LEVI
J'entendis la porte se fermer derrière Soren quand il partit sans rien dire de plus. Je restai debout à côté du lit, attendant qu'Ezra remonte, mais j'entendis bientôt la douche preuve qu'il ne viendrait pas se recoucher. Je m'assis à côté d'Athena, l'observant un instant en me demandant ce que ça me faisait d'apprendre ça d'elle.
Soren nous avait raconté qu'il avait couché avec une mineure il y a quelques années de ça déjà. Il nous l'avait raconté quand nous n'étions pas encore vraiment dans une relation engagée les uns envers les autres. Il nous avait raconté ça comme aux deux hommes qui faisaient partie de sa vie pour le tenir hors de l'eau. Du moins, Ezra l'avait tenu hors de l'eau à l'époque, moi j'étais en cure de désintoxication. Je n'avais revu Soren que lorsque j'étais sorti et cela faisait déjà quelques mois qu'il était revenu de la guerre, flingué et bourré de traumatismes psychologiques. Bizarrement, il avait été vu comme un héros grâce à sa dernière mission qui avait sauvé nombre de familles. Et la façade qu'il présentait au monde était appréciée, même si nous savions la vérité.
Il nous avait raconté avoir rencontré une jeune femme qui l'avait aidé à sortir de ce trou noir dans lequel il s'enfonçait. Qu'elle n'eût pas eu à faire grand-chose, juste à le regarder, à lui sourire et à lui dire que tout irait bien. Il en avait toujours parlé comme une sorte d'apparition, d'ange. À l'époque, il n'aimait que les hommes, ce qui nous avait conforté avec Ezra que c'était peut-être simplement un rêve comme un autre. Ou une volonté inconsciente de trouver une femme pour les yeux du monde, car son homosexualité ne serait pas acceptée s'il se lançait dans la politique comme on lui avait suggéré de le faire.
C'était une période très sombre de l'histoire de Soren et nous en parlions peu. En fait, nous n'en parlions jamais.
Étrangement, à la suite de cette rencontre, Soren avait changé et nous nous étions tous les trois rapprochés avec Ezra, nous avouant certains sentiments, sans nous lier littéralement.
Nous nous étions voilé la face. D'une certaine façon, Ezra avait tenté de ne pas le voir en continuant à chercher d'autres personnes à fréquenter quand Soren nous abandonnaient au profit de son identité factice. Personnellement, je plongeai dans mon travail, car j'étais trop amoureux d'Ezra et de lui pour croire qu'il serait vraiment capable de nous laisser pour de bon.
Je soupirai et frôlai la hanche d'Athena. Elle avait été amoureuse de Soren et elle m'avait avoué que d'une certaine façon elle l'était encore. Je ne lui avais jamais posé la question de ce qu'elle pensait des relations polyamoureuses et je n'étais pas sûr qu'elle soit prête à en entendre parler. Néanmoins, elle savait que je couchais avec Ezra et elle n'en avait rien dit pour l'instant.
Je secouai la tête, ne voulant pas aller sur ce terrain-là. Soren avait lâché sa bombe comme si tout cela était normal. Je ne parvenais pas à comprendre pourquoi ni dans quel but il l'avait fait. Pour être honnête ? Certes. Néanmoins, je connaissais assez Soren pour savoir qu'il était honnête avec ses raisons. Ezra m'avait dit que Soren et Athena s'étaient croisés sur un plateau de télévision, donc c'était évident qu'ils s'étaient revus depuis. Si Athena ne nous en avait pas parlé, c'était aussi une volonté de sa part que nous ne sachions pas cette partie de sa vie.
Je frottai mes tempes et me rallongeai à côté d'elle. Elle grogna quelque chose dans son sommeil et roulai sur son flanc, se rapprochant de moi. Je voulais cette jeune femme dans ma vie. Je voulais tenter quelque chose avec elle.
Et je ne voulais pas que Soren gâche tout ça.
Je l'aimais. Je l'aimais bien trop, l'attendant, espérant encore et toujours qu'il nous choisirait à un moment.
VOUS LISEZ
KISS OF TIME - Dear Tomorrow - 1 [Terminée]
RomanceAthena adore sa famille, mais beaucoup moins la pression qui va avec. Si son frère a choisi la politique, elle préfère de loin enchaîner les petits boulots et avoir un train de vie qui lui correspond. Sur son vélo, elle traverse les rues de L.A sans...