Chapitre 15 : ColocataireS

5 3 0
                                    

Alizée : Allez-y et vous dites adieux à votre famille inexistante.

Homme : Calmez-vous s'il vous plaît !

Chef : Viens on va parler.

Alizée : Non, vas y parle devant tout le monde continue.

Chef : Je voulais vous annoncez que agent 001 va vous former et sera votre agent binôme...

Alizée : Ce n'est pas pour ça que je dois vivre avec lui...

Chef : Ce n'est que temporaire...

Alizée : Pour en suite me lâcher comme vous avez fais pour ma dernière mission ?

Chef : Non tu es complètement à notre charge parce que l'agence est responsable de toi...

Alizée : Je vous préviens personne fera ma famille ! N'oser pas vous prendre pour quelqu'un à mes yeux ce serait vous méprendre. Dis-je en rigolant.

Chef : Ne vous inquiétez pas, voulez vous baisser cette arme ?

Je baisse l'arme doucement.

Chef : Vous voyez je la maîtrise...

Il fut coupé par une balle qui s'écrasa contre le vidéo projecteur.

Alizée : La prochaine fois c'est ta tête que je vise on va voir si tu maîtrise !

Tout le monde était effrayé dans la salle.

Alizée : Allez viens on se casse.

On sort sans un mot, un taxi nous attend au pied de l'agence.

Agent 001 : C'était quoi ça ?

Alizée : Bah rien.

Agent 001 : C'est ça que t'appel une arrivée en beauté ?

Alizée : Bah ouais grave ! Alors on va où ?

Agent 001 : Chez moi, dans mon appart.

Alizée : Euh...

Agent 001 : On n'a pas eu le temps de t'en trouver un appart.

Agent 001 : N'y pense même pas !

Alizée : Et je pense à quoi ? Un rictus vient de se former au coin de ma bouche.

Agent 001 : Tu penses à chercher tes potes dealer ou à faire une course totalement illégale.

Alizée : Je n'ai pas de moto. Réponds dis-je avec toujours un rictus.

Agent : Tu sais très bien comment t'en procuré une je m'inquiète pas pour ça.

La voiture s'arrête on descend et on entre dans l'immeuble.

Agent 001 : Ah oui j'ai oublié de te dire mais j'ai un colocataire.

Je fronce les sourcils, normalement il faut protéger notre identité au maximum quand on est agent donc pas de coloc ou de pote qui rentre chez nous ou alors on cache bien tout.

Alizée : J'ai de plus en plus de mal à croire que t'es l'agent numéro 001.

Agent 001 : Tu vas voir.

Il tourne les clés dans la serrure et ouvre la porte, tout de suite un chien se jette à ses pieds.

Agent 001 : Je te présente mon colocataire.

Le chien s'avance vers moi me renifle.

Agent 001 : Il détecte la drogue, comme ça je suis sur que t'en a pas.

Alizée : Pff.

Agent 001 : Bon, je te montre ta chambre et je te fais une petite visite.

On fait la visite il me montre ma chambre et le reste l'appartement est spacieux. L'appartement est dans les tons gris et tout est accordé ensemble dans la pièce principale il y a une grande baie-vitrée qui donne sur un balcon et en haut ce sont les chambres salle de bain et dressing.

Après avoir fini la visite et déposé mes affaires dans ma chambre on se retrouve dans le salon. Je me baisse pour caresser le chien.

Agent 001 : Il s'appelle Jambo mais ça se dit Rambo un peu à l'espagnol je pense, tu dois connaître mieux que moi cette langue.

Je lève les yeux vers lui en espérant une réponse à la question qui trotte dans ma tête mais rien alors je la pose.

Alizée : Qu'est ce tu veux savoir ?

Agent 001 : J'aimerai connaître ton passé...

Alizée : Non !

Agent 001 : On va être amené à travailler ensemble je pense il faut que je sache.

Alizée : T'as pas besoins de savoir !

Agent 001 : Si j'ai besoin de savoir, par exemple tu as fais une tentative de suicide il n'y à pas longtemps et je dois savoir si je dois fermer totalement la fenêtre pour que tu en es aucun accès ou si je peux la laisser comme ceci.

Alizée : Connard !

Je sors de la pièce et monte dans ma chambre, peu de temps après j'entends des pas qui se rapprochent.

Agent 001 : Non Alizée ne le prend pas comme ça s'il te plaît...

Alizée : ...

Agent 001 : Ils nous ont mi ensemble parce que tu dois m'apprendre à devenir un vrai agent je suis peut être le numéro un mais c'est à toi que devrais revenir ce nom.

Alizée : Je n'en veux pas...

Agent 001 : Je sais mais t'imagines même pas le nombre de personne qui ont essayé de me faire tomber pour avoir juste ce numéro.

Alizée (Dans un chuchotement) : Si j'imagine.

Agent 001 : Aller s'te plaît ouvre moi....

Point de vu d'Agent001

Je la voie assise par terre en boule, cette fille a vraiment un truc particulier qui se serait assis par terre sachant que derrière lui il a un siège qui vaut plus chers qu'une voiture de luxe. Je n'arrive pas à la cernée et pourtant ce doit être la première chose que je fais quand je rencontre quelqu'un mais elle, c'est impossible. Et puis elle a se regard qui en deux secondes peut te relever comme te mettre à terre, on dirait une bombe à retardement mais aussi une fille perdu et en manque d'amour. C'est horrible de voir une personne si triste d'être en vie. Je la regarde et réfléchis.

Alizée : Tu ne pourras jamais être un agent comme moi...

Agent 001 : Pourquoi ?

Alizée : Parce que tu as un cœur...

Agent 001 : ... Toi aussi ?

Alizée : Non moi j'ai un truc qui bat en moi pour me faire vivre et je n'appelle pas ça un cœur. Par contre toi tu as des choses à perdre ta famille et la plus grosse erreur de ton cœur sera de me faire rentrée dans ta vie et tu le regretteras saches le.

Agent 001 : Je ne pense pas...

Alizée : Fait comme tu veux, mais saches que je ne suis pas le chef, moi je ne parle pas pour rien.

Agent 001 : Ne t'inquiète pas je gère la situation...

Un rire s'échappe d'entre ses lèvres, c'est un rire qui te prend aux tripes.

Point de vu d' Alizée

J'éclate de rire avant qu'il finisse sa phrase.

Alizée :C'est quand tu commences à dire ça que tu sais que c'est trop tard .

TEEN JAMES BOND GIRL 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant