22

289 26 3
                                    

Mars 2019

Je m'apprêtais à sortir quand une question de ma grand-mère me stoppe dans mes mouvements.

-Tu sais quand tu repars mon grand ?

Je soupire doucement avant de me tourner vers elle, l'a percevant qui se tient dans le salon, assise sur sa place dans le canapé à côté du fauteuil dans lequel mon grand-père s'installait toujours. Un léger rictus nostalgique s'installant sur mes lèvres alors que je reprends mes mouvements.

-Aucune idée pour le moment lui expliquais je en haussant la voix pour qu'elle m'entende alors que j'enfile ma seconde sneaker

-D'accord fiston, marche bien et rentre pas trop tard

-C'est noté claquais-je avant de refermé la porte dans mon dos

Ça fait déjà une semaine que je suis là, normal qu'elle se demande ce que je branle à rester aussi longtemps, d'habitude je reste quatre jours grand max avant d'être rappelé à Paris pour une urgence mais comme j'ai abandonné mon téléphone en mode avion je risque pas d'être dérangé cette fois. Et même quand je désactive ce mode, je filtre tous les messages urgents, faisant comme si je les avais pas vu. Les gens ont qu'à apprendre à se démerder sans moi x temps.

Après ça je pris le chemin de la petite plage qui se trouve à quinze minutes de là à pieds, je souris en croisant quelques anciens de la ville qui sont habitués de me voir par ici, m'ayant connu alors que j'étais haut comme trois pommes. Je discute alors quelque peu avec certains avant d'enfin arriver face à l'eau, les pieds sur le sable, prenant une longue respiration pour profiter du silence et des vagues qui s'écrasent sur la terre ferme à quelques mètres en face de moi.

Pourtant ce silence est brisé au bout d'une petite heure, m'étant assis et fumer quelques clopes en profitant du couché de soleil devant mes yeux et écrivant quelques petites choses qui me venaient, mon regard se tourne vers un groupe de jeunes qui a dû arriver pendant que j'étais en phase d'inspiration. Ils avaient jusque-là étaient silencieux mais les voir là alors qu'on est en plein mois de Mars me fait bizarre, y a des vacances scolaires au mois de Mars même ? Fin bon, peu importe. Le fait reste le même, ils sont là.

Les voyants alors se mettre en rond autour d'un emplacement qu'on a crée y a quelques années avec les gars pour faire un feu de bois me fait doucement sourire. Tandis je me décide à les rejoindre en les voyant galère à l'allumer.

-Hey, vous avez besoin d'aide ?

Cinq têtes se tournèrent alors vers moi, deux femmes et trois hommes, me souriant grandement en acquiesçant alors que je me présentais rapidement en donnant mon prénom et leur expliquant l'anecdote avec ce feu. Ils ricanèrent alors, me disant que le destin fait bien les choses, me faisant sourire à mon tour alors que je m'affaire à les aider.

-Et vous vous appelez comment ? Leurs demandais je en retour

-Otto s'exclama un blond en me souriant, étant de son côté alors que les quatre j'autre, comme j'ai pu le deviné, forment deux couples

-Paul me sourit un brun avec une main sur la cuisse sur sa copine au teint matte qui me répondit « Jasmine »

-Et nous c'est Lukas avec un « k » pour lui et Alina pour moi me répondit la dernière en me montrant son copain à ses côtés qui s'avère être pas trop bavard mais pas pour autant méchant, me rappelant légèrement Hakim

L'impression d'avoir quelqu'un de plus ou moins familier autour de moi me soulageant. Ils me manquent quand même ces bras-cassés.

-Vous venez d'où ? Les questionnais-je une nouvelle fois alors que je me démerde avec l'aide d'Otto pour allumer ce feu qui n'allait pas tarder à être enfin parmi nous

OmbrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant