Chapitre 32 : Vieilles connaissances

4 2 0
                                    

Alizée : Ouais, j'ai besoin de toi, est ce que t'as toujours le numéro d'Esméralda?

Mehdi : Mais monsieur ma femme est enceinte elle est sur le point d'accoucher alors j'en ai rien à foutre ! Oui, je l'ai je te l'envoi dans 2 minutes !

Alizée : Merci, bon courage...

Mehdi aurai pu faire un super agent, il avait même passé les tests pour rentrer avec moi à l'agence mais les armes c'étaient trop pour lui, il aime le risque mais pas à ce point, il a donc renoncé. Maintenant, il faut que j'explique le plan à Raphaël, je sais qu'il me détestera sur le moment mais c'est mon seul moyen.

Alizée : Raphaël !

Il arrive et se plante dans l'encadrement de la porte.

Alizée : Ferme la porte.

Il s'exécute sans un mot toujours énervé que je ne lui ai pas dit où j'étais allé.

Alizée : Pour le plan, je veux être sûr qu'il se retrouve dans cet avion ni toi ni moi pouvons l'emmener par contre quelqu'un d'autre oui.

Raphaël : Qui ?

Son ton est glacial, les poings serrés, le regard noir, cette conversation s'annonce agitée.

Alizée : Esméralda...

Raphaël : Mais t'es complètement folle ! Tu veux retourner dans ta merde, vas-y, mais sans moi je ne suis pas Malik moi ! Les soirées, les boîtes ce n'est pas moi, la violence, les armes et la drogue non plus !

Une larme roule sur ma joue je baisse la tête, j'aimerai que tout redevienne comme avant, sans cœur ni émotion juste l'envie de se battre pour vivre se sortir de la merde en s'amusant, mais ce n'est plus moi ça. J'avais fais peur à tous ceux qui avait un cœur avec mon coma, ils ont tous peur qu'il m'arrive quelque chose, mais moi je veux juste m'amuser.

Un flot de larmes coulent sur mes joues, je relève la tête le regardant droit dans les yeux, il est mal de me voir comme ça.

Alizée : Fin de la conversation. Dis-je avec le même ton froid que lui.

J'attrape mon sac avec une poigne de fer et je sors de la chambre en essuyant mes yeux.

Raphaël : Je ne viens pas...

Il ne s'est pas retourné en disant cette phrase, moi je me retourne pour faire face à son dos, il n'a pas bougé son bras droit posé contre l'encadrement de la porte. Je me retourne pour faire face au salon et lui répondre toujours aussi froidement.

Alizée : Tu fais ce que tu veux...

Je sors de l'appartement pour passer ce coup de fil à Esméralda, je viens de recevoir son numéro.

Voix : Allô ?

Alizée : Bonjour c'est Alizée, je suis bien avec Esméralda...

Voix : Je vous la passe...Madame Alizée...

Femme : Allô ?

Alizée : Bonsoir, je suis...

Femme : Alizée, je sais...

Alizée : Vous êtes bien Esméralda ?

Femme : En personne...

Alizée : Vous devez surement vous souvenir de moi vu que vous me devez encore une faveur...

Esméralda : Je ne dois rien à personne !

Alizée : Les faits ne sont pas encore classés, ce serait dommage de ternir votre image avec quelques petites erreurs, non ?

Esméralda : Qu'est-ce que vous voulez ?

La négociation a commencé ...

Alizée : Moi rien, c'est a vous de choisir entre une soirée au commissariat ou à l'Inferno. (Une boîte)

Esméralda : Allez droit au but que voulez vous ?

Alizée : Je veux être sûr que mon client prenne bien son avion coûte que coûte.

Esméralda : Pour combien ?

Alizée : Il n'y a pas de combien qui tienne entre nous Esméralda tu le sais ça, une réputation c'est combien ?

Esméralda : J'arrive...

Alizée : On sera la dans 20 min, je te donnerais les billets et l'homme avec.

Et je raccroche, j'appel Mehdi maintenant pour qu'il nous emmène.

Alizée : Mehdi ?

Mehdi : Ouais

Alizée : T'as du taff là ?

Mehdi : Nop

Alizée : Je t'attends, grouille !

Mehdi : Je suis là dans 2 minutes !

Je rentre dans l'appartement le chef adjoint allonger sur le canapé à regarder la télé.

Alizée : On y va !

Je choppe le chef adjoint par le bras et le lève, mais avant de sortir je sors de mon sac un teaser juste histoire qu'il comprenne.

Alizée : Un pas de travers et tu sais ce qui t'attends...

Raphaël : Je viens avec vous !

Chef adjoint : Ah mon pote !

Alizée : Tu lui as donné quoi ?

Raphaël : Je ne sais pas, à toi de me dire ce qu'est le petit sac de poudre blanche dans la poche intérieur de ton sac de voyage...

TEEN JAMES BOND GIRL 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant