LEVI
24 Décembre,
Je saluai de la main mon pêcheur préféré qui démarra et s'éloigna de la zone de livraison du restaurant. J'avais passé toutes mes journées ici depuis qu'il y avait eu la pause d'hiver annoncé pour toutes les séries et les docs à la télé. C'était le moment que tout le monde détestait, car les séries étaient brutalement arrêtées, ne revenant qu'en février. Le tournage serait repris fin janvier si j'avais bien tout suivi. Ça arrangeait chacun d'entre nous, puisque nous avions tous des affaires à côté à gérer. Mes restaurants avaient été salués par un grand critique il y a deux semaines et demie. Grâce à ça, ils ne désemplissaient pas. La plupart des chefs que j'avais placés m'appelaient pour me dire que c'était plein tous les midis et les soirs et surtout, les trois directeurs qui géraient mes différents restaurants m'avaient fait part des nombreuses embauches qui avaient eu lieu pour cette saison de Noël.
Nous avions fêté Thanksgiving avec Athena et Ezra nous éclipsant au Canada pour quelques jours ensemble. Je n'avais pas été dans ma famille, mais nous avions rejoint ma grand-mère qui coulait des jours heureux là-bas, dans une magnifique demeure que j'appréciais. Nany avait adoré Athena et avait très vite compris ce qui se tramait entre nous trois. Ezra avait été adopté depuis longtemps, ce qui était assez drôle à voir.
À la suite de ce week-end intéressant, nous étions rentrés et c'était à ce moment-là que les affaires avaient pris un rythme de fou. Athena aidait pour une partie de la postproduction et n'était pas souvent libre le soir, car un ami à elle avait eu besoin d'aide pour des livraisons de Noël. Nous étions donc tous dans les starting-blocks. Inévitablement, certaines choses avaient été plus que reculer. Comme le fait qu'Ezra était survolté, que je n'en pouvais plus de voir Athena en coup de vent en ce moment et que Soren était trop pris par les différentes fêtes de fin d'années auxquelles il était obligé de participer.
Bref, les fêtes de Noël avaient tendance à me donner le cafard. Donc, je me plongeai dans le travail. Seulement, demain, nous allions tous nous réunir avec les garçons et Athena pour fêter une partie de Noël au loft, sûrement pour le goûter.
Je n'avais jamais fermé un restaurant le vingt-quatre au soir et c'était rare que je le ferme le vingt-cinq au midi. Trop de gens passaient Noël seuls, alors j'avais instauré une petite tradition. Dans les restaurants les moins gastronomiques évidemment, ce qui en faisait trois sur quatre ici à Los Angeles. J'en avais aussi un à New York, mais celui-là était plus qu'autonome. Trois restaurants prenaient le pas de réunir les tables en longues tablées et installaient les clients au fur et à mesure de leur arrivée, les uns à côté des autres. Cela créait une ambiance chaleureuse et chacun passait un moment agréable.
Wren avait déjà tout préparé et m'avait même fait comprendre que sa nouvelle petite amie serait dans la foule ce soir. Apparemment, je devais deviner qui c'était. J'allais encore me tromper un milliard de fois me connaissant. Je sentis mon portable vibrer dans ma poche arrière et déposai mon bac de poisson sur le plan de travail de la cuisine.
Je vis le prénom de ma petite amie s'afficher sur l'écran, avec tous les smileys qu'elle avait ajoutés pour se caractériser. Ezra avait eu droit au même traitement.
_ Oui petite perle ? marmonnai-je en coinçant le téléphone entre mon oreille et mon épaule.
_ Viens me chercher, je t'en prie, siffla-t-elle au bord de la crise d'angoisse. Je ne vais pas supporter de rester ici toute la soirée. Je veux rentrer. Ezra a dit qu'il avait encore plein de jolies femmes qui attendaient ces bons soins jusqu'à minuit. Qui se fait coiffer à cette heure-là un vingt-quatre décembre ?
VOUS LISEZ
KISS OF TIME - Dear Tomorrow - 1 [Terminée]
RomanceAthena adore sa famille, mais beaucoup moins la pression qui va avec. Si son frère a choisi la politique, elle préfère de loin enchaîner les petits boulots et avoir un train de vie qui lui correspond. Sur son vélo, elle traverse les rues de L.A sans...