Chapitre 10 : Nouvelle mission

7 3 0
                                    

Aurélien : Alizée ? Réveille-toi.

Je le regarde encore endormie.

Alizée : Quoi ?

Aurélien : Tu m'expliques ce que tu fais dans le jardin à dormir ?

Je me relève et regarde autour de moi.

Alizée : Il est plus là. Dis-je dans un chuchotement.

Aurélien : Qui n'est plus là ?

Alizée : Personne !

Aurélien : Mais qu'est-ce que tu fais dans le jardin alors ?

Alizée : Je regardais les étoiles et je me suis endormie.

Aurélien : Ah OK, tu viens manger ?

Alizée : Je vais me changer ,j'arrive.

Je rentre et monte dans ma chambre me changer puis je descends manger.

Laura : Alizée un appel pour toi. Dit-elle en me tendant le téléphone.

Alizée : Merci.

Je prends le téléphone.

Alizée : Allô ?

? : Bonjour, C'est le chef de l'agence je viens prendre des nouvelles et t'en donné au passage.

Alizée : Euh bah moi ça va toujours et vous ?

Chef agence : On n'est pas venue parler de moi, je vous ai trouvé une mission. C'est une mission très importante si vous l'a ratez vous retournez en foyer et ce sera comme si on ne se sera jamais connue OK ? Mais si vous réussissez vous réintégrer l'agence et vous montez d'un grade, à vous de voir. Le but réussir la mission coûte que coûte. Êtes- vous prêtes à tout ?

Alizée : Au point ou j'en suis, bien sûr que je suis prête à tout pour m'accrocher à la seule chose qui me maintient en vie, c'est ce taff.

Chef de l'agence : Très bien, alors vous descendez à Marseille cette nuit pour un stage de formation de trois jours voir si vous êtes vraiment capable. Je sais que vous sortez d'un coma et que ce sera dure pour vous et j'essayerai de faire au mieux mais j'ai l'impression que vous garder à ne rien faire et vous protéger, fais plus de dégât que de vous faire travailler. On verra bien, c''est votre dernière chance. Donc vous allez à la boîte au lettre vous y trouverez tout ce dont vous avez besoins pour le moment et bien sûr .C'est une mission vous connaissez le règlement et ce que ça signifie. Je vous laisse, je vous attends à Marseille à 23h à la gare, profitez.

Bip, bip....

C'était quoi ça ? Faut que j'assure ça y ait je reprends du service ça m'avais manqué un peu de butter tout le monde. Je souris quand Aurélien arrive dans la cuisine.

Aurélien : Bonne nouvelle on dirait, c'était qui ?

Alizée : Euh oui, pas si bonnes que ça puisque c'est le chef qui m'appelait pour me mettre un coup de pression pas de connerie aujourd'hui ou sinon je repars en foyer.

Aurélien : Ah... Ouais pas ouf.

Alizée : Mais bon ce n'est pas grave je vais lui prouver qu'il avait tort de douter de moi.

Aurélien : Ouais.

Alizée : Euh, tu sais ou son les clés de la boîte au lettre, parce que je devais recevoir ma convocation de rattrapage de je ne sais pas trop quoi.

Aurélien : De brevet peut être.

Alizée : Ouais je crois c'est ça.

Aurélien : Elles sont justes là. Dit-il en me montrant le vide poche.

Alizée : Merci.

Aurélien : De rien, je remonte si t'as besoins de moi je suis en haut.

Je lui souris et me dirige vers la porte pour trouver cette foutue boîte au lettre, je l'ouvre et en sors une grosse enveloppe. Je monte vite en haut la cacher dans ma valise, ça tape à la porte.

Alizée : Deux secondes je m'habille, j'arrive.

Je referme ma valise.

Alizée : C'est bon tu peux entrer.

Laura : Euh, t'es habillé la ? Non parce que c'est la même tenue avec la quelle t'as dormis dans le jardin hier.

Alizée : Euh ouais, ma valise est remplis d'affaire trop petite du coup j'ai que ça à me mettre.

Laura : Écoute, pour détendre l'ambiance je te propose une journée shoping comme des amies ou mère...

Alizée : Ouais pas de problème, je me lave les dents j'arrive. Dis-je en lui coupant la parole pour ne pas la laisser dire ce mot qui me blesserait beaucoup trop.

Laura : OK, je t'attends en bas et je préviens les gars. Dit-elle avant de fermer la porte.

Je pars à la salle de bain me prépare vite fais et descends.

Laura : On y va bisous.

Alizée : A toute a l'heure.

On sort, et on monte dans la voiture.

Laura : Tu t'en sors vraiment bien avec Tyron mieux que moi j'ai l'impression.

Alizée : Merci, euh pas sur c'est toi la bosse.

Laura : Peut être mais tu le comprends mieux que moi.

Alizée : Ah bon, peut être parce qu'on a un point commun.

Laura : Lequel ?

Alizée : Bah on manque tout les deux d'amours maternelle et puis ses parents sont très absents et les miens sont...

Laura : mort ?

J'hoche la tête trop dure de me faire à l'idée d'avoir tout perdu.

Alizée : Il ne faut pas être trop dur avec lui, il à besoin d'amour d'être entourer, aimer et protéger. Pour pas qu'il ne finisse comme moi regarde !

Laura : Bah tu es très bien qu'est ce que tu racontes ?

Alizée : J'ai tué, volé, menti et tu crois que ça fais de moi une bonne personne, non je ne crois pas.

Laura : Ah... Tu as-tué parce qu'il le fallait et en faisant ça tu as sauvé beaucoup de vie, tu as tué parce que tu n'avais pas d'autres choix et tu as volé parce que parfois la vie est trop dur et qu'il faut bien manger ou s'arranger pour manger et vivre. Crois pas moi aussi j'ai volé et menti et ça ne fais pas de moi une mauvaise personne.

Alizée : Oui mais toi tu n'as pas eu à tué ton père !

Laura : C'était sûrement la bonne décision. Écoute Alizée, soit tu vis dans le passé et tu tournés pas la page sois tu as le choix de recommençait tout et de reprendre à zéro.

Alizée : Mmm, je vais réfléchir.

Laura : Il faut parfois savoir passer à autre chose avancé et relever la tête, bon aller en attendant c'est shopping !

Alizée : J'en ai jamais fais...

Laura : T'inquiète je vais te montrer. Dit-elle avec un sourire en coin accompagné d'un clin d'œil.

Laura : Aller descend, on est .


TEEN JAMES BOND GIRL 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant