Épisode 1
#Je Suis Devenu Un Coureur De Ruelles♨#
🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Je me nomme Romane.
J'étais en classe de première D au lycée Français Mermoz, l'une des écoles les plus prestigieuses de l'Afrique et aussi de mon pays la Côte d'Ivoire.
Elle est située à Abidjan plus précisément dans la commune de Cocody.
Mon rêve le plus ardent et le plus cher était de devenir l'un des plus grands médecins pour rehausser l'image de la médecine moderne ivoirienne.
J'avais 16 ans et j'étais le fils unique de mes deux parents, le chouchou et le prince de la famille.
Mon père était un médecin et travaillait à l'hôpital général de Yopougon.
C'est d'ailleurs à lui que j'aimerais ressembler, même aller plus loin que lui dans les études et recherches.
Ce métier me passionnait quand j'étais gamin.
Je me sentais entièrement capable de relever ce grand défi.
Ma mère, une femme battante, courageuse, admirable dans tout ce qu'elle faisait.
Elle incarnait la beauté de la femme africaine, physiquement comme mentalement.
Elle était une grande commerçante de pagne Baoulé.
Elle partait les prendre à Yamoussoukro et les livrait dans plusieurs villes; telles que : Bouaké, Douakro, Tiebissou, Dimbokro ainsi qu'Abidjan où elle avait le plus grand magasin de la ville.
Pendant les weekends et congés, n'ayant pas cours, je partais au magasin pour l'aider à vendre.
À cet âge, bien vrai que je ne pouvais pas faire grande chose, je l'aidais tant bien que mal à emballer les pagnes des clientes qui payaient en détails.
Elle recevait de très grosses commandes de la part des clientes qui partaient revendre en détail.
Je ne faisais pas partir des meilleurs élèves, mais j'étais polyvalent dans toutes les matières.
Je ne pouvais pas m'afficher, car dans cette école, les génies y sont, les doués et les surdoués, mais en SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) tous ces surdoués s'inclinaient.
Mes parents étaient à mes petits soins et je ne manquais absolument de rien.
La plupart de mes passe-temps était sur Facebook où je surfais beaucoup sur la page Facebook de mon chroniqueur préféré (j'adore toutes ses histoires, mais j'aimais en particulier les histoires suivantes : *Les parasites en amour* et *La pierre Rejetée*.)
J'ai fait connaître les histoires de mon chroniqueur à tous mes amis.
Personne d'entre nous ne manquait les épisodes parce que pendant nos récréations ou quand nous rentrions à la maison, nous faisions des débats.
Chacun donnait ses impressions et remarques sur ces épisodes.
On faisait pareil sur sa page en partageant le plus possible pour qu'il ait plus de visibilités.
Passionné de la science, j'étais aussi amoureux de la littérature.
*##################### Pause pause pause pause pause pause pause pause.............. Tu peux m'aider en partageant. Romcy GKR #######################*
Un jour mon père était parti au travail.
J'étais resté à la maison parce que je n'étais pas au meilleur de ma forme, une migraine forte m'avait terrassé.
Couché dans ma chambre, je discutais par message avec Léandre mon meilleur ami et Karmen Désirée ma petite amie, car ils étaient à la pause.
J'ai entendu le son du klaxon de la porte, alors je me suis dépêché comme je pouvais pour aller ouvrir la porte.
C'était tata Mapé, la meilleure amie de ma maman; une femme sublime d'une beauté royale.
Son physique est à couper de souffle.
Une taille fine avec un teint bien bronzé.
Ses lèvres roses donnaient des frissons lorsqu'elle s'exprimait.
Un postérieur bien rebondi telle une petite montage avec une poitrine dorée très admirable et attirante.
Son visage telle une pierre taillée.
Mais elle n'avait toujours pas d'enfants bien qu'elle était mariée et ce depuis dix ans avec tonton Franck.
Moi : Bonsoir tata Mapé.
Elle : Bonsoir mon adorable fiston comment vas-tu ?
Moi : Je vais un peu bien, mais Tata maman et papa ne sont pas à la maison.
Elle : Ah bon !!! Ce n'est pas bien grave. Tu vas au cours ?
Moi : Non non Tata, je ne me porte pas bien.
Elle : Oh mon chou tu as quoi?
Moi : J'ai une forte migraine depuis le matin.
Elle: prompt rétablissement mon bébé.
Ça tombe bien, je pourrai alors te tenir compagnie et prendre soin de toi.Moi : Ok OK donc entre et prend place Tata, je vais porter un habit plus décent.
Elle : d'accord mon prince, mais j'aimerais que tu m'aides à m'abonner sur la page de ton chroniqueur, celui que tu m'avais fait lire son histoire *Amour de sa vie*; j'ai adoré.
Moi : j'ai compris, à mon retour Tata.
(🤔🤔 Je me demandais bien comment a-t-elle su que j'étais à la maison vu qu'elle sait que c'est seulement les weekends qu'il y a quelqu'un chez nous.)
Beuh moi j'aime beaucoup sa compagnie.
Elle me donnait beaucoup de conseils sur les relations amoureuses et sur les difficultés de la vie toujours en prenant exemple sur elle-même.
À mon retour, j'ai récupéré son téléphone et je l'ai abonnée sur la page; c'est la chose la plus simple à faire sur facebook.
Mais lorsque je voulais lui remettre son téléphone, j'ai vu une publication qui a retenu mon attention donc je me suis retourné pour mieux comprendre.
Je lisais cette publication, la relisais plus de dix fois pour avoir la certitude, car je ne croyais pas à ce que je voyais.
Mes larmes ont commencé à couler sur mes joues.
Je transpirais fortement, j'etouffais; ce que Tata Mapé ne comprenait pas.
Faut-il que je cries ou que j'appelle ma maman pour vérifier ???
À suivre dans l'épisode 2
+225 57977426De la boue à la table des Rois ✨
Innovation Frugale ⭐
*##################### partagez partagez partagez partagez partagez partagez partagez partagez###################*
+225🇨🇮🇨🇮🇨🇮