**Un mois plus tard**Un mois s'est écoulé depuis que les choses ont changé entre Hatem et moi. Notre relation est devenue... spéciale. C'est difficile à définir. Chaque soir, il m'emmène boire un verre, et nous passons deux heures ensemble à discuter, rire, et oublier les tracas de la journée. C'est devenu une routine que j'apprécie profondément. Chaque instant passé avec lui semble suspendu dans le temps, une bulle de sérénité dans un monde qui, autrement, me paraît encore si incertain.
Ce soir, comme d'habitude, nous sommes attablés dans notre bar préféré, un endroit discret, où les lumières tamisées et la musique douce créent une atmosphère intimiste. Je regarde Hatem, un sourire se dessinant sur mes lèvres sans que je m'en rende compte. Il est en train de me raconter une anecdote sur l'un de ses voyages, et je ris, même si l'histoire n'est pas particulièrement drôle. C'est lui qui me fait rire, sa manière de raconter, l'étincelle dans ses yeux lorsqu'il se souvient de détails insignifiants. Je me sens bien, à ma place, comme si ces moments étaient faits pour moi.
Les nouvelles de Kaïs ont disparu. Il n'est plus dans ma vie, et je me permets de croire en cette nouvelle paix. Mais une part de moi reste sur ses gardes, toujours inquiète qu'il refasse surface. Kaïs, ce fantôme du passé, qui a laissé des cicatrices profondes, refuse de quitter mon esprit. Même si Hatem est là, me rassurant, une ombre subsiste.
- Oh Amar, claque des doigts, allo ?!
Sa voix me tire de mes pensées. Je réalise que je suis restée silencieuse trop longtemps, perdue dans mes souvenirs.
- Quoi ?
- *soupire* Qu'est-ce qui te préoccupe ?
Son ton est doux, mais je perçois l'inquiétude derrière ses mots. Hatem est attentif, il a appris à lire mes silences, à comprendre les non-dits. Je baisse les yeux sur mon verre, hésitante.
- Rien, ne t'en fais pas.
- Parle.
Sa voix est calme, mais il y a une fermeté dans son regard, une détermination à ne pas me laisser m'échapper dans mes pensées.
Je ne peux pas m'empêcher de me perdre dans mes pensées, la réalité semblant floue pendant un instant. Les souvenirs de Kaïs, de cette période sombre, reviennent à la surface, troublant la tranquillité de ce moment.
- Je repensais à ma vie dernièrement. Je me sens bien aujourd'hui, mais imagine s'il revenait ? je fixe le vide, incapable de cacher mon inquiétude
Je ressens une pression sur mon cœur, une peur irrationnelle mais persistante que Kaïs puisse réapparaître, tout détruire à nouveau. Hatem fronce les sourcils, ses traits se durcissant.
- Je t'ai déjà dit, il ne t'approchera plus.
- Comment peux-tu en être si sûr, Hatem ?! Tu ne le connais même pas.
Je lève les yeux vers lui, cherchant une réponse qui pourrait apaiser mes craintes. Mais au lieu de cela, je vois une lueur de frustration dans ses yeux. Il serre les dents, ses poings se contractent légèrement sur la table.
- Je t'ai donné ma parole.
- Et donc quoi ?
Ma voix est plus haute que je ne le voulais, une pointe de défi s'y glissant. Je le provoque, mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin de savoir, de comprendre ce qu'il sait, ce qu'il a fait.
Il se penche en avant, sa voix se fait plus ferme, un éclat d'autorité dans ses yeux.
- AMAR!
Je sursaute, surprise par la force de sa réaction. Il est clairement agacé, presque en colère. Son regard est intense, me transperçant, mais ce n'est pas de la colère pure. C'est une sorte de protection, un besoin viscéral de me garder en sécurité.
VOUS LISEZ
« Amar »
Teen FictionDans un univers où l'art prolifère, ton essence continue de captiver mon regard, incessamment. Dans un océan d'incertitudes, tu demeures mon roc, ma certitude inébranlable. Au sein d'un tumulte de discordes et de noirceurs, ta présence incarne la...