VII : Votre visage me semble famillé...

1.4K 84 12
                                    

Galadriel s'occupait de moi depuis un mois, elle m'aidait également avec mes pouvoirs, mais étant donner que nos pouvoirs ne son pas identique nous n'avons pas fait de progrès incroyable, mais j'arrive à dosé approximativement la puissance de l'envoûtement. Vêtus d'une robe blanche aux coutures et broderies argenté, je me prépare pour dîner en compagnie de Galadriel et Celeborn, ils sont d'une infinie gentillesse avec moi, jamais je ne pourrais assez les remercier pour tout ce qu'ils font pour moi. À la fin du repas, Galadriel se tourna vers moi :

- Loreline, si je ne m'abuse, ton but premier n'était pas d'atteindre la Lothlórien mais Fondcombe. Loin de moi l'idée de t'expulser sois en sûr, mais je pense que voir Arwen sera autant bénéfique pour toi que pour elle.

Un sourire naquit sur mes lèvres, je suis très heureuse d'entendre parler d'Arwen et de Fondcombe :

- Je pensais rejoindre ma petite fille dans les jours à venir, donc je te propose de m'accompagner. Cependant avant de partir je dois te donner deux choses. Peut-tu me suivre je te pris ?

Je jetais un regard à Celeborn qui me sourit puis me leva de table et suivit Galadriel à travers sa demeure pour finalement arriver dans ses appartement, elle me demande d'attendre dans l'antichambre et reviens quelques minutes plus tard avec une boîte en bois qu'elle posa sur la table. Ensuite elle se mit derrière moi et dégageas ma nuque de ma natte pour me faire passer un collier autour du coup. Une fois cela fait, je pris le pendentif pour l'observer, il était magnifique, une chaîne fine en or ornée d'un cristal violet.

- N'ai crainte de parler maintenant. Quand tu porte ce collier, ta magie ne se manifestera pas.

Elle me sourit, ce cadeau était inestimable à mes yeux, jamais je ne la remerciais assez pour tout ça. Ensuite elle prit la boîte entre des mains et l'ouvrit délicatement, à l'intérieure était disposer un diadème d'argent sertie de diamant. Je lançai un regard à Galadriel :

- Ta mère me l'a donné lors de sa dernière visite. Elle avait un mauvais pressentiment et se doutait que plus tard tu croirais ma route, elle m'a demandée de te le donner à ce moments là. N'ai pas peur de tes origines Loreline, encore moins de qui tu est et de ce dont tu es capable. Tu es Loreline, Elerinna, Elemire princesse d'Ekriviel, une magie puissante et pure réside dans ta voix, tu connais le poids des mots et leurs significations. Tout comme ta mère le savais, la reine Orla Vivani était une grande elfe et jamais elle n'a doutée que ça fille ne soit pas à la hauteur. Elle t'aimait de tous son cœur et c'est toi qui perpétue son souvenir.

Je pris délicatement le diadème entre mes main et l'observa, je n'avais jamais vu une pièce aussi belle de toute ma vie, pourtant j'en avait vu des diadèmes dans ma vie. Galadriel le pris de mes main puis le posa sur ma tête, je ne sentais vraiment pas digne de porter une telle pièce... :

- Ça place sera toujours ici Loreline. Si le destin t'a mis sur cette route, c'est pour une raison. Tu pourrais te surprendre par tous le courage dont tu es capable.

Ces parole me rassure, mais je n'arrive pas à taire la petite voix qui me disait que Galadriel disait ça surtout ça pour me rassurée... Quoi qu'il en soit, quelques heures plus tard nous étions en route vers Fondcombe Galadriel, moi et quelques gardes, Celeborn gardait la forêt. Je fus heureuse de revoir ma jument que je considérais comme mon amie, c'est vrai, me supporter autant de temps sur son dos n'as pas dû être une partie de plaisir pour elle...

- Tu es heureuse de me revoir ma belle ? Dis-je en lui caressant les naseaux.

Comme pour me répondre elle se rapproche de moi et le donne un petit coup de tête affectueux. Je lui souris puis nous voilà en route vers Fondcombe. Je suis vraiment impatiente d'y être !

Une voix d'or - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant