Chapitre 21 : Méthode Alizée.

2 2 0
                                    

Mehdi : A quoi tu penses  ?

Alizée : Rien. Dis-je avec un air un peu triste.

Je sais que je m'embarque dans une mission qui ne risque pas de durer une semaine comme l'a dit le chef, je n'ai plus rien à perdre ou presque, je ne pourrais jamais laisser Tyron pleurer ma mort. Est-ce vraiment toujours bon de faire cette mission ? Tant de question tourne dans ma tête, tout ça suivie d'une remise en question de ma vie. On verra bien...

Mehdi : On est arrivé Bella.

Alizée : Merci.

Je descends avec les bagages et Jambo, je monte à l'agence et je dépose tout ça à l'entrée. Je pars vers la salle d'entrainement puisque je vois que les bureaux sont tous vides. Je pousse la porte, tous les regards ce braque directement sur moi et le chef prend la parole.

Chef : Je vous présente Alizée, un nouvel agent.

Je m'approche du chef en me frayant un chemin parmi les gens.

Chef : Je vais lui laisser la place et la laisser expliquer ce qu'elle compte faire.

Je m'avance maintenant vers l'espace d'expression, le seul endroit ou l'on peut respirer. Le chef passe à côté de moi me chuchotant quelques mots au passage.

Chef : Je compte sur toi mais n'oublis pas que cette agence m'appartient...

Ça sonnait comme un encouragement et une menace à la fois.

Alizée : Alors, Je ne vais pas vous mentir ni vous rassurer. D'abord, je souhaite rappeler ou annoncer que l'agence est en redressement.

Des réactions de surprise ce lisent sur chacun des visages des employés.

Le chef (chuchotant) : Je regrette déjà...

Raphaël : Mais non, faut pas...

Alizée : Je vais vous expliquez comment ça va se passer et ensuite comment on va s'organiser pour améliorer cette agence parce que j'imagine que vous n'avez pas envie de perdre votre boulot. Donc premièrement l'état nous à envoyer des agents incompétent...

Agent : Pardon ? Vous nous cracher dessus !

Alizée : Vous vous sentez visez, en voilà un ! Un agent gradé faiblement comme vous ne se permettrait pas de répondre à un agent qui pourrait faire augmenter son salaire et tuer sa famille aussi.

Agent : Je parlais pour l'ensemble du groupe...

Alizée : Non, il n'y a pas de groupe vous parliez pour votre cas personnel et cette discussion s'arrête là.

Agent : ...

Alizée : Chaque agent passera un test pour savoir si son niveau correspond bien à son grade, si oui parfait il sera directement envoyer sur une mission, sinon il y a plusieurs option cet agent pourra faire un entrainement poussé pour obtenir le niveau souhaiter ou il sera muté dans un autre service et enfin une collaboration avec la police pourrait être effectué. Pour ce qui est du personnel situer dans les bureaux nous reverrons certain poste a fin de les améliorer et nous pourrons aussi certainement faire un tri dans le personnel si besoin s'impose et bien sûr nous travaillerons en collaboration pour pouvoir vous assurez un avenir à tous. Donc, pour toute réclamation ou réticence veuillez vous adresser à la secrétaire s'il vous plaît. Je réunirai tout les agents dans la journée pour vous informer de la suite merci.

Tout le monde part de la salle, ils n'ont pas l'air ravis du programme que je leur propose mais peut importe ce sera comme ça.

Le chef me rejoint, il à l'air un peu surpris par ce discoure inattendu.

TEEN JAMES BOND GIRL 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant