J'éclate de rire avant qu'il finisse sa phrase.
Alizée : C'est quand tu commences à dire ça, que c'est trop tard.
Agent 001 : Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Alizée : C'est trop tard pour te l'expliquer.
Agent 001 : Par contre en mission il n'y aura pas ça. On est en duo faut que tu me dises tout, (en chuchotant) déjà que j'ai l'impression que tu me caches beaucoup de choses...
Alizée : On va manger un truc pour fêter cette arrivée en beauté ?
Je ne relève pas ce qu'il dit je préfère éviter le sujet avant que ça reparte en guerre.
Agent 001 : Euh...
Alizée : Aller ! C'est moi qui conduis !
Il rigole, un peu surpris par ce que j'ai dis sûrement.
Agent 001 : Non je ne crois pas.
Alizée : Écoute j'ai eu mon permis moto, moto ou voiture c'est la même non ?
Agent 001 : Non !
Alizée : Écoute, ce n'est pas quelqu'un dont je ne connais même pas le prénom qui va m'interdire de faire quoique ce soit.
Agent 001 : Lùis me llamo Lùis et Louis pour les français.
Alizée : Oh non...
Luis : Je connais ton histoire t'inquiète pas...
Alizée : C'est bien on y va ?
J'ai besoins de me chercher pour savoir qui je suis vraiment après ce coma, je ne me reconnais plus vraiment j'ai des airs de pétasses raté qui m'énerve et puis le monde qui m'entoure ne m'aide pas trop apparemment.
Luis : Il y a un resto au bout de la rue si tu veux.
Alizée : Pff... OK.
Je pars dans ma chambre récupérer mes affaires pour sortir. Quand je reviens il est déjà près à partir.
Luis : On y va ?
Alizée : Euh ouais, t'avais pas l'air très enchanté de venir avec moi et t'es déjà prêt à partir.
Luis : Ouais je comprends mais tu me rappelle juste mes enfants qui me manquent énormément.
Alizée : Ok c'est bon j'y vais toute seule. Je te prends un truc si tu veux ?
Luis : Non, non, je sais que tu n'es plus une enfant mais tu me rappelle juste les miens je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça ?
Alizée : Non tu m'affiches ta vie super.
Luis : Non, ce n'était pas mon intention.
Alizée : Allez, vas y c'est bon, tu sais quoi ? Laisse tomber. Je vais dormir.
Je claque la porte et rentre dans ma chambre.
Luis : Non attends s'il te plaît ! Alizée, je ne voulais pas faire ça. Je te respecte, tu as vécu beaucoup choses dont je n'aurais pas réussi à me relever comme tu l'as fais mais sache que si on m'a mis avec toi c'est qu'ils pensaient que tu aurais besoin de quelqu'un...
Alizée : J'ai besoin de personne putain !
Luis : Je ne veux pas que tu le prennes comme ça. S'il te plait, excuse moi et ouvre la porte pour que je puisse t'expliquer ce que je voulais dire.
Luis : Laisse-moi rentrer s'il te plait,... Sinon je force la porte...
Alizée : LOL, qu'est-ce que tu vas faire avec ton petit corps de lâche !
Je décide d'ouvrir la fenêtre de ma chambre et de me cacher dans le dressing, histoire de le tester et de voir s'il est capable de croire que j'ai sauté. Je laisse la porte entre-ouverte pour voir sa réaction.
Luis : Alizée je rigole ! Ne reste pas derrière la porte ! 1, 2,3 !
J'entends la porte voler en éclats.
Luis : Putain elle est partie !
Il s'assoit sur le lit la tête dans ses mains, il est mal, je le remarque tout de suite.
Luis : J'espère qu'il ne lui arrivera rien, mais cette garce a quand même réussi à s'échapper par la fenêtre tellement discrètement. Je crois qu'elle n'a pas très bien compris le sens de binôme, elle n'a pas compris que j'étais avec elle de son côté. Le chef m'avais dis qu'elle était sauvage et qu'elle allait me faire la misère comme elle dit mais a ce point je ne pensais pas. Je suis totalement perdu, je ne pourrais jamais arriver à former un duo avec elle j'aban...
Alizée : Si tu dis ça ! Je te coupe les couilles... Un agent n'abandonne jamais putain ! C'est quoi cette faiblesse de merde !
Luis : Ah putain t'es là !
Alizée : Ouais je suis là ! Mais par contre on va se fighter toi et moi, parce que là ça ne va pas du tout.
Luis : Putain j'ai eu peur !
Il m'énerve, je le chope par le col de sa chemise de luxe et le plaque contre le mur.
Alizée : Ecoute moi bien la tapette, maintenant tu vas fermer t'as bouche et m'écouter parce que sinon tu risque de passer un mauvais quart d'heure...
Luis : Lâche moi ou ...
Alizée : Ou quoi ? Tu vas me faire une prise de kung fu, hein ? Vas y tu veux te battre viens, je t'attends !
Luis : Non je ne peux pas ...
Alizée : Tu vois t'es qu'un lâche qui parle dans le vide, qu'on n'écoute pas, qui ne se défend pas, et qui se fait maîtriser par une gamine de 15 ans. Et ouais Luis voilà ce que t'es. Alors, t'es mignon avec ton monde de bisounours mais maintenant c'est moi qui fait la loi pour l'instant le temps que tu reprennes tes esprit et une peu de virilité au passage.
Luis : T'essaye de me manipuler là ? Sache que ça ne marche pas je suis le plus résistant de tous à la manipulation ...
Il fut arrêter par un poing qui vient rencontrer ça face et qui lui coupa le souffle au passage.
La tête en bas ce tenant l'arcade qui saigne
Luis : Mais t'es complètement folle !
Alizée : Non juste un peu violente. Ecoute on va établir des règles pour que notre duo comme tu dis puisse fonctionner.
Je me retourne et je le vois adossé au mur mais part terre cette fois ce tenant toujours la tête .Je le prend par le bras et l'aide à se relever pour l'asseoir sur le lit, il est complètement sonné.
Luis : Ecoute on en parle demain parce que là je pense que je vais aller à l'hôpital.
Alizée : Donc première règle tu vas sortir et exclure de ton vocabulaire deux mots : moi et je. Tu pus l'égoïsme et malheureusement pour toi je n'aime pas ça. Dommage hein ? Ok deuxième règle on n'est pas au cinéma alors on arrête de faire ça chochotte et on va soigner ça tout seule comme un grand et non avec une équipe d'infirmière a tes côtés.
Luis : En fait t'es pas folle ...
Alizée : Ah, tu vois j'avais raison...
Luis : T'es complètement barge !
Alizée : Ok, monsieur veut encore faire le dure à cuire alors qu'il y a 2 minutes il saigner par terre avec pitié donc la « barge » va te laisser te démerder avec ta tête et elle va aller dormir parce qu'elle a besoins de sommeil là, et oui même les barges dorment .
Je le prends et le fait se lever de mon lit, il a la tête basse avec un peu de sang sur les mains et il est complètement choqué par mon comportement. Je l'attire jusqu'à la porte.
Alizée : Bonne nuit.
Et je claque la porte.
VOUS LISEZ
TEEN JAMES BOND GIRL 2
Teen FictionUne nouvelle mission attend Alizée, un nouveau départ ? Son retour dans l'agence où elle est embauchée comme agent secrète ne se passe pas comme prévu, elle doit prendre la situation en main. Une grosse mission l'attend, mais les choses on changé...