Mars 2019
Exprès pour l'occasion mes parents se sont conviés à cette soirée avec ma soeur. Même si tous mes potes seront là, ils se connaissent, puis après coup je me suis dis que c'était mieux de mélanger tous mes proches pour la soirée qui s'avère être faite pour annoncer le sexe du bébé. Ça fait peut-être quatre jour que je le sais mais je n'en pouvais plus d'attendre alors je voulais organiser ça le plus vite possible.
J'ai fait en sorte que toute l'organisation de la soirée soit neutre au max pour ne laisser aucun indices se faire savoir avant le fameux moment. Je souris doucement en voyant Mekra ramener un verre à chacun de mes parents ainsi qu'à ma soeur, leur demandant au passage si ils veulent quelque chose d'autre. Sachant que nos gavas ont tendance à se faire voir de manière imposante, j'apprécie qu'un des plus posés de nous ose aller vers eux pour les servir et autre. D'un sens je suis l'hôte du lieu donc ça serait à moi de le faire mais mon appartement c'est tout autant celui de mes gars alors les voir agir tout comme me va droit au coeur. La scène est touchante qu'on se le dise. Mes parents sont les leurs et leurs parents sont les miens. C'est ça qu'uni nos forces.
Avalant une gorgée de whisky je me tourne vers Doums qui vient de poser sa main sur mon épaule, posant son cul à côté de moi.
-Séléné vient pas ?
Je soupire longuement avant de lui répondre. Sujet qui m'a légèrement tendu dernièrement.
-Non, elle m'a dit que c'est mes proches et de le faire de mon côté, comme elle doit le faire avec ses proches et quand je lui ai dis que c'est elle qui porte le bébé elle m'a avoué qu'elle serait trop gênée d'être ici grognais-je
-T'es vexé là gars ricane t-il, faisant lever mes yeux au ciel
Évidemment que je le suis. Le bébé est pas là alors que cette fête est pour lui.
-Jure ?
Il se moque gentiment de moi encore quelques minutes avant de se reprendre.
-Arrête de faire ta tête de con et dis moi ce qu'elle t'a dit en plus
Touché. Évidemment qu'elle ne m'avait pas dit que ça.
-Qu'on a jamais été en couple et qu'on va vivre cette parentalité chacun de notre côté et donc que je devais m'y habitué dès maintenant
-Rah ouais, zehma papa ours est vraiment vexé sale là ricana t-il, venant pincer ma joue alors que je lui mis un coup dans son avant-bras, l'écartant de moi
-Tèj de oim, toi t'avais Adèle grognais-je jaloux que lui ait vécu ça à deux, comme moi je m'étais toujours imaginé vivre
-Ouais mais la finalité est maintenant la même donc arrête de tirer la gueule, on s'fra des soirées avec ta p'tite et mon p'tit et ado on fera en sorte qu'ils finissent ensemble t'inquiète
Mes sourcils fronçais, je tourne ma tronche vers lui.
-Qui te dit que c'est une fille ?
-Mon instinct gros, il me trompe jamais claqua t-il en me faisant un clin d'oeil
C'est un malade. Il se releva mort de rire, partant chercher un paquet de chips dans la cuisine le connaissant. Tandis que Diabi qui avait suivi notre discussion, assis de mon autre côté depuis quasi le début de la soirée, me questionna à son tour.
-Et la meuf qu'était là quand on était chez Amine, elle vient ap ?
-Marie ?
-Je sais pas gros c'est toi qui la capte, pas moi, je vais pas te valider son blase rigola t-il, emportant mon rire avec le sien
Il a pas tord.
-Euh ouais ouais, Marie du coup, et non elle vient pas, je lui ai même pas dis que je faisais une baby party mes couilles
Un rire gras sortant de sa gorge en remarquant que cette fête me fait plaisir mais me donne presque de l'urticaire, j'ai l'impression d'être une youtubeuse avec ces conneries de fête pour le sexe de mon futur marmot.
