Chapitre 25 : Les Tests.

3 2 0
                                    

Alizée : On sort ?

Raphaël : T'as cru quoi ? Je ne suis pas venu ici pour travailler ...

Je pars en rigolant, et c'est parti pour une cession de tire de plusieurs heures. Je croise immédiatement le chef qui commence à me parler, ça se voit qu'il est stressé.

Chef : C'est bon, prête ? Où est Raphaël ? On est pile à l'heure, je ne voudrais pas qu'on soit en retard...

Je lâche la conversation à partir de là.

Alizée : Vous êtes stressé ?

Chef : Mais non, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Alizée : Parce que j'aurais eu un joint je vous l'aurez filez...

Il soupir et part.

On entre dans la salle où tout le personnel est réuni.

Alizée : Bon alors, on va commencer les tests ! Dis-je ne criant pour calmer le bruit.

Alizée : On vous à affiché les listes donc vous avez votre nom l'heure et l'endroit où vous êtes attendu. Moi je prends les cinq premiers à la salle de tire.

Chef : Moi je prends le premiers et c'est partit.

Alizée : Ceux qui sont avec Raphaël, il arrive.

On sort de la salle moi et mes futurs prodiges du tir.

Alizée : Donc vous allez vous équipé en salle de tire, on n'oublie pas casque et chargeur, j'arrive !

Je pars vers l'appart où Raphaël doit être, il a du oublier qu'il avait des tests à faire passer. J'entre directement et le voit assit un vers de wiski à la main à regarder la vie par la fenêtre. Quand il m'entend entrer il se retourne, il à encore sa pommette rouge.

Alizée : Je ne sais pas si t'as oublié mais t'as des tests à passer.

Raphaël : Ah oui merde...

Alizée : Ils t'attendent.

Raphaël : J'arrive.

Alizée : Je ne t'ai pas loupé.

Un petit sourire né sur mes lèvres.

Raphaël : Ouais c'est ça, fait la maline, mais quand tu devras t'entraîner, t'inquiète pas que je t'en ferai baver.

Alizée : Ouais, ouais...

Je lui retire son verre des mains et le boit cul sec.

Raphaël : Hé !

Alizée : Aller vient !

Je le tire par le bras et on sort de l'appartement.

Alizée : Je suis même plus sûr de savoir tirer, si ça se trouve j'ai tout oublié avec le coma...

Raphaël : Arrête, tu sais aussi bien que moi que tu n'as rien oublié, sinon tu n'aurais pas été capable de me mettre un si beau crochet. Dit-il avec un petit sourire en coin.

Alizée : Non mais ça c'est différent, je suis né avec...

Raphaël : C'est ça, fais toi confiance mais prends pas trop la confiance non plus.

On sourit tout les deux, comme quoi l'alcool ça rapproche, on arrive devant la salle où le personnel de l'agence l'attend.

Alizée : Ils sont tous là et ils t'attendent, bonne chance...

Je commence à partir quand il ouvre une nouvelle fois la bouche.

Raphaël : Attends ! Un petit bisou quand même !

Alizée : T'es trop bête.

Ce mec est tellement bizarre, je lui fou un poing et lui la seule chose qui me répond c'est qu'il est, ou à été amoureux de moi. Je pars avec un large sourire vers le stand de tire.

Raphaël : A ce soir bébé !

J'entends sa voix résonner dans les couloirs, il n'est vraiment pas possible soit il est ivre, soit il est fou, j'envisage les deux possibilités.

J'arrive finalement au stand de tir, ils ont tous l'air paniqué. Il va falloir que je les rassure si je veux pouvoir garder du personnel.

Alizée : Donc, vous savez pourquoi vous êtes ici ?

Personnels : Oui

Alizée : Parfait, je vais vous expliquez en quoi consiste le test, vous allez voir c'est facile.

Femme : Excusez moi, je suis secrétaire je ne pense pas avoir... euh, ma place ici.

Alizée : Détrompez vous, si il vous arrive d'être attaqué même en tant que secrétaire vous devez savoir au moins vous servir d'une arme. Croyez moi il ce peut que vous me remerciez, ne serait ce que pour sauver votre propre vie.

Elle me regarde avec attention, je vois que son regard commence à être moins inquiet.

Alizée : Et si vous ne savez, ce n'est pas grave je vais vous apprendre. Je ne vous demande pas d'être des tireurs à gage, je veux juste que vous sachiez tenir une arme.

Femme : D'accord.

Alizée : Vous êtes équipé, on va pouvoir commencer, on se positionne face à une cible. Pour ceux qui ne connaissent pas vous me regardez et vous prenez la même position que moi. Parfait, on charge, on vise et on tire!

TEEN JAMES BOND GIRL 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant