15

325 30 4
                                    

Février 2019

Plonger dans mon seum après la nouvelle que m'a apprise Diabi j'ai préféré passer le reste de la journée seul, bossant de chez moi plutôt que décaler au studio, et ce soir, pour ne pas penser au fait qu'Amine allait certainement emballer la mère de mon gosse j'ai envoyé un sms à Marie pour savoir si ça lui dit qu'on passe la soirée ensemble et c'est assez rapidement qu'elle m'a dit oui.

De Marie :
« T'as besoin que je te ramène quelque chose pour ce soir ? »

De Ken :
« Ton cul dans de la lingerie en dentelles si l'envie te prend sinon une bouteille de vin blanc sucrée fera l'affaire. »

De Marie :
« Monsieur a une bonne mémoire. »

De Ken :
« Monsieur est surtout intéressé. »

De Marie :
«Qu'elle chance d'avoir l'attention du grand Nekfeu.»

De Ken :
« Oublie Nekfeu. »

De Marie :
« ? »

De Ken :
« On en parlera ce soir, 20h comme prévu »

De Marie :
« À ce soir »

Lui parler de ce genre de détails de ma vie comme la différence que je fais entre Nekfeu et Ken me fera peut-être oublier quelque peu ce qu'il se passe autour de moi. Mais aussi en apprendre plus sur elle me permettra d'essayer de comprendre quelqu'un de nouveau. Et non plus repasser en boucle mes souvenirs avec Séléné pour comprendre quand elle était elle, quand elle ne l'était pas, à quel moment elle m'a possiblement pris pour un con ou autre connerie dans le style.

°°°

Finalement l'arrivée de Marie se fait rapidement, j'ai eu le temps de boucler un son et d'à peine l'envoyer à Elite pour le mix qu'elle sonne à ma porte.

Je soupire en passant devant le miroir présent à l'entrée de mon appart en calculant que j'ai vraiment fais aucun effort comme je porte le même t-shirt don dada que j'ai enfilé ce matin avec un jogging Nike que je garde spécialement pour traîner chez moi... Heureusement que je l'ai prévenu en l'invitant de ne pas venir sur son 31 sinon elle aurait été bien déçu en découvrant ma dégaine.

Une mini boule d'angoisse se forme au centre de mon ventre née avant de lui ouvrir en me demandant ce qu'elle va bien pouvoir penser de mon appartement. Elle a l'air de pas mal analysé comme moi et je pense alors qu'elle sait tout ce que ça peut renvoyer la déco d'un chez soi. Et à la différence d'elle, le mien est pas mal perso, des disques de platine ou d'or jonchant le sol par manque de place dans mon salon alors que ceux de diamant sont fièrement accrocher au mur dans ma piole, comme si je voulais garder ma réussite pour moi. Des photos avec mes proches traînant un peu partout ainsi que de vieilles feuilles et carnets raturer dans tous les sens trouvables à chaque coin de mon appart. Je crois qu'on peut pas faire plus intime.

Malgré ça je prends sur moi et ouvre enfin cette foutu porte, étant heureux de la découvrir seulement vêtu d'un jean et d'un sweat, elle a pas fait d'efforts et pourtant son faciès me paraît aussi rayonnant que le soir où je l'ai rencontré alors qu'elle était apprêter dans une robe rouge près du corps. Décidément, la beauté et le charme de cette femme est naturel, voir même inné je dirais.

-Désolé pour ma dégaine j'ai bossé toute la journée et j'ai pas vu le temps passé soufflais je en passant ma main dans mes cheveux, gêner de ne pas avoir une casquette sur la tronche pour essayer de me cacher derrière

Elle m'affirme que ce n'est rien en pénétrant dans ma demeure après m'avoir embrassé la joue, y déposant sa paire de bottines ainsi que sa veste dans l'entrée après m'avoir demander comment je fonctionne chez moi quand je rentre. Après ça je lui fais rapidement visité, m'excusant du bordel présent dans mon bureau transformé en mini home studio pour enregistré quand j'ai des maquettes à faire ou autre.

-Ça te dit une soirée vin blanc pizza ?

Elle sourit, me disant que c'est parfait alors que je lui tend le prospectus à l'effigie de la pizzeria la meilleure du treizième. Une fois qu'elle a choisi et moi aussi j'appelle en demandant à me faire livret, j'ai envie de rester tranquille pour profiter pleinement d'apprendre à mieux la connaître sans me faire emmerder dans la rue. Ni possiblement lui en apporter pour la même occasion.

On se décide alors à ouvrir une des deux bouteilles de vin blanc sucré qu'elle a ramener pour cette soirée et de se poser dans le canapé en attendant la livraison de notre repas.

-T'as toujours vécu dans le treizième donc ?

J'avale une gorgée de mon verre avant de lui répondre.

-Hm non, avant je vivais dans le quinzième jusqu'à ce que j'en ai eu marre, j'avais besoin de silence et de tranquillité et comme j'ai toujours trouvé que cet arrondissement était le meilleur pour remplir tous ces critères alors me voilà, et toi, pourquoi le 20ème ?

-Un des moins chères ricane t-elle

-Un jour tu pourras te permettre d'avoir des critères en recherchant un appart, je m'en fais pas pour toi

Elle me lance un rictus adorable auquel je réponds tandis qu'on discute encore quelques minutes avant que notre repas ne soit livré.

OmbrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant