Février 2019
Accoudé à ce bar en train de quémander un énième verre d'alcool fort je lance un demi sourire qui se veut poli au barman qui me sert, ignorant l'empathie que je lis dans son regard. J'en vois assez dans les yeux de mes amis chaque jour que Dieu fait en ce moment, c'est pas pour calculer celle qu'autrui m'offre. Mes yeux se perdant dans le liquide foncé que je fais bouger de temps en temps, quand je n'y lasse pas mes chevalières tapoter le verre sur le rythme musical que l'endroit fait jouer.
Finalement, c'est une présence à mes côtés qui me fait lever les yeux de ce re-ver, tombant sur une petite rousse, souriante, ses tâches de rousseurs s'étalant sur son nez jusqu'à ses joues la rendant encore plus mignonne que ses fossettes ne le sont déjà.
« Intéressante » , voilà ce que je me dis quand elle me sourit grandement naturellement, se tournant rapidement vers le barman pour lui demander un verre de vin blanc sucré.
« Tout elle » pensais-je en entendant sa commande. Du vin blanc sucré... Dont j'en ferai bien ma boisson fétiche de la soirée qu'on se le dise.
Pour le coup, moi qui voulais oublié Séléné et cette histoire de progéniture, j'ai bien réussi je crois si j'arrive à poser le regard sur une femme et à me dire qu'elle est intrigante et que je la foutrai bien dans mon lit.
-Tu t'appelles comment ? Me demande t-elle une fois son verre entre les mains, son fidèle sourire adorable n'ayant pas quitter ses lips habillées d'un rouge à lèvre qui donnerait des envies de luxures même à l'homme le plus pure que cette Terre ait connu
-Ken, et toi ?
-Marie
J'acquiesce, retenant l'information, lui tendant mon verre pour le cogner contre le sien
-Santé claquons nous oralement en même temps que nos verres, sirotant notre gorgée en se zieutant fixement
Vraiment intéressante.
-T'as quel âge ? Me demande t-elle une fois son verre reposer sur le bar
-28 et toi ?
-27
J'acquiesce d'un nouveau signe de tête, lui demandant cette fois dans quoi elle bosse, voulant éviter de parler de mon travail à moi. C'est souvent la question qui suit mais pour le coup j'ai pas envie de me rappeler de mes blêmes, qu'ils soient pro ou perso.
-Directrice artistique dans une maison d'édition
-Ça te plaît ?
-Le travail en lui-même oui, l'ambiance pro, c'est autre chose ricane t-elle froidement
Ok elle aussi parler du travail c'est pas une superbe idée. Ça nous fait déjà un point commun comme ça.
-Et toi, tu fais quoi ? Me quémande t-elle, essayant de noyer le sujet précédent sur son travail
-Tu le sais déjà ricanais-je
Elle rigole d'abord avant d'avouer que oui, elle sait déjà.
-Comment t'as deviné que je sais ? Ricane t-elle encore, sa bonne humeur me donnant automatique un sourire sur les lèvres
-Une parisienne ne vient jamais dragué un mec si elle sait pas qui il est, surtout pas avec un immense sourire sur la tronche. Donc la question maintenant c'est si t'es venue par toi-même et que c'est un défi personnel ou bien si des potes t'ont donné ça à faire et donc, c'est un défi groupé ?
Elle sourit toujours, bien loin d'être gênée parce que je viens d'avancé sur sa venue à mes côtés. Assumant complètement de venir me draguer.
-Défi personnel, je suis plus passionnée par la solitude que les grands groupes d'amies
J'acquiesce une énième fois, avalant une gorgée de mon alcool fort avant de lui sourire doucement ces mots :
« Je sais pas jusqu'ou va ton défi personnel mais si il est jusqu'à me rajouter à ton tableau de chasse tu vas le réaliser haut la main. »
J'ai cru voir légèrement ses joues rougir suite à mes paroles mais ça ne l'a pas empêchée de se dégonflé et de me mener à son appartement après encore une vingtaine de minutes de discussion.
À voir si je regretterai demain maintenant.
VOUS LISEZ
Ombrage
FanfictionJe sais qu'on va et viens dans la vie d'autrui. C'est pas nous qui sommes marquant ou bien exceptionnel, c'est l'impact qu'on crée dans leurs vies qui nous rend inoubliables. Et je le sais ça, tout comme je sais que je suis en train de marquer sa v...