que j'avais prévu pour aujourd'hui. Je monte et démarre, je roule à une vitesse non autorisé mais ce n'est pas grave je préfère avoir des PVS que de la louper. J'arrive très vite à l'hôpital et demande à la voir.
Dame : Je m'excuse monsieur mais les visites ne sont pas acceptées à cette heure.
Chef : Il est midi où est le problème qui empêche les visites.
Dame : Les patients mangent
Chef : Ok, voici ma carte.
Je la lui tends, elle l'a prend et son regard change dès qu'elle voit ma carte.
Dame : Allez-y chambre 120.
Chef : Merci
Je rejoins l'ascenseur et je monte au premier étage. Je suis les indications, déambulant dans les couloirs blancs et j'arrive enfin devant sa chambre. J'entre, et je la vois les yeux ouverts, elle tourne légèrement la tête vers moi et un petit sourire naît sur ces lèvres. C'est le sourire qui veut dire plein de chose celui qui dit pas de pitié s'il te plaît mais à la fois qu'est-ce que je fais là. Je lui souris en retour et m'approche, je pose ma mains sur la sienne, elle la retire immédiatement et son regard se détourne aussi rapidement, ces lèvres s'entrouvre et dans un souffle elle prononce.
VOUS LISEZ
TEEN JAMES BOND GIRL 2
Teen FictionUne nouvelle mission attend Alizée, un nouveau départ ? Son retour dans l'agence où elle est embauchée comme agent secrète ne se passe pas comme prévu, elle doit prendre la situation en main. Une grosse mission l'attend, mais les choses on changé...