EZRA
Son message disait tout et rien. Un pavé de mots et de questions. De doutes et d'une colère mêlée de tristesse.
Il me disait de ne pas m'alarmer, je crevais d'inquiétude. Comme à chaque fois. Mes yeux passaient sur les lignes, cherchant une interprétation cachée, une sorte de message subliminal.
Je repassais sur les incertitudes de Levi, sur son âpreté.
« Je lui ai dit de rentrer chez elle. »
« Je ne suis qu'un connard. »
« Elle n'avait pas le droit de parler de ça. »
« Je m'en veux. »
« Chez elle ! Mais c'est ici chez elle, non ? »
« Je suis trop attaché ? Trop amoureux ? »
« Quand il s'agit de Soren, c'est toujours la même chose. »
Je soupirai et appuyai mon téléphone contre mon front, fatigué alors même que la journée n'avait pas vraiment commencé. Chef ne cessait de se frotter contre moi, en quête d'attention que je ne pouvais pas lui donner.
Je n'aurais pas cru que tout ça arrive si vite. Un échange aux allures d'une simple dispute. Qui était bien plus que ça. Qui me renvoyait tout ce pour quoi je me battais, tout ce pour quoi je vivais. Et ce, depuis plus de dix ans. Comment avais-je pu croire que tout serait si facile ? Si exempt de complication ? Comme si rajouter une inconnue à une équation se faisait si facilement ! Pas besoin d'être un génie des maths.
Je m'en voulais. Terriblement. Depuis toujours je faisais balance entre Soren et Levi et c'était de cette manière que nous avions trouvé notre équilibre. C'était de cette façon que tout avait pu se bâtir à la seule force de notre détermination. Mais voilà que les fondations vibraient, prêtes à s'effondrer.
À cause d'une seule personne.
« J'ai été dur. Et idiot. »
« Elle ne sait vraiment pas de quoi elle parle. »
« Je suis un monstre ? »
J'avais espéré que Levi ferait office de balance en ce qui concerne Athena. Que ce serait à lui de la gérer comme moi je le faisais avec Soren et lui.
Une erreur de calcul ?
Nous nous étions tous laissés porter. Ne prenant pas en considération les conséquences à long terme de tout ça. Ou à court terme.
La grenade, à peine dégoupillée, nous retournait dans l'explosion. Levi restait le plus durement atteint et je le comprenais.
J'avais vu son attachement pour Athena. La rapidité avec laquelle il était tombé amoureux. J'étais resté spectateur, l'observant se dévoiler, observant cette facette de lui qui me plaisait, qui me titillait.
Mais voilà qu'il était tombé dans son propre piège, trop impliqué pour se modérer, pour se contrôler. Athena ignorait tout de Levi et de ses sombres démons. De ce qui l'avait habité pendant des années, faisant de lui un être dépendant que j'avais dû tirer à bout de bras.
Que j'avais sauvé.
Je ne me sentais pas l'âme d'un héros pour autant, ou alors juste celui de Levi. J'aimais cet homme d'un genre d'amour qui aurait pu effrayer, qui aurait pu le contraindre à ma domination. Levi avait déjà tant perdu. On lui avait déjà tant pris, le laissant au sol, les ailes ravagées et l'âme carbonisée.
VOUS LISEZ
KISS OF TIME - Dear Tomorrow - 1 [Terminée]
RomansaAthena adore sa famille, mais beaucoup moins la pression qui va avec. Si son frère a choisi la politique, elle préfère de loin enchaîner les petits boulots et avoir un train de vie qui lui correspond. Sur son vélo, elle traverse les rues de L.A sans...