30

283 23 7
                                    

Mars 2019

Me revoilà encore à une soirée, sans grand étonnement sous l'envie d'Idriss, j'ai l'impression qu'on perd tous petit à petit nôtre côté fêtard avec l'âge, le sortant que pour les grandes occasions, sauf lui. Ce mec est une putain de pile électrique et même si on essaye de le canaliser en le limitant a un nombre bien particulier d'invités type quinze personnes, on sait bien que y aura certainement le double... voir le triple comme il a pu déjà le faire. À l'époque où il avait d'ailleurs réalisé ce triplace de personnes, je me rappelle que c'était dans l'appart minuscule d'Alpha, autant dire que le temps d'une nuit le palier s'est avéré être une extension de son studio. Ce qui avait d'ailleurs valu certains soucis tel qu'un déménagement forcé les jours qui ont suivi.

-Il abuse putain grogne Haks en s'affalant à mes côtés sur le canapé, en en ayant apparemment déjà ras le cul de voir tant de culs se trimballer devant nous, chose que je partage complètement

On a plus vingt ans à un moment donné voir tant de meufs aux formes différentes se trimballer dans des minis robes devant nous nous fait plus grand effet. À l'inverse de quand on avait seize ans et qu'on sortait une fois par mois et qu'on côtoyait aucune fille de notre âge. Encore mois pour niquer, avec nos sales gueules je comprends qu'elles ne voulaient pas de nous.

-Faut croire qu'on le changera jamais ton reuf ricanais je, lui faisant avoir un rictus

-Ouais souffle t-il avant de se reprendre en se grattant la barbe. Et sinon toi, ça va ?

Je tourne doucement la tête vers lui, sortant de mon analyse de la piste de danse pour le jauger longuement. C'est quoi ce malaise qui s'émane de lui ?

-Qu'est-ce qui a ?

-Hein ? Quoi ? Euh je, bah rien.. Fin ouais rien pourquoi y aurait quelque chose ?

-Je sais pas peut-être parce que c'est écrit sur ta gueule que y a un truc qui va pas

-C'est pas tant ça mais disons que ce soir tu risque d'être un peu..

-Un peu quoi ? Le questionnais je un sourcil hausser

Il n'eut pas le temps dé répondre que j'entends une voix familière interpeller quelqu'un d'un prénom que je connais que trop bien.

-Oh Séléné te voilà ! s'exclame Daloula

Et quand je me tourne vers ce haussement de voix à quelques mètres de moi, à l'entrée du salon, je vois effectivement Séléné, enceinte, là, dans une putain de soirée, entourée de gens maladroits en train d'enfumé ce foutu appartement parisien.

-Qui la invité ? Demandais je à Hakim, m'apprêtant à me lever, la mâchoire déjà serrée par l'agacement qui risque de se transformer bien vite en énervement

-Tu connais mon reuf, il pense toujours bien faire en faisant d'la merde soupire le kabyle de sa grosse voix

-Et tu lui as pas dis qu'il était con d'faire ça ?

-Bah si mais après il m'a dit que c'est ton ex et que-

Il me zieute un instant avant de se reprendre.

-Attends y a quoi là ? Me questionne t-il en voyant certainement qu'un truc vient de me passer dans l'esprit et que mon regard a dû devenir livide

-Marie doit venir aussi putain ! Voilà ce qui a !

-Je vois pas le soucis, Séléné est au courant que t'as une autre meuf dans le viseur non ?

Le souvenir de ce baiser échanger dans sa salle de bain y a plus d'une semaine me revenant en boucle, me hantant salement sur le moment même.

OmbrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant