SORENTandis qu'Athena prenait sa douche à l'étage du chalet, j'envoyais mon chauffeur récupéré Ezra et Levi qui étaient rentrés au loft. D'après les messages de Levi, Ezra s'en voulait beaucoup, mais il était têtu et voulait qu'Athena comprenne à quel point nous avions besoin les uns des autres. Ezra avait toujours été celui à qui il manquait quelque chose. Peut-être la personne avec qui il pouvait être moins contrôlé, moins équilibré. Peut-être qu'Athena réveillait certaines émotions chez lui qu'il avait tenté de satisfaire avec d'autres hommes que Levi et moi. Ezra n'avait jamais voulu être enfermé dans une relation et pour moi, c'était toujours lui qui nous aurait abandonnés au profit d'une relation moins compliqué.
Du moins, je l'avais pensé pendant de nombreuses années à la suite de mon retour de la guerre. J'étais parti à la guerre avec le poids de deux amours sur le cœur, sachant que j'abandonnais deux personnes qui comptaient bien plus que ma famille à mes yeux. J'étais partie en pensant à eux, en pensant à ce que j'abandonnais.
J'étais partie avec la marque des coups de mon père sur le dos.
J'étais partie avec les bravades de mon père comme quoi les homosexuels n'étaient rien d'autre que des salopes qui ne s'assumaient pas.
Je frémis de ce souvenir, refusant de laisser l'ombre de mon père refermer ses griffes sur mes épaules.
En rentrant de la guerre, avec tout ça en tête, j'étais allé voir Ezra. Ezra qui était en train de chercher Levi. Levi qui se battait contre la drogue et tous les effets qui en découlaient. Ezra qui était encore jeune, encore en train de se dire qu'ils aimaient deux hommes qui ne pouvaient pas l'aimer en retour.
Pour lui, il devait faire plus. Toujours plus pour qu'on l'aime plus fort. Et j'avais compris ça. J'avais compris que toutes les années où j'étais partie à la guerre, Ezra avait tenté de devenir quelqu'un de qui je serais fier, de qui Levi pourrait tomber amoureux pour oublier la drogue.
J'étais revenu de la guerre, j'avais blessé Ezra, je l'avais abandonné de nouveau en me disant que j'étais trop mort pour lui, qu'il devait m'oublier. Qu'il devait laisser Levi là où il était parce que... eh bien parce que si vous ne souhaitiez pas être sauvé, alors personne ne pourrait le faire pour vous.
Mais j'avais su qu'Ezra et la grand-mère de Levi avaient retrouvé notre amoureux. Et ils l'avaient envoyé en désintox. J'étais allé voir Levi et Ezra. J'avais gardé contact, parce que j'étais un enfoiré et que je ne pouvais pas vivre sans eux finalement.
Puis, j'avais revu Athena et elle m'avait aidé à apercevoir cette partie de moi encore vivante que j'avais donnée à Ezra et Levi.
Parce qu'Athena n'était pas pour moi.
Qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer mon chemin.
Parce que j'aurais dû me rappeler que les personnes qui faisaient partie de ma vie à présent étaient forcément vouées à un destin qui n'était pas le leur.
Que j'allais le changer, malgré moi.
_ Soren ? souffla Athena en apparaissant dans le salon.
Elle portait mon pull et mon jogging, car ses affaires arrivaient avec les garçons.
_ Est-ce qu'on peut appeler Ezra ? murmura-t-elle en tirant sur son pull.
Je penchai doucement la tête et souris.
_ Ils sont en chemin. Tu te doutes bien qu'Ezra Robins ne va pas te laisser fuir de cette façon sans essayer de te rattraper n'est-ce pas ?
Elle parut soulagée de ça. Elle se sentait donc coupable d'être partie. C'était une bonne chose finalement, cela voulait dire que le sujet qu'Ezra avait si vaillamment abordé ne lui faisait pas peur au point de tout abandonner derrière elle.
VOUS LISEZ
KISS OF TIME - Dear Tomorrow - 1 [Terminée]
RomanceAthena adore sa famille, mais beaucoup moins la pression qui va avec. Si son frère a choisi la politique, elle préfère de loin enchaîner les petits boulots et avoir un train de vie qui lui correspond. Sur son vélo, elle traverse les rues de L.A sans...