Chapitre 36 : On a du mal à se comprendre

2 2 0
                                    

Et elle part tranquillement de son côté. Cette rencontre m'a vraiment poussé dans mes retranchements. Je ne sais pas comment interpréter cette conversation.

Je repars à mon tour par où j'étais venu, je remonte à la boîte, avec un peu de chance Raphaël m'attend. Sinon je prendrai un taxi qui attend devant la boîte. Je marche, je dois être à la moitié du chemin quand mon téléphone sonne, je décroche.

Voix : Allô ?

Alizée : Tyron ?

Voix : Oui.

Alizée : Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu ne dors pas ?

Tyron : Je n'y arrive pas...

Alizée : Tyron ce serait bien que tu dormes quand même ...

Tyron : Et toi ?

Alizée : Et moi quoi ?!

Tyron : Pourquoi tu ne dors pas ?

Alizée : Parce que je bosse là.

Tyron : Tu bosses pas à cette heure là, tu mens !

Alizée : Raphaël et moi sommes sortis pour s'amuser un peu, ça te va ?

Je continue de marcher tout en chuchotant au téléphone avec Tyron, quand j'entends un bruit, je décolle le téléphone de mon oreille.

Voix : Psst...

Je me retourne et voix Raphaël dans un taxi, il me fait signe de monter.

Alizée : Tyron je dois te laisser et va dormir bisous.

Je raccroche et monte dans la voiture, le taxi démarre quelque secondes après.

Raphaël : C'était qui ?

Alizée : Une amie je t'ai dit.

Raphaël : Non mais je parle au téléphone c'était qui ?

Alizée : Ah, Tyron, il n'arrive pas à dormir.

Raphaël : Je suis sûr qu'il est encore en train de regarder super man sous la couette.

Ça réflexion nous tire un sourire à chacun.

Alizée : Grosse soirée... Dis-je en soupirant.

Raphaël : Plutôt oui, un peu de sommeil ne sera pas de trop.

Alizée : Je ne peux pas, faut que je regarde encore les dossiers des agents.

Raphaël : Ça attendra demain tu vas te coucher comme moi.

Alizée : Crois ce que tu veux.

Après quelques minutes de route en silence, on arrive à l'appartement. Je me démaquille et me brosse les dents pendant que Raphaël prend sa douche puis je pars au salon récupérer les dossiers. J'enfile un pyjama tout en m'installant confortablement pour lire les dossiers, après 15 minutes de lecture j'ai réussi à les classer en fonction de ceux qui sont mutés, ceux qui sont virés et de ceux qui partent en gendarmerie. J'éteins la lumière tout en repensant à cette longue journée.

Point de vue Raphaël

Je sors de la douche, elle n'est pas dans la salle de bain. Je pense qu'elle à du aller se coucher, quand j'y repense ça aurait été une longue journée pour nous deux. J'espère quand même que demain sera mieux parce que nos rapports entre elle et moi restent compliqué. On a du mal à se comprendre et j'ai extrêmement du mal à la comprendre d'où sort cette amie. Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait ni du danger et c'est pour ça que le chef nous a mit en binôme parce qu'il sait que je suis prudent et très protecteur en vers Alizée, j'ai même l'impression qu'elle pense que je le suis un peu trop mais elle se trompe sur ça aussi.

Je vais me coucher content que cette journée soitenfin fini, je vérifie si Alizée dort mais elle a fermé sa porte alors je parsme coucher en espérant qu'elle dorme.

TEEN JAMES BOND GIRL 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant