Chapitre 29 : Rencontre sur la plage.

3 2 0
                                    

Camila : T'es une bonne personne.

Alizée : Merci.

Je ne peux plus lutter et je laisse échapper la larme qui roule sur ma joue, je me retourne immédiatement et je sors de cette pièce pour retrouver Jambo qui m'attend impatiemment dans le couloir. Cette vague de souvenirs, était intense, je me bats avec moi-même pour reprendre mes esprits mais je n'en ai pas le contrôle total.

On sort enfin de l'agence, Jambo est tout content de sortir.

Alizée : Ça te dis on va à la plage ?

Il m'écoute, bien sûr je n'attends pas de réponse mais son comportement me confirme qu'il veut bien aller à la plage. Il court dans la rue faisant des tours autour de moi à toute vitesse.

Après quelques minutes de marche, nous voilà sur la plage qui est déserte. Il fait un peu frais le soleil c'est couché, il reste juste une touche de luminosité, je regarde Jambo courir sur le sable, aboyer dans tout les sens, il s'amuse. Quand un autre chien arrive en courant vers lui, il ne montre aucune agressivité il a juste envie de s'amuser lui aussi, et au loin j'aperçois une silhouette courir sur le sable. Je rappel Jambo qui vient immédiatement s'asseoir sur le sable à côté de moi. La silhouette se rapproche, j'aperçois une jeune fille légèrement plus âgé que moi une longue chevelure blonde et bouclé, elle arrive à mon niveau.

Fille : Je suis désolé, Tanto m'a échappé des mains.

Alizée : Tanto ?

Fille : Oui le chien, il s'appel Tanto ce n'est pas commun mais j'aime bien.

Alizée : Ah oui ce n'est pas grave et j'aime bien aussi c'est original.

Fille : Au moins et heureusement il y en a un qui obéit très bien.

Elle s'accroupie et Jambo s'approche doucement d'elle.

Alizée : Jambo

Fille : J'aime beaucoup les golden retriever, il est très beau. Jambo ça sonne un peu espagnol.

Alizée : Oui ce n'est pas moi qui ai choisit.

Fille : Ah bon pourquoi ?

Alizée : Parce qu'il appartenait à mon collègue qui à démissionner.

Fille : A ton collègue ?

Alizée : Oui à un pote, un collègue en vrai il appartenait à mon ancien voisin.

Fille : Ah je vois.

Je regarde les chiens jouer.

Fille : Ils s'amusent bien.

Alizée : Oui

Fille : On devrait peut être les laisser jouer un petit moment, si ça ne te dérange pas et que tu n'as rien de particulier tout de suite.

Alizée : Oui on peut faire ça.

Je sentais l'interrogatoire venir, cette fille était sympa mais il va falloir que je choisisse entre cacher mon identité ou tout révéler, le choix s'annonce difficile.

Fille : On marche ?

Alizée : Si tu veux.

Fille : Alors, pourquoi ce promener ici ?

Alizée : Pourquoi ne pas commencer par les basiques avec nos prénoms ?

Fille : Ah oui ! Pardon, je suis impolie, moi c'est Mia ! Et toi ?

Alizée : Moi c'est Alizée.

Mia : Enchanté. Dit-elle avec un grand sourire, cette fille est pleine de joie et d'énergie.

Mia : Alors, qu'est ce que tu fais là ?

Alizée : Je promène le chien, il avait besoin de prendre l'air et moi aussi je pense. Et toi, t'es toute seule ?

Mia : Pareil, oui mamarraine ne voulait pas.

TEEN JAMES BOND GIRL 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant