Chapitre 18 : Changement de plan...

5 2 0
                                    

Alizée : Fin des négociations ! C'est moi qui tranche ! Dis-je avec un sourire en coin.

Je prends le temps de détailler chaque personne et la tension qui règne dans cette pièce, personne ne parle tout le monde me regarde près a lui mette une balle dans le crane certain les genoux plier près à bondir attendent juste l'ordre. La tension qui se dégage de cette scène est surprenante un mélange de peur et de surprise, du côté des agents et du côté de Luis c'est fini, il est près à s'évanouir et il me supplie du regard. Alors que du côté du chef, il reste avec une assurance effrayante digne des plus grands psychopathes. Il sait que je fais ça pour effrayer et être écouter, il sait que c'est la seule façon qu'on me prenne en considération qu'on écoute la petite gamine de 15 ans qu'on me remarque. Il sait déjà que je ne lui ferais aucun mal mais que j'ai juste besoin de récupérer ma place et de montrer à tout le monde une certaine puissance que je n'ai pas perdu, en gros montrer qui je suis qui est la Teen James Bond Girl.

Mes yeux remarquèrent ça en une fraction de seconde comme si on avait mis pause et arrêter le film pour que je profite un minimum de ce que je fais et du stress que dégage cette situation. Et on remet en marche le film.

Chef : Ne tirez pas !

Chef (en chuchotant) : On vous écoute, faîte vite agent 1256 ce n'est pas une position très agréable pour moi.

Un agent près à tirer prend la parole.

Agent : Vous êtes sûr chef que vous maîtrisez la situation ?

Il est paniqué, ça s'entendait au ton de sa voix.

Chef : Puisque je vous dis que tout est sous contrôle !

Alizée : Alors, passons aux présentations, je suis l'agent 1256 et j'ai 15 ans.

Je fais une pause le temps de découvrir la surprise que j'attendais.

Alizée : Je n'ai plus de famille et je suis à la rue ...

Luis : Faut pas déconner non plus...

Le canon de mon arme change de direction en quelque seconde, Luis se calme tout de suite.

Alizée : Je sors du coma, et je me demande si je n'aurais pas mieux fais d'y rester ...

Chef : C'est notre meilleur agent et c'est elle que j'ai désigné pour faire le convoyage.

Toutes les bouches s'ouvrèrent en grand, ils sont tous choqués.

Agent : Mais c'est Luis notre meilleur agent et pas une gamine de 15 ans, vous avez perdu la tête chef !

Chef : Taisez-vous !

Derrière la troupe d'agent une voix s'éleva.

Voix : Non, croyez moi, c'est une perle que vous avez devant vous, c'est la plus forte de nous tous. Regardez comment elle vous mène par le bout du nez avec un flingue...

Tout le monde s'écarte pour le laisser s'approcher de la scène.

Alizée (Dans un chuchotement) : Raphaël...

Il continue tout en s'approchant de nous.

Raphaël : ... Regardez vous, comment vous angoissez, vous avez peur, vous stressez, mais regardez la. Elle, elle ne stress pas, elle est même sereine contrairement à vous. Alors, ouais, je vous le confirme vous avez en face de vous la meilleure agent de cette agence, et croyez moi cette fille est une perle rare.

Il arrive en face de moi, un grand sourire sur les lèvres.

Raphaël : Je n'allais pas te laissais reprendre seule, et on ne laisse jamais tomber son binôme...

TEEN JAMES BOND GIRL 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant