Chapitre 3 : L'arrivée...

5 2 0
                                    

Voix : Mes dames messieurs vous êtes bien arrivés en gare de Brest, nous vous souhaitons la bienvenue.

...

Je me lève et pars chercher mes valises, après les avoirs récupérés et être enfin descendu du train. Je me mets à la recherche d'une dame avec une pancarte ou écrit Azur dessus. J'ai lu ça sur les papiers que j'avais ma carte d'identité avec ma vrai identité qui est Alizée et une autre qui est nommé Azur je ne ferai pas de commentaire sur le prénom. Je cherche donc et au bout de cinq bonnes minutes, je finis par trouver cette femme. Je m'avance vers elle avec toujours mes trois encombrantes valises puis elle me voit et s'avance à son tour vers moi avec un grand sourire, un sourire qui me rappel un air de déjà vu. Je me retrouve plus vite que prévu en face d'elle, elle me fait une bise et se présente.

Dame : Bonjour, je suis la mère de Marc, je m'appelle Laura. Et toi c'est Azur c'est ça ?

Alizée : Pas vraiment...

Laura : Ah oui, alors c'est comment ?

Alizée : Alizée

Je ne vais pas toute suite me servir de ma nouvelle identité, je vais la garder en cas de besoins urgent.

Laura : J'aime beaucoup, c'est un joli prénom, si j'aurais eu une fille je l'aurais appelé Alizée aussi.

Alizée : Merci mais ce n'est pas moi qu'ai choisi... Dis-je avec un léger sourire ironique.

Laura : On y va ?

Je hoche la tête et je la suis dans la gare, elle essaie d'installer la conversation, elle ne m'a pas encore bien cernée encore je crois.

Laura : Ça va ? Attends je vais prendre tes valises si tu veux.

Je lui en tends une, cette femme est heureuse, juste le fait de m'aider agrandit son sourire, tout le contraire de moi.

On arrive à la voiture, petite voiture mais c'est une Audi, je regrettais de pas avoir abandonné une valise à la gare de Marseille mais la je le regrette encore plus.

Laura : Attends on va baisser un siège, je suis sûr que ça passe.

Elle s'exécute et baisse les sièges puis on essaye charger les valises.

Laura : Va vraiment falloir que je change de voiture, parce que la famille s'agrandit.

Quand j'entends ça, j'ai envie de vomir. Je n'ai pas de famille et je n'en aurais jamais parce que je n'en veux pas. J'essaye de passer au dessus de cette phrase en terminant de charger les valises. Une fois la bataille terminer, je m'installe sur le siège passager avant, elle tourne les clés et c'est partit.

Laura : Tu vas voir je pense que tu vas te plaire ici, il y a de l'espace et la nature et la nature guérit toutes les blessures tu verras.

Je la regarde et hoche la tête, faisant semblant de pas comprendre pourquoi elle me dit ça. Le trajet se fait ensuite en silence, jusqu'à ce qu'elle me dise.

Laura : Il reste une demi-heure de trajet, tu peux te reposer si tu veux et ce serait bien que tu appels le chef.

Je la regarde puis détourne le regard pour chercher mes écouteurs qui sont dans ma poche et je lance la musique. Il m'envoie en Bretagne et en plus il veut que je lui dise si je suis bien arrivé dans ce trou.

Laura : Pas de problème je le ferai.

Au bout de 30 minutes, nous arrivons enfin, deux hommes nous attendent à l'entrée de la maison, ce n'est pas vraiment une maison mais plus une villa en pierre très breton, je me dis que ça doit être la sécurité, cette villa est donc vraiment bien protégée.

Laura : Alizée, on est arrivée. Me dit-elle avec un grand sourire.

Je la regarde mais je vois vite que mon regard lui fait perdre ces moyens à elle aussi donc je détoure les yeux.

Laura : Euh... On y va ?

Point de vue Hommes de l'entrée

Je discute avec mon frère devant la porte d'entrée. L'appréhension est palpable, a-t-elle changé ? Comment va-t-elle nous accueillir ? Va-t-elle être contente de nous voir ou pas ?

Tout un tas de questions se bousculent dans nos têtes.

Soudain la petite Audi noir arrive enfin, une fille est assise sur le siège passager.

Comment va se passer la rencontre ?





TEEN JAMES BOND GIRL 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant