Je me suis éveillée sous les appels insistants de ma mère, sa voix résonnant à travers la porte de ma chambre comme un écho venu briser la tranquillité de la nuit. Ma tête est lourde, embrouillée par un sommeil si profond que je ne peux dire depuis combien de temps elle essaie de me tirer des bras de Morphée. La nuit précédente avait été un véritable marathon, entièrement consacrée à préparer mon entretien d'embauche prévu pour aujourd'hui à 9 heures. Les heures avaient défilé sans que je ne m'en rende compte, absorbée par mes révisions et mes préparatifs.Je grogne en ouvrant un œil, maudissant le réveil cruel qui me force à quitter la douce chaleur de mon lit. Mon téléphone, cruel messager de la réalité, affiche impitoyablement 8 heures.
Oh mon Dieu, je vais être en retard!L'adrénaline fuse dans mes veines comme un électrochoc. Je bondis hors du lit, manquant de m'étaler lamentablement par terre alors que je me précipite dans ma chambre, cherchant à rassembler mes esprits et mon sens de l'orientation.Cet entretien avec HTM Industry représente le sommet de mes aspirations professionnelles, un rêve que je chéris depuis des années. Depuis mes premiers jours d'études, j'ai nourri cette ambition : travailler pour cette entreprise, cette multinationale colossale qui domine le marché canadien, tant en termes de chiffre d'affaires que d'effectifs. C'est bien plus qu'un simple travail, c'est une carrière, une vie que je souhaite construire.
Je me glisse dans le tailleur noir que j'avais méticuleusement préparé la veille, mon uniforme de bataille pour affronter cette journée décisive. Le tissu épouse mes formes, conférant à ma silhouette une allure professionnelle et confiante. J'agrémente le tout d'un caraco en satin blanc qui apporte une touche de douceur à l'ensemble, et j'enfile mes talons hauts noirs, symboles de pouvoir et de féminité.
Je me maquille légèrement, appliquant un fond de teint léger, un trait d'eyeliner subtil, et un rouge à lèvres nude. Pas trop, juste ce qu'il faut pour laisser une impression soignée sans effrayer mon interlocuteur.Un soupçon de parfum vient parfaire l'ensemble, une fragrance délicate de jasmin et de bois de santal, qui flotte dans l'air comme une promesse.
Je saisis mon sac, où j'ai soigneusement rangé mon CV, une copie de ma lettre de motivation, et tout ce dont j'aurai besoin. Je dévale les escaliers à toute allure, le cœur battant à tout rompre, et me rends au salon où ma mère m'attend, les bras croisés et l'air soucieux.
- Bonjour Maman ! dis-je, tentant de masquer mon stress sous un sourire que je veux rassurant.
Elle me regarde, une pointe d'inquiétude dans les yeux.
- Non mais Amar, tu as vu l'heure ?
- Je suis stressée, s'il te plaît, maman, n'en rajoute pas, réponds-je en essayant de garder mon calme.
Elle soupire, une expression qui m'est familière, celle d'une mère qui porte sur ses épaules le poids des angoisses de ses enfants. Puis, comme si elle décidait de me charger de tout l'amour maternel qu'elle peut offrir, elle s'approche et m'inonde de baisers, clamant que ce sont des "bisous magiques" pour me porter chance. Je souris, touchée par son geste, et je n'en doute pas une seconde : ces baisers contiennent toute la force dont j'aurai besoin aujourd'hui.
- Tu vas tout déchirer, ma chérie, dit-elle en me fixant avec un mélange de fierté et de nostalgie.
Je lui rends son sourire avant de m'élancer vers ma voiture, priant pour arriver à l'heure. Mon cœur bat à tout rompre alors que je me glisse au volant de ma petite Mini Cooper. Il est déjà 8h30, et chaque minute qui passe semble être un coup de marteau sur l'horloge de ma destinée. Je ne me suis jamais préparée aussi rapidement de toute ma vie, je crois. Le moteur rugit lorsque je démarre en trombe, espérant que la route soit clémente avec moi ce matin.
VOUS LISEZ
« Amar »
Teen FictionDans un univers où l'art prolifère, ton essence continue de captiver mon regard, incessamment. Dans un océan d'incertitudes, tu demeures mon roc, ma certitude inébranlable. Au sein d'un tumulte de discordes et de noirceurs, ta présence incarne la...