-Je suis sûr tu l'as même pas texter depuis ton retour de Grèce rigole t-il alors que vu mon regard il comprend rapidement que sa supposition est réelle et qu'il touche un point sensible
-Rah ouais mais toi vas'y comment tu sais pas gérer tes relation c'est auch, t'abuses sérieux envoie lui un message ou j'sais ap gros
Je grogne de nouveau dans mon coin avant de lui mettre un coup de coude, lui disant au passage d'aller se faire foutre et de gérer son ex qui revient le sucer son énergie toutes les deux semaines, léger pique qui le fit pouffer de rire.
Je me relève après ça, demandant l'attention de tout le monde.
-Papa et Maman c'est à vous de faire éclater les ballons qui détiennent la réponse que vous attendez tous souriais je alors que je les remarque surpris de ma confession mais ils finissent bien vite debout, un ballon dans les mains chacun avec une aiguille alors que ma soeur que j'ai mise dans la confession me rejoint alors que je pose mon bras autour de ses épaules et que son bras se place dans mon dos
Sans son aide j'aurais jamais réussi à réaliser tout ça, et surtout, elle elle s'y connaît dans toutes ces conneries de préparatif à la naissance comme sa meilleure amie a eut un gosse y a de ça bientôt deux ans et qu'elle l'a accompagnée partout pour la soutenir. Comme quoi, la loyauté amicale c'est dans notre sang.
Je regarde mes potes tous suivant les moindres gestes de mes parents alors que ma mère me regarde, attendant mon feu vert.
-Allez y soufflais je, un rictus au coin des lèvres que je ne peux garder en moi, bien trop exister par leurs réactions qui vont suivre
Alors que mes géniteurs se lancèrent un sourire complice avant d'éclater ces ballons, je reste attentif à la moindre réaction de chacun lorsque des confettis d'une couleur genré parsème l'espace de mon appartement avant de retomber au sol tandis que des cris se font entendre. Et je n'eu que le temps d'apercevoir ma mère crier et embrasser mon père alors que mes gars m'ont sauter dessus, me faisant m'écarter de ma petite soeur alors que je pu entendre son rire d'ici, entendant la voix grave de Mekra crier : « Il va finir joueur au PSG ! »
Avant de s'écarter de moi je remarque après qu'ils soient tous venus me féliciter un par un, que lui, Doums, est assis dans un fauteuil, les bras croisés contre son torse.
-Bah qu'est-ce que t'as kho ? Le questionne Framal en s'affalant à ses côtés passant ses bras sur ses épaules
-Tout à l'heure j'ai dis à Ken que je suis sûr que c'est une fille et il m'a laissé me trompé
On ricana tous légèrement suite à ses paroles alors qu'Idriss se lance dans la mission laborieuse qui est de le rassuré.
-Mais c'est pas grave t'sais, il voulait garder la surprise alors-
-Non Fram tu peux pas comprendre claqua t-il. Mon fils sera pas gay ok ? S'exclama t-il, nous faisant clairement tous exploser de rire
Ce mec est un malade c'est sincère.
C'est une main sur mon épaule et un : « je suis fier de toi » de la part de ma mère qui me fait stopper mon fou rire alors que je la prends dans mes bras en la remerciant.
Même si j'ai des potes aux vannes douteuses et qu'organiser cette soirée m'a donner des angoisses que je n'aurais pas imaginé de si tôt voir pas imaginer du tout, je reste content. D'avoir mes proches autour de moi et surtout pour cette heureuse nouvelle.
VOUS LISEZ
Ombrage
FanfictionJe sais qu'on va et viens dans la vie d'autrui. C'est pas nous qui sommes marquant ou bien exceptionnel, c'est l'impact qu'on crée dans leurs vies qui nous rend inoubliables. Et je le sais ça, tout comme je sais que je suis en train de marquer sa v...