Il me regarde comme si il attendait une réponse de ma part, je lui fais un petit sourire puis je détourne le regard vers le.
Tyron : Ça va ?
Je le regarde à nouveau.
Raphaël : Oh ! Tyron je t'ai dit quoi ?!
Alizée : Oui... Oui ça va...
Raphaël me regarde dans le rétroviseur intérieur, il a l'air surprit que je réponde par autre chose que « mm ». Et la réaction ne se fit pas attendre.
Raphaël : Tu... Tu as parlé ?
Je dévie mes yeux à nouveau sur le paysage.
On arrive je descends de la voiture, c'est endroit sans la mer à plein poumon et on entend bien le bruit des vagues qui s'écrase sur le sable ou les roches. Raphaël commence à détacher les planches de surf, il donne le body-board a Tyron qui est très heureux avec ça petite planche. Il en sort une deuxième et me regarde.
Raphaël : Alizée (je me retourne vers lui pour le regarder dans les yeux mais il évite mon regard) est ce que tu veux bien prendre la deuxième planche s'il te plaît ?
J'hoche la tête et il me tend la planche mais m main effleure la sienne et en même temps la voiture de Laura arrive et je lâche la planche de surprise.
Tyron : Ça va ? Parce que si la planche est trop lourde je peux la porter parce que moi je suis fort. Dit-il en soulevant ça petite planche au dessus de sa tête.
Alizée : T'inquiète pas ça va, elle a glissé. Lui dis-je avec un sourire.
Je récupère la planche et la porte en attendant Raphaël.
Tyron : Je savais que t'étais forte, assez forte pour porter une grande planche.
Je luis souris et on avance tous ensemble (Raphaël, Tyron, Aurélien, Laura, et moi).
On se pose sur un coin de la plage.
Laura : Ce spot est magnifique.
Raphaël : Oui c'est l'un des plus beaux que j'ai connu.
C'est vrai que le paysage est magnifique derrière moi il y a une falaise et la mer qui se déchaîne avec le soleil qui tape et les embruns qui volent, il fait chauds mais pas plus que ça parce que vu comment mes cheveux volent le vent est bien présent.
Raphaël : Aller tous en maillot !
Je regarde Laura avec interrogation.
Laura : Les gars moi et Alizée on va aller à la voiture on revient.
On remonte jusqu'à la voiture.
Laura : Tu peux te changer dans la voiture si tu veux.
Alizée : Euh... En fait je n'ai pas de maillot.
Laura : Ah j'ai mon sac de plage dans le coffre je dois avoir un maillot à te prêter j'espère qu'il sera à ta taille ou pas trop grands.
Elle sort son sac du coffre et commence à chercher à l'intérieur.
Laura : Ah j'ai celui là qu'est trop petit pour moi il devrait t'aller essaye le.
J'hoche la tête et rentre dans la voiture avec le maillot de bain je l'enfile et sors de la voiture.
Il me va bien mais il reste un peu grand.
Laura : Il te va mieux qu'à moi, même si il reste un peu trop grand pour toi. Ça va aller ?
J'hoche de la tête une réponse positive et nous retournons sur la plage les gars sont tous changer même Tyron (euh) non pardon en fait Tyron court tout nue sur la plage suivis de Raphaël avec son maillot de bain à la main qui essaye de le rattraper pour lui mettre). La course poursuite s'arrête à l'autre bout de la plage et ils reviennent en courant jusqu'à nous.
Tyron : J'ai gagné !
Raphaël : Ouais c'est ça on va voir qui va gagner sur la planche.
Aurélien : N'empêche c'était trop drôle. Dit-il entre deux rires.
Raphaël : La prochaine fois c'est toi qui lui cours après pour lui mettre.
Aurélien : Ahah...
Tyron : Bon on y va ?
Raphaël : Ouais, euh, Aurélien tu t'échauffe et tu peux y aller et moi je vais faire l'échauffement et un petit cours rapide avec Alizée et Tyron.
Aurélien : OK.
Raphaël : Bon alors...
J'ai arrêté de suivre, je n'aime pas les cours surtout quand on n'a pas découvert déjà en quoi consiste le surf. Moi J'ai juste envie de m'amuser dans les vagues, au bout d'un quart d'heure Laura intervient.
Laura : Raphaël, c'est bon je pense.
Raphaël : Mais je leur ai pas montré comment tenir de bout et puis je n'ai pas travaillé leur équilibre.
Laura : Mais tu vois bien que Tyron ne t'écoutes même plus tellement il ne tiens pliés en place, laisse les aller s'amuser.
Raphaël : OK. Avoue-t-il un peu déçue.
Tyron part directement en courant vers les vagues sa planche au dessus de la tête en criant.
Tyron : Oooooouuuuuuuaaaaaiiiis !!
Quand à moi je le suis en marchant et sans crier juste avec le sourire d'en découdre avec les vagues.
Tyron est déjà dans l'eau quand j'arrive enfin.
Tyron : Aller tu viens ?
Alizée : J'arrive !
Je monte sur ma planche et commence à m'allonger sur la planche et à avancer grâce à mes mouvements de bras de chaque côté de la planche. Je suis vite rattraper par Raphaël.
Raphaël : Ça va ? Tu gères bien en vrai continue.
Puis on est rejoins par Tyron.
Tyron : Regarde elle vient on l'a surf !
On se retourne tout les trois vers la plage et attendons la vague. Quand je sans de l'eau toucher le bout de mes pieds et que je suis pousser vers l'avant je me dis que c'est le moment de pousser sur mes bras pour essayer de me mettre accroupie. La sensation que tu as, est folle, tu sais que tu vas tomber mais tu ne sais pas quand. Une fois que je tiens accroupie j'essaye de me mettre debout mais c'est un échec et me fais projeter de la planche et je fais des rouler bouler jusqu'a toucher le sable puis je sens une main m'attraper par l'épaule et me tirée vers la surface. Soudain l'air rentre dans mes poumons qui commençaient à me brûler.
Raphaël : Ça va ?
VOUS LISEZ
TEEN JAMES BOND GIRL 2
JugendliteraturUne nouvelle mission attend Alizée, un nouveau départ ? Son retour dans l'agence où elle est embauchée comme agent secrète ne se passe pas comme prévu, elle doit prendre la situation en main. Une grosse mission l'attend, mais les choses on changé